33

158 11 0
                                    

Cela faisait une semaine qu'Helay n'était pas sortie de la maison.
Elle passé son temps sur carnet a noté des équations et croqué une machine.
Musa l'avait feuilleter quand l'adolescente l'avait oublié sur la tables de la cuisine un soir, elle y avait trouvé des plans de calculs sur des pages et des pages. 
Natasha lui avait parlé des carnets de Tony quand elle joué son assistante en 2010 et elle était prête a parier qu'ils devait ressembler a ceux de sa fille.
La jeune femme ne savait pas ce que devait représenter toutes ces équations et ces croquis.
Des ratures et d'énormes "NON !" souligner apparaissait a coté de certains calculs, "En parlait à Tony" apparaissait tout autant.

- Tu penses pas que ca pourrait être un projet savant pour son nouveau lycée ? Lui demanda Wanda dans la cuisine.
- Pourquoi ne m'en a t'elle pas parlait dans ce cas là ?
La brunette se massa les tempes en réfléchissant.
Wanda haussa les épaules en coupant de tomates :
- Ou c'est peut être une surprise pour toi et elle a besoin de l'aide de Tony.
- Mmh... Ou c'est peut être une conneries que Stark a en tête et ma fille l'a suivit.

Wanda regarda Musa et pouvait décrypter l'inquiétude et le stress sur le visage de son amie :
- Elle est où en ce moment ?
- Chez McKenzie car je voulais qu'elle sorte un peu.
- Déjà, tu sais que cette après midi elle fera pas de mathématiques.

Non loin de là dans un entrepôt racheté par Tony :

Tony griffonner sur du papier alors que l'adolescente écrivait des calculs sur le tableau qui se trouvait au mur.
- Et pour Vision ? Ca sera possible de le ramener aussi ?
Tony leva le regards vers la jeune fille :
- Si cela fonctionne avec Nat', cela fonctionnera avec Vision aussi je pense.
- Mmh...

La jeune fille hocha la tête puis soupira en se tournant vers lui :
- Et si ça marche pas ?
Tony la regarda sans savoir quoi répondre.
Helay le regarda longuement et baissa la tête :
- Arrête de chercher une réponse, ton silence en était une...
- Excuse moi, Helay mais je ne peux pas te promettre que l'on aura des résultats concrets. Soupira Tony déçu lui même.
- Je comprends, on se remet au boulot ? Demanda t'elle pour changer de sujet.
- Oui, faisons ça. Accepta le milliardaire.

McKenzie arriva avec des sachets en papier où l'ont pouvait voir les tâches de gras.
Elle posa un sac devant Tony :
- Le cheeseburger de Monsieur Stark.
- Merci, Mac'. Lui répondit Tony.
- Oh my god, Iron Man m'a donné un surnom !
- Je te rappelle que c'est mon oncle et qu'il y a Lila, mmh ?
- Non, mais oh tu me prends pour qui j'aime toujours Lila !
Elle posa le reste des sac sur la table en faisant attention aux travaux des deux chercheurs.
- Vous avez avancer depuis tout à l'heure ?
- Tony a trouvé un design sinon pas d'un millimètre de cheveux...
Tony soupira en posant son stylo avec lequel il griffonner.

McKenzie les regardait :
- Ça va peut être paraître fantasque et/ou puéril mais le dieu du tonnerre il aurait pas un artefact qui pourrait vous faciliter la tâche ?
Tony et Helay se regardèrent incrédule.
Il n'avait en aucun cas passer a cette facilité là.
- Tu as le moyen de le contacter ?
- Moi non mais Natasha, ta mère était la seule a être rester en contact avec tout le monde après le Snap donc je pense qu'au QG il doit bien avoir un moyen pour le contacter.
Helay émit un léger sourire.

La réciproque de Romanoff : Allez de l'avant ? Natasha X OC.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant