Dernier objectif

28 2 2
                                    

Elle partit loin de chez elle, une feuille de papier à la main et un sac dans l'autre. Elle se rendit sur la montagne, celle qu'elle avait vu mainte fois en images, dans des émissions de télévision, et qu'elle rêvait de gravir au moins une fois dans sa vie. Après de nombreuses péripéties, elle atteignit enfin son but. Elle se laissa tomber sur son sommet, accablée par l'émotion. Si bien que sa vision fut brouillée par ses larmes. Ce n'étaient pas des larmes de tristesse, mais de joie. Elle avait accompli tellement de choses, avait du renoncer à plusieurs personnes et projets, mais à présent, tout cela ne comptait plus. Il n'y avait qu'elle, le paysage, et sa feuille de papier. Elle savait pertinemment qu'une seule feuille lui suffirait, car le portrait de la personne qu'elle s'apprêtait à représenter était toujours magnifique. Cette fille, qui l'avait toujours soutenue, qui avait toujours été présente pour elle...ne méritait pas ce qui lui est arrivé. Notre protagoniste avait décidé de l'honorer en dessinant son visage. Le visage de la personne qu'elle aimait et qui était aujourd'hui passée dans l'autre monde. Elle attrapa les crayons se trouvant dans son sac et commença son oeuvre. Malgré son absence, elle savait que sa bien aimée était ici, mêlée avec le vent. Elle en eut la certitude lorsqu'elle s'est rendue compte que seule sa feuille de papier ne s'envolait pas, alors que le vent soufflait si fort qu'il arrachait leurs feuilles aux arbres. Elle finit son portrait, et le rangea. Elle avait désormais rempli chaque but qu'elle s'était fixé. Elle pouvait à présent rejoindre son âme soeur.

De simples motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant