— Bien, notre réunion peut commencer, lança Dumbledore alors que Molly posait un sort de silence en rentrant avec précipitation.
Il y avait plus de vingt sorciers et sorcières dans la cuisine, certains étaient installés autour de la table, d'autres restaient debout, et un autre sorcier était étalé de tout son long par terre, une pipe coincée entre les dents.
— Je vais commencer par vous annoncer l'arrivée prochaine de deux autres membres de l'Ordre, qui nous ont décidé de nous rejoindre. L'un d'eux est médico-mage, un avantage non négligeable que nous aurons sur Voldemort.
L'assemblée frissonna à l'entente de ce nom. Elysio avait déjà assisté à quelques réunions mineures de l'organisation, mais il n'y avait que quelques personnes lors de cette dernière. Cette fois, tout le monde était présent.
— Pour continuer sur des nouvelles relativement bonnes, Harry Potter ne sera pas renvoyé de Poudlard, reprit le directeur. Nous avons une audience, et j'irai plaider en sa faveur.
— Restez vigilant, professeur, conseilla Aaron, installé sur une chaise non loin de lui. D'après ce que je sais, c'est Fudge lui-même qui présidera la séance, et malgré tout ce qu'on peut dire, il a tout de même du pouvoir.
— A-t-on une idée de qui a ordonné l'attaque des Détraqueurs ? demanda Sirius. Voldemort aurait déjà le contrôle sur Azkaban ?
— J'en doute, répondit Silver. Si c'était le cas, il aurait libéré ses sbires. À mon avis, il rassemble ses forces dans le secret pour le moment.
— Alors ce serait quelqu'un au sein du Ministère ? supposa Osamu.
— C'est probable, approuva Albus avec un hochement de tête sombre. Aaron, Osamu, Arthur et Kingsley, si vous apprenez quelque chose là-dessus faites-le-nous savoir.
Les quatre intéressés acquiescèrent silencieusement.
— Severus, quelles sont les nouvelles de votre côté ?
— Elles ne sont pas bonnes, j'en ai peur, marmonna l'intéressé d'un air mécontent. Votre hypothèse était vraie, le Seigneur des Ténèbres compte la récupérer. Et il en a les moyens : les Mangemorts dont on est certain de leurs allégeances et qui rôdent au Ministère sont actifs.
— Qu'est-ce qu'Il veut récupérer ? La prophétie ? interrogea Hestia Jones en se redressant sur son siège.
— C'est cela, répondit le directeur en joignant ses mains devant son visage. Une prophétie qui concerne Harry. Pour l'instant, je préfère ne pas en révéler le contenu exact.
— Est-ce que vous comptez mettre Harry au courant ? intervint Elysio, assis à côté de son père.
— J'aimerais avoir ton avis sur cette question, mon garçon, sourit Dumbledore. Tu es son ami après tout. Tu le connais bien.
— Ami, ami, j'ai parfois un doute là-dessus, grommela l'adolescent en secouant la tête de gauche à droite. Il a passé tout le mois de juillet à écrire des lettres qui exigeaient des explications. Il était tellement agressif dans la première lettre que je n'ai plus lu les autres. Et puis, il me semble qu'il y a comme une connexion entre Harry et Voldemort, non ? Sachant cela, est-ce vraiment malin ?
— Les Gryffondor sont réputés pour être des impulsifs, ricana Silver avec un sourire narquois. Je suis de son avis, l'idée n'est vraiment pas bonne.
— Comment ça, on est impulsifs ?! s'énerva Sirius en se levant.
— Vous voyez ? s'amusa le surveillant en le désignant vaguement d'un geste de la main.
VOUS LISEZ
Partie 2 - Les Chasseurs
FanfictionElysio Rogue, fils du maître des potions, doit faire face à la montée de puissance Lord Voldemort. Plus que jamais, il doit se montrer prudent pour réussir à contre-carrer ses plans ! Pour cela, il peut compter sur le soutien de Severus Rogue, son p...