5 - Léa

48 6 1
                                    

🌸

2 ans plus tard

Paris, jeudi 7 avril

- Emma, ça va aller, je t'assure !

- T'es sûre ? Parce que je peux m'échapper pour t'accompagner tu sais. Mon frère peut bien gérer le salon tout seul. Il m'a abandonnée pendant presque deux ans pour aller vivre chez les britishs, il me doit bien ça pour son retour !

Cela fait plus de dix minutes que je suis au téléphone avec Emma et autant de temps passé à lui expliquer qu'il est inutile qu'elle m'accompagne à mon rendez-vous de contrôle.

- Mais oui, profites de ton frère, vous avez du temps à rattraper. Et puis on se voit ce soir de toute façon, je lui réponds, tentant de la convaincre une dernière fois.

- Bon d'accord, me dit-elle dans un soupir faussement exagéré. À ce soir alors, je viens chez toi à 16 heures.

- Mais pourquoi si tôt ? je demande en éclatant de rire.

- Parce que c'est ton anniversaire et qu'il faut que l'on soit canons, enfin surtout toi. Bébé, il est temps de te remettre en selle et de faire tourner la tête de tous les mecs que tu vas croiser !

- Emm' c'est avant tout une soirée entre copines.

- Oui mais l'un n'empêche pas l'autre... Bon je te laisse ma belle, et surtout tu m'appelles en sortant de ton rendez-vous, d'accord ?

- Promis.

Nous nous saluons une dernière fois et raccrochons alors que je m'affale sur mon lit. Lovée dans mon peignoir de bain, je ne peux m'empêcher de repenser à ces deux dernières années.

Il y a exactement deux ans, le jour de mes 25 ans, ma vie changeait radicalement et je m'apprêtais à livrer l'un de mes plus durs combats.

Mais aujourd'hui, après des mois de lutte acharnée, de souffrance physique et morale, d'espoir et parfois de découragement, je suis là. Vivante. Survivante.

La maladie ne m'aura rien épargné. Mastectomie, chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie et j'en passe. Ce fût un véritable parcours du combattant, mais je suis allée au bout.

J'ai été formidablement entourée pendant ces deux ans. Ma mère et mon père ont fait de nombreux aller-retours depuis Toulouse et l'Italie. Et puis mon frère Lorenzo, un soutien à toute épreuve. J'étais censée l'héberger deux mois, trois tout au plus, il est finalement resté un an. Il y a aussi eu Sylvia, une veritable mère de substitution lorsque la mienne n'était pas là. Et enfin, Emma, mon petit rayon de soleil qui met de la lumière et de la folie dans ma vie depuis que l'on se connaît. Nous nous sommes énormément rapprochées en deux ans. Son frère ayant décidé de partir à Londres peu après notre rencontre avec Emma, nous avons passés quasiment tout notre temps libre ensemble, devenant les meilleures amies du monde. Elle m'a épaulé les jours où je n'étais pas au meilleur de ma forme, essayant de me redonner le sourire par tous les moyens. Elle a été là dans les bons et les mauvais moments et je lui en serai éternellement reconnaissante.

C'est la sonnerie de mon téléphone m'indiquant la réception d'un message qui me sort de ma rêverie. Toujours allongée, je découvre un texto de mon frère.

De Lorenzo 💙 à Léa :
Buon compleanno sorellina ! ❤️

De Léa à Lorenzo 💙 :
Grazie fratello mio ! ❤️

De Lorenzo 💙 à Léa :
Tu devrais aller jeter un coup d'œil sur ton pallier, ton cadeau t'y attend 😉

À la lecture de ce dernier message, je bondis de mon lit et me précipite vers ma porte d'entrée. Je découvre alors sur mon paillasson une grosse boîte en carton que je m'empresse de récupérer. Je m'installe sur le tapis de mon salon et retire le couvercle. Aussitôt, un ballon sur lequel est inscrit " Joyeux anniversaire" s'échappe. Je jette un œil dans la boîte et ne peux retenir un rire lorsque je découvre son contenu.

Renaissance [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant