Cette histoire se passe dans un lointain futur. Grâce à la fonte des glaciers, la surface de toutes les mers a augmenté considérablement au point de submerger la totalité des pays. La population mondiale a presque été décimée et les derniers réfugiés se sont installés sur une île nommée « mont blanc » mais que tout le monde appelait « île centre ». Toutes les technologies avaient été développées, notamment les armes et les vaisseaux spatiaux. Les recherches à travers les galaxies gagnèrent en vitesse, jusqu'à ce qu'une découverte soit faite. C'est ce qui allait devenir le point culminant des temps à venir; une galaxie parallèle et en tout point identique à la Voie Lactée. Sur la planète mars de cette même galaxie, des extraterrestres avaient établi une monarchie absolue basée sur une dynastie extrêmement ancienne. Ils furent prénommés « martiens ». De même, une rencontre entre les deux dirigeants de ces peuples fut organisée. Elle demeurait très éducative pour tout le monde mais les terriens remarquèrent que leur niveau intellectuel était un peu plus élevé que celui des martiens ( malgré leur deuxième cerveau juste au dessus du premier ). Alors, un conseil intergalactique s'établit avec à sa tête un martien et une terrienne qui avaient bien été élus et qui étaient accompagnés de politiciens, de conseillers et de traducteurs. Une société nouvelle se basa dessus. Cela marchait à merveille; jusqu'à ce qu'une conspiration contre les humains arrive et dévaste la vie de millier de personnes. Le grand dirigeant martien projetait de récupérer le territoire de ses alliés, à savoir leur galaxie. Pour cela, il était nécessaire d'anéantir la population humaine car ils savaient pertinemment que l'armée ne leur laisserait pas agir de la sorte. La guerre entre les humains et les extraterrestres était déclarée. Les martiens recrutaient de force dans les galaxies alentours ou forçaient les esclaves à travailler pour eux ( mines, échanges de matériaux voir même le front ). Néanmoins, les terriens se défendaient mieux que les martiens attaquaient. Le seul problème était le nombre d'effectifs dans leur armée et dans celle des ennemis. C'est alors que les martiens employèrent une nouvelle arme : la magie. Les humains, intéressés, trouvèrent avec des expériences sur des soldats, le moyen de la reproduire et de même découvrirent une autre forme de magie jusque là inconnue de tous : les anomalies. Cette magie était maîtrisée par très peu de personnes au vu de sa complexité et de sa puissance redoutée qui lui valaient le nom de « magie noire ». Par la suite, une organisation internationale fut crée pour se défendre contre les martiens. Elle s'appelait « armée terrienne » et était indépendante de l'état qui demeurait sur l'île centre.
L'histoire débute avec Fynn Nico, le fils d'un grand scientifique qui avait inventé la machine à ozone ( qui sert à ralentir le réchauffement climatique ). Ils furent enrôlés dans l'armée martienne de force et furent mis en prison suite à une désobéissance du père. Cependant, Fynn s'échappa en laissant dans la prison cet être cher, mort de torture. Il entra dans l'armée terrienne mais ne tarda pas à faire une rencontre d'un ancien soldat qui appartenait à une base en orbite autour Saturne et qui était l'ennemie de tous : la « NASA ». Cette personne était entré dans l'armée terrienne en enfreignant énormément de règles et son apparence macabre et sa façon de se battre incroyablement précise et discrète lui avait valu le nom tristement connu d'« assassin ninja ».