Lemur

60 3 1
                                    

Mon nom est Calia. Je suis dans le côté le plus riche du mur. L'autre côté est le plus pauvre. On ne peut pas s'enfuir de cette "prison". C'est comme un dôme qui est séparé en deux parties. Seulement quelques personnes ont pu s'enfuir. Ce n'étais que des policiers, comme pour nous dire que nous les civils sommes pris au piège. Sauf si on a des dons... Mais ça n'existe presque pas. Le concept de notre monde est que votre âme est reliée à une autre. Dès que cette personne souffre, vous souffrez. Tout ce qu'elle vit, vous le vivez: amour,joie, peur ou tristesse. c'est ce matin là que j'ai tout compris...

Chapitre 1
Je me réveilla et il fesait assez beau. Peut être que ça allait être une bonne journée finalement! Je me leva, je fis trois pas puis, je me sentis étourdie, brassée et fouettée. je m'écroula par terre et sentis tous mes membres trembler. Mes parents me regardaient abasourdis.
-Encore? Demanda ma mère.
-Oui malheureusement. Lui répondit mon père. J'ai bien peur qu'elle soit condamnée...
Et oui, ceux dont leur âme jumelle est du côté pauvre est condamnée... C'est a dire qu'il est considéré comme le démon en personne. Ils sont réduis à une vie à fuir et éviter tout contact humain. S'ils les trouvent, ils les pendent ou ils disparaissent soudainement. Plutôt mourir que d'être un fuyard. Croyez-moi.

Chapitre 2
Aye! Je sentis mes côtes se contracter puis éclater en milles morceaux. Je cru que ma tête allait exploser. Bien sur, ça n'arrivera pas. C'est clair maintenant, ils allaient la tuer. Ils allaient tuer mon âme jumelle, et , par la même occasion, me tuer moi aussi.
- Je ne veux pas assister à la mort d'un démon! S'écria ma mère.
- Ce n'est pas un démon! Répliqua mon père. C'est la même petite fille que nous avons élevés et qui a vécu avec nous!
- Oui je sais. Mais tu devra désormais t'en occuper tout seul. Tu sais bien qu'elle n'est pas normale...
Et à ce moment même tout devint noir. Lorsque je me réveilla, je ne vis que mon père assit à la table. Tout seul, pas de maman à l'horizon. J'avais un mal de tête énorme. Je me leva et puis m'aida des murs pour me rendre à la cuisine. Je devais bien manger avant d'aller travailler.
- Bon matin ma belle! Me lança mon père. Et puis, ça va bien?
- Bof... Pas trop. Mais où est maman?
- ... Elle est partie faire les courses... Elle devrait revenir lorsque tu vas arriver de travailler... Me répondit-il, embarassé.
- Ok sa marche.
Et je me rendis compte à quel point mes parents pouvaient être menteurs, en fait je crois qu'ils me mentaient depuis que j'étais née. Je devais découvrir la vérité.

Chapitre 3
Je me mis en route pour l'épicerie où je travaillais lorsque j'entendis une voix familière m'interpeller.
- Hey Calia! Me cria cette voix.
Je la reconnu immédiatement.
- Sacha!!! Lui répondis-je tout en me retournant, fesant virvolter mes longs cheveux roux.
- Salut mon amour. Me dit-il tout en mordant sa lèvre inférieure d'une manière craquante que lui seul pouvait faire. Et puis nous nous embrassames passionnément.
- Je suis désolée Sach mais je dois partir travailler...
- Que dirais-tu si je t'accompagnais?
Je lui souris le plus bêtement du monde puis repensa à notre relation. Personne ne savait son existence dans mon entourage. Je ne pouvais accepter une telle offre.
- Heum... J'aurais vraiment aimé accepter mais je ne peux pas parce que...
Il fallait que je trouve une raison, n'importe laquelle mais une qui se tient.
- J'ai un entretient d'embauche! M'ecriais-je soudain de moins en moins certaine de ma raison qui avait l'air géniale au début...
- Ah et bien... Bonne chance Cal. Je t'aime. Me dit-il si brutalement que je me demandais ce que j'avais bien pu faire de mal.
- Merci... Je t'aime aussi... Murmurais-je tandis qu'il tournait les talons.
Je ne pouvais m'empêcher de le trouver irrésistiblement mignon de toujours vouloir me protéger. Mais contre qui? T'elle était la question que je me posais à chaque fois que je le voyais...

