PDV Magnus
En route pour l'école d'Aria, un silence pesant régnait dans l'habitacle et ce, en dépit de la voix électrique de Freddy Mercury qui sortait des enceintes de ma Camaro fraîchement sortie du garage après un petit lifting de 9 jours. J'avais fait refaire la peinture et tout l'intérieur, le résultat était juste incroyable, elle était comme neuve même après toutes ces années. L'unique chose qui la trahissait était son kilométrage. Depuis qu'Alec s'était acheté sa superbe Range Rover Sport rouge, on utilisait beaucoup moins la Camaro ce qui lui avait permis de s'économiser un peu au final. J'avais conscience que le jour arriverait où je devrais m'en séparer mais pour le moment, je n'étais pas prêt, tout comme je n'étais pas prêt à laisser ma fille prendre son envol. Oui, j'exagérais peut-être un peu mais ce tout petit pas de la laisser prendre le bus allait forcément conduire à d'autres pas beaucoup plus grands ! Le temps passait trop vite, Aria grandissait trop vite. C'était un enfer !
Je risquais un regard dans sa direction, pas un geste. Elle était aussi immobile qu'une statue. Perdue dans la contemplation du paysage, elle semblait ailleurs et surtout elle boudait. L'été avait normalement officiellement démarré, et pourtant il pleuvait des trombes d'eau ce qui n'arrangeait en rien mon humeur. Je détestais la pluie, le froid et par-dessus tout, je détestais que ma Princesse me fasse la tête. Dès son plus jeune âge, Alec et moi avions décelé un fort caractère chez elle, un peu buté comme je l'étais moi-même et téméraire comme sa mère, pouvait-il en être autrement quand on voyait avec quel courage et quelle ténacité elle s'était accrochée à la vie alors qu'elle n'était encore qu'un fœtus...
L'adulte que je suis, se décida à briser la glace.
— Tu comptes ne plus m'adresser la parole ? lui demandai-je en baissant le volume de la radio.
Elle prit quelques minutes avant de me répondre.
— Ne promets rien quand tu es heureux. Ne réponds pas quand tu es énervé. Ne décide rien quand tu es triste. C'est toi même qui m'a enseigné ça, me répondit-elle le nez toujours collé à la vitre.
Et vlan ! Prends-toi ça Mag's ! pensai-je.
J'accusai le coup en soupirant légèrement d'exaspération.
— Je t'ai aussi enseigné que la communication et les échanges étaient primordiaux dans la résolution des conflits.
— Oui, sauf qu'il n'y a ni communication, ni échange quand l'une des deux parties reste sur sa position et est fermée à toute sorte de compromis, argumenta-t-elle, en pivotant vers moi cette fois.
— Qui a dit que ladite partie était fermée au compromis ?Aria fronça les sourcils, ouvrit la bouche prête à répliquer puis se ravisa une première fois avant de finalement comprendre où je voulais en venir. Une esquisse de sourire se matérialisa enfin sur son visage d'ange.
— Je sais qu'il est mal d'interpréter mais ai-je tort de comprendre que tu acceptes ma demande ? me questionna-t-elle la voix pleine d'espoir.
Elle y tient donc tant que ça ? pensai-je devant ses yeux suppliants.
— Oui. Ton père et moi en avons discuté et on accepte mais attention, c'est une période d'essai, rien n'est définitif.
— Ça me va parfaitement ! Super ! Merci beaucoup papa !! s'exclama-t-elle aux anges.
— Ça t'excite tant que ça de prendre le bus scolaire ?! la questionnai-je abasourdi.
— Oui, je sais que c'est ridicule mais j'en suis très heureuse.
— Et pourquoi ça ?
— Je ne sais pas trop, ça me plait d'être comme tout le monde.
— Mon cœur, beaucoup de tes copains se font également conduire par leurs parents. D'où te vient cette obsession de vouloir agir comme tout le monde subitement ? De te fondre dans la masse ? Est-ce à cause de moi et du mode de vie que j'ai choisi ? me décidai-je à demander même si la réponse m'effrayait un peu.
— Quoi ?! Bien sûr que non enfin papa ! Tu penses que j'ai honte d'avoir deux pères ?
— Je n'en sais rien...à toi de me le dire.
— Je suis fière de nous, de notre famille. Je t'aime et j'aime Daddy. Je m'excuse si je t'ai fait penser le contraire mais vraiment n'aies pas d'inquiétudes à ce sujet.
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour : 9 ans plus tard (Tome 3)
Fanfiction« Après cette découverte, je m'étais contentée de retourner sagement au lit et bien sûr, je me suis jurée de ne jamais leur poser la moindre question sur l'existence de ma mère » Aria a grandi et est aujourd'hui dans cette phase de questionnement et...