Ce chapitre est une introduction brève de Whispers, autrement dit une explication de mon mode d'écriture (fréquence, densité...) ainsi que de l'univers afin que même ceux ne connaissant pas où peu Made in Abyss puissent comprendre cette fanfiction.
Pour veux ayant déjà expérimenté cette œuvre, je vous invite à lire ce petit rappel à l'ordre. Et pour les autres, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, c'est l'instant initiation ;)
🍇•-----------------------------------------------•🍇
MADE IN ABYSS : kécécé ?
Œuvre manga du développeur de jeux vidéos Akihito Tsukushi, Made In Abyss est un seinen comptant chez nous en France 11 tomes, adapté en anime jusqu'au 10 ème tome.
L'histoire présente un lore riche et un worldbuilding impressionnant, ainsi que des personnages mignon tout pleins qui seront confronté à l'Abysse.
« Mais Luciole, c'est quoi l'Abysse ? »
Situé au bout milieu d'un océan déchaîné, l'Abysse est pour la faire courte, un immense fossé dont la profondeur est indéterminé. Surnommé "gouffre dévoreur d'Hommes", elle happe les humains dans ses tréfonds, renfermant une faune et une flore aussi fascinante que dangereuse. C'est simple dans l'Abysse, tout veut ta mort sans exception. Z'avez vu, c'est chouette comme univers, hein ?
Mais ce n'est pas tout car tous ceux s'aventurant dans cette crevasse sont confronté à une malédiction qui n'est pas à négligé. En effet, la remontée peu être fatale selon le où les niveaux auxquels on est descendu. À proximité de la surface, c'est tranquilou bilou, on a juste affaires à des nausées. Plus profond encore vomissements. Et après ? J'y viens. Hallucinations visuelle et auditive, saignement par tout les orifices, automutilation, perte d'humanité ou mort. Eh ouais, c'est sacrément hard, mais c'est ça qu'on aime :D« Mais qu'est-ce qu'ils vont foutre dans l'Abysse alors ces suicidaires avec une malédiction sur le dos au retour ainsi que des plantes et des animaux qui veulent les bouffer ?! »
Tout et rien au final. La première raison c'est qu'au fond de ce gouffre, on y trouve de nombreux trésors, des reliques, et certaines ont des pouvoirs incroyable tel que ressuscité les morts ou arrêter le temps ! Donc forcément, c'est sacrément alléchant malgré l'énorme danger qui s'en suit. Après, c'est bien plus abstrait, mais certains veulent se confronter à l'Abysse pour se trouver une raison de vivre, trouver certaines réponses, ce qui sera d'ailleurs le cas de l'héroïne Riko ! Je comprends, oui, cet univers est rempli de masochistes, mais que voulez vous !
Tenez, le premier épisode est disponible sur YouTube :3 Oh, vous voulez la suite ? Je vous conseille Anime-Sama, il en possède l'intégralité ! Cependant, sachez que l'anime est composé bizzarement ; on retrouve en effet une série, un film, puis la deuxième série. Ne loupez surtout pas le film, il fait partie intégrante de l'histoire :0 Et puis se serai bête de louper un tel chef d'œuvre, non ?
🍇•-----------------------------------------------•🍇
À mon propos
Parlons des choses qui fâches. Sachez que je suis extrêmement aléatoire quant à mes écrits sur Wattpad. Vous pourrez voir deux chapitres arrivé d'un coup puis plus en avoir pendant un mois. C'est ✨Normal✨, je suis humain et j'ai une vie, d'autant plus que cette année j'ai ma dépression ET mon BAC à gérer. Ça fait beaucoup, d'autant plus que ce compte est là pour mon loisir. Jusqu'à preuve du contraire, on ne s'impose pas un loisir °^°
Je tenais aussi à préciser que Whispers peut être amené à choquer les plus jeunes, il sera très certainement aussi trash et gore que l'œuvre originale. Je déconseille dans ce cas fortement la lecture au moin de 14 ans. Après vous faites ce que vous voulez, je suis pas votre maman :'0
Je suis preneur de critiques constructives et de conseils sans problèmes :D
Si vous voulez parler de Made In Abyss, vous pouvez même venir en message privé ça me fait toujours plaisir d'échanger dessus ✨
🍇•-----------------------------------------------•🍇
Mise en contexte
L'univers, la veine principale de Whispers provient de Made In Abyss, cela part d'une évidence. Or, sachez que je ne me cale pas sur la time-line actuelle de l'anime.
Mon histoire se passe bien avant la rencontre de Riko et Legu observable au début de l'œuvre, et même plus, avant la création d'Orth et des caverniers. On est donc là presque entièrement ignorant face à l'Abysse, seuls quelques courageux explorateurs s'y tâtent. Il existe une civilisation "primitive" autour du gouffre, mais diffèrent totalement des aventuriers étrangers. Nous sommes juste avant l'arrivée de Veroelko et sa clique et donc de ce fait Ilbru n'existe pas encore.
PS traduction pour ceux paumés : Cela se passe vraiment une bonne centaines d'années AU MINIMUM avant l'histoire du personnage principal original.
Sur ce les loupiots, ont va se quitter pour cette fois sur ce merveilleux OST de l'anime, Hanazeve Caradhina !
« Mais, c'est quoi ce langage encore ? »
Mais voyons mini-lecteur, c'est la langue de l'abysse ! Allez écoute ça tu m'en dira des nouvelles !
🍇•-----------------------------------------------•🍇
Rédiger le 09/10/2023
J'ai hâte de vous faire découvrir un peu plus Made in Abyss à travers mon récit :)Luciole
VOUS LISEZ
"Whispers" [MIA FANFICTION]
Fanfiction" Chaques matins, il essaie de se rappeler la couleur de l'aube. De la forme des nuages, de la teinte du ciel, de la surface de l'Abysse." Résidant reclu dans une ancienne ruine du niveau Sholo, Mokun est l'une de ces créatures que les explorateurs...