Chapitre 4
Lorsque j'arriva au travail, je me sentis extrêmement faible. Je cru que j'allais y rester pour de bon. Je perdis pied et m'étalla de tout mon long sur le plancher puis... plus rien. Je dus me résigner à mon sort, alors qu'une poigne de fer me releva et m'assit sur une chaise. Je croyais que c'était juste un sentiment, comme toujours, mais lorsque j'ouvrais les yeux je réalisa que j'étais à l'arrière boutique. J'étais tout essoufflée et j'avais l'un de ces mal de ventre qui me prenais lorsque mon âme jumelle souffrai.
- encore en retard Calia? Me demanda une voix qui ressemblait étrangement à celle de mon patron.
- ouais je crois bien... Lui dis-je tout en cherchant une horloge du regard dans cette pièce sombre. Puis je croisa son regard et senti que j'allais payer mon retard à mon patron (car oui c'était bien lui)
- une heure.
- une heure? Le questionnais-je du regard.
- oui une heure de RETARD CALIA!!! S'écria-t-il.
Ce grand gayard gros mais très fort était très intimidant.
- je... je suis désolée? Lui répondis-je.
- oui tu fais bien d'être désolée. Allez-va! Et je ne veux plus que ça arrive ok?
-ok. Murmurais-je pour ne pas m'attirer les foudres de ce patron colérique.
Et c'est reparti. Une autre journée de dur labeur sous les yeux insolants de mon "surveilleur d'âmes fragiles", juste au car où j'aurais un quelconque malaise. Souvent je faignais avoir un énorme mal de tête ou de ventre pour pouvoir profiter d'une magnifique journée de plein air à longer Lemur pour découvrir un indice me permettant de trouver mon âme jumelle souffrante. Le seul problème lorsque je fesais ça trop souvent, mon patron me réprimandait et, lorsque c'était vrai, il ne me croyais pas.
-CCCCCCAAAAAALLLLLLLIIIIIIAAA! Hurla une personne que je connaissais trop bien.
- JJJJEEEEENNNNN! Hurlais-je en retour.
Et oui, cette Jen est ma meilleure amie. Elle a toujours été là pour moi et m'a toujours soutenue, même si elle sait que je suis condamnée. Jen est la seule personne au monde pour qui je me sacrifierais. Elle est si belle, gentille, si merveilleuse! Bref je lui suis reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait pour moi.
- J'en que fais-tu ici? M'exclamai-je.
- Et bien... je suis venue t'annoncer une nouvelle...
Elle sait tellement comment s'y prendre. Elle fait semblant que tout va bien puis elle annonce une terrible nouvelle qui, à chaque fois, manque de me tuer, moi et mon âme jumelle.
- Et qu'elle est cette nouvelle? Lui demandais-je, voyant qu'elle hésitait à me l'avouer.
- Ta mère... est... tout simplement... partie... Elle dit que tu es le démon et que tu vas finir par tous nous tuer un jour à cause de ton don... Oups.
Mon don. Je le savais. Tout le monde sait que je suis condamnée et en plus, que j'ai des dons. Ce qui fait de moi une semi-condamnée, car on garde tout ceux qui ont des dons. C'est vraiment rare de nos jours.
- Je suis désolée Calia. Ça doit faire tout un choc d'apprendre tout ça en même temps... Vous allez tenir le coup?
Évidemment, toutes les personnes que je connais bien et qui voient que je suis quelque peu hors de mon assiette se demandent si moi et mon âme jumelle allons tenir le coup. Bien sur que je vais bien! C'est pas moi qui va mal mais mon double!
- Jen... T'as pas à t'inquiéter pour moi, je vais bientôt avoir 17 ans. Je ne suis plus la même petite fille que tu as connu autrefois.
- Cal, je t'aime, c'est tout ce que je fais, tu sais? C'est ça le rôle d'une meilleure amie. Alors bien sur que je m'inquiète pour toi, je m'inquiéterais-toujours pour toi ma petite Calinouchounette
- Non Jen tu ne comprends pas! Je ne suis plus un bébé. Je sais me battre et me défendre contre n'importe quel adversaire!
- Cal..
- NON VAS-T'EN! Lui hurlais-je à pleins poumons.
Elle me tourna le dos puis partit en courant vers la sortie. Je ne voyais pas son visage mais je savais qu'elle pleurait. Je me sentais extrêmement mal de lui avoir criée dessus et surtout de l'avoir blessée comme ça. Je m'écroula par terre et ferma les yeux. J'en avais assez. Qu'ils la tuent mon âme jumelle. J'en serais reconnaissante. Non, je ne peux pas mourir. Sacha m'attend en quelque part et il croit que je vais revenir le voir après ma journée de travail. Quelqu'un chuchota dans mon oreille, mais assez fort pour que je hurle.
- CALIA.
C'était mon patron...
- Je suis désolée M'sieur... Lui répondis-je, la tête baissée.
- j'ai un très bonne nouvelle a t'annoncer Calia. Me cracha mon patron. Tu es r.e.n.v.o.y.é.e, tu retournes chez toi et tu ne reviens plus jamais ici. Au revoir Calia.
Il était si méchant avec moi! Il ne me regardais pas mais je savais qu'il était vraiment fier de lui. Je m'en alla longer lemur, comme d'habitude. Lorsque j'arriva, je vis du mouvement de l'autre coté. Je crois que c'était une sorte de gang de policiers qui tabassaient un jeune homme. Dès qu'ils donnèrent le premier coup, sur la tête du jeune homme, je m'effondrais, sentais que ma tête se fracassait contre le bâton des agresseurs. Je m'agenouillis face contre lemur, les mains contre la parois vitrée. Ils firent de même avec mon âme jumelle, saut qu'eux, sortirent un pistolet de leurs poches et visèrent la tête du pauvre jeune homme. Je pouvais voir des larmes couler sur ses joues. Malgré la crasse qui le recouvrait, il était assez beau. Les yeux bleu aqua, les cheveux d'un noir si foncé qu'on aurait dit qu'il avait une perruque. Il avait la peau assez foncée. Je n'eu pas le temps de l'observer d'avantage que les agresseurs chargèrent le fusil.
- NON! S'écria des voix derrière moi. Je sus que c'était Sacha et Jen. Je tourna la tête pour pouvoir les observer une dernière fois avant mon départ pour l'autre monde. J'eu juste le temps de les voir s'effondrer, en pleurs devant ce sinistre spectacle. J'entendis le coup final du pistolet puis ne vis plus rien. J'avais l'impression que je me vidais de mon sang puis...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 27, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LemurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant