AARON
Je lâche un long soupir, accoudée à la porte de notre voiture. Sous mes yeux, les rues parisiennes semblent se mélanger au point où je ne parviens même plus à me repérer. Je tente vainement de garder l'esprit en ordre, mais c'est une tâche bien difficile quand j'ai autant de choses auxquelles penser.
Pour m'aider, je lance la prochaine chanson sur ma playlist et me ferme entièrement au monde extérieur afin de me concentrer uniquement sur les paroles qui défilent dans les oreilles. C'est quelque chose de bien plus simple à dire qu'à faire, mais je reste un peu plus calme le reste de notre trajet jusqu'à l'appartement.
Toujours les écouteurs dans les oreilles, je descends de la voiture tandis que ma mère reste à l'intérieur afin de régler une affaire avec un client. J'observe la bâtisse avec une certaine appréhension, non pas à cause de ce qui m'attend, mais plutôt parce que j'ai toujours ce nœud dans mon estomac qui ne me quitte plus depuis des mois.
Et je commence sérieusement à m'inquiéter.
— On y va ? prononce ma mère en sortant à son tour du véhicule.
Je ne me détache pas d'elle lorsqu'elle décide de prendre mon bras. Ces deux dernières années, je réalise que pas mal de choses ont changé entre nous. Depuis sa séparation avec mon père, tout est différent, presque comme si tout ça nous avait rapproché. Et si je n'en suis pas entièrement satisfait, j'en reste content et fier parce que ça demeure une chose que j'ai gagnée.
— Parler de Papa est toujours interdit devant eux ? questionné-je ma mère tandis que nous arrivons à l'entrée.
Elle fronce les sourcils.
— Je ne t'interdis pas de parler de lui, conteste ma mère. Je ne souhaite simplement pas qu'ils s'inquiètent.
— Mais ça fait deux ans. Ils devraient pas au moins... savoir quelque chose ?
Je garde la porte ouverte pour elle avant de reprendre notre chemin.
— Je leur parlerai, m'assure-t-elle. Un jour.
Une réponse vague, comme à chaque fois que j'évoque mon père. C'était la même chose lorsque je lui ai demandé s'ils allaient divorcer. J'attends toujours une réponse, d'ailleurs.
— Ils ne trouvent pas ça bizarre qu'il ne soit pas venu en deux ans ?
Mon père prend toujours le temps de rendre visite à la famille de ma mère à Paris. Ils l'aiment plutôt bien, alors ils demandent toujours à le voir plus souvent.
Qu'il n'ait donné aucun signe de vie, ç'a forcément dû les rendre suspicieux, donc je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi ma mère voudrait encore le cacher. Avec le temps, ils doivent déjà être au courant. Ils le sont sûrement depuis l'année dernière, en réalité.
— Maman ?
Je me tourne lorsqu'elle me donne toujours aucune répondre. Je fais ainsi face à un visage rempli de culpabilité.
— Il y est allé.
Je ne suis pas certain de comprendre.
— Quoi ?
— Il y est allé, répète-t-elle. Nous y sommes allés ensemble il y a quelques mois.
— Quoi ? m'exclamé-je un peu plus fort. Pourquoi ?
Elle soupire.
— Ils commençaient à avoir des soupçons.
— Tu y es allée avec lui ? lui demandé-je, toujours incrédule.
VOUS LISEZ
Sensitive Love V : Remontée
Novela Juvenil𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐂𝐈𝐍𝐐 : Remontée Après avoir touché le fond, Alison est déterminée à reconstruire sa vie. Un an après sa rupture avec Aaron, elle tourne le dos à son sombre passé et à sa dépendance pour partir en Argentine, à la recherche de ses racines...