Lâcher prise.

38 3 0
                                    

PDV Magnus

La semaine redémarrait avec sa charge habituelle. Les années avaient beaux passer, j'avais beau m'organiser, Alec avait beau m'aider, Aria avait beau grandir, j'avais toujours cette même sensation de passer ma vie à courir après le temps car comme d'habitude, j'en manquais cruellement et ce, depuis maintenant 9 longues années...

À 27 ans, j'entamais avec fierté ma dernière année d'internat à l'hôpital Raziel. Au cours de mon cursus, j'avais fini par me spécialiser en chirurgie pédiatrique. J'ai toujours su que je voulais devenir chirurgien mais c'est uniquement après la naissance prématurée d'Aria que j'ai souhaité me spécialiser en pédiatrie. Assurer un développement de l'enfant le plus parfait possible, afin de l'amener à l'âge adulte sans séquelles, est la mission première de notre métier et cette mission me tenait particulièrement à cœur car les enfants représentaient l'innocence et l'avenir d'un monde meilleure.

Les enfants sont l'espoir et cela me déchirait le cœur de voir que tant d'entre eux devaient dès la naissance, commencer à se battre pour leur survie à cause de pathologies ou de malformations. Ce n'est pas facile tous les jours, les journées et les nuits sont extrêmement longues, voir la détresse des parents et la souffrance de tous ces anges est une chose atroce mais j'étais heureux de pouvoir contribuer à rendre leur vie meilleure ou à les sauver tout simplement. 

Ceci était la plus belle des récompenses et valait les milliers d'heures passées à réviser et les millions de sacrifices que nous avions faits avec ma famille. C'est aussi pour eux que je travaille si dure, je veux qu'ils soient fiers du chemin que j'ai pu parcourir grâce à leur soutien.

— Allo ! La terre appelle la lune !

Alec me fixait avec de grands yeux bleu océan comme s'il attendait une réponse de ma part.

— Euh...oui mon ange ? fis-je un peu perdu.
— Où étais-tu ? Je t'ai demandé comment tu avais trouvé Aria à la fête d'hier, répétât-il en avalant une grosse bouchée d'œufs brouillés.

Je me servis une tasse de café puis me mis à réfléchir à sa question.

— Étrange, finis-je par admettre.
— Aaaah ! Toi aussi tu as remarqué ! chuchota mon époux sous des airs de conspiration.
— Oui, elle semblait distraite et ne semblait pas s'amuser.
— Exactement ! Peut-être est-elle amoureuse, hasarda-t-il.

Je manquai de m'étrangler avec mon café puis fus pris d'une quinte de toux.

Alec se mit à ricaner.

— Respire Bébé, se moqua-t-il, je plaisantais ! Enfin à moitié...
— Elle n'a que 9 ans ! m'indignai-je.
— Oui...enfin 10 dans trois mois et puis quoi ? Tu n'avais pas de béguin toi à 9 ans peut-être ?

Dépité, je secouai la tête. Je n'étais déjà pas prêt à en parler alors l'idée que cela puisse se produire réellement me donnait envie de partir en courant.

Je me mis à fixer mon assiette de pancakes d'un air pensif. Si Alec avait raison, il allait pourtant falloir qu'on aborde le sujet...elle n'était vraiment pas elle-même hier.

Je soupirai longuement.

— Où est-elle d'ailleurs ? questionnai-je mon époux. On va finir par être en retard.
— Elle m'a dit qu'elle en avait pour 5 minutes quand je suis partie la chercher tout à l'heure.

Au même instant notre princesse se matérialisa enfin. Elle était magnifique dans sa jupe patineuse fleurie, ses collants et ses boots à découpes. Ses longs cheveux noirs ondulés retombaient en cascades autour de son magnifique visage. À mes yeux, elle n'était encore que ma petite princesse de 3 ans sauf que la réalité était autre, Aria grandissait. Elle choisissait elle-même ses vêtements la plupart du temps et avait déjà un goût très sûr pour la mode. Elle se coiffait seule et savait prendre soin de sa santé. Elle ne sortait jamais sans son inhalateur et n'oubliait jamais de prendre ses vitamines. Bien sûr, Alec et moi l'avions éduquée en ce sens. Il était important de lui enseigner la responsabilité mais quand même, je trouvais que les choses allaient trop vite subitement.

De l'amitié à l'amour : 9 ans plus tard (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant