Chapitre 44

920 69 3
                                    

Après avoir attaché Tam, Amalrik nous fait signe de le suivre. On se baladant dans leur village, je me rends compte que c'est organisé un peu près comme chez nous mais en version nordique. Les enfants des dieux ont des maisons et des cours, ... Comme nous. C'est intéressant de voir que contrairement à nous, la majorité des personnes ici se battent avec des haches plutôt que des épées.

- On va où là au juste ? Demande Lele

- On va vous présenter devant le grand conseil. Ils décideront si on va vous aider ou pas. Dit Amalrik, tout en continuant de marcher.

- Mais vu que Tamaluka vous a aidé par le passé, vous avez une dette envers elle non ? Demande Mimi.

- Si c'était aussi simple, la vie serait beaucoup moins compliquée, Magnus. Dit il en rigolant un peu.

On ne dit rien mais on s'est tous comprit en un regard. Ça ne va pas être une tâche facile. On arrive devant un grand bâtiment en bois avec des énormes portes sculptées.

Amalrik s'arrête et ouvre la porte de droite.

- Restez ici, je viendrais vous chercher quand ça sera votre tour.

Il entre et referme la porte directement après lui. Je me terne vers Tam qui se tient droite devant la porte. Elle me fait tellement de la peine à être saucissonné comme ça. On dirait une criminelle.

- Ça va ? Je lui demande et lui touchant le bras.

- NE LA TOUCHEZ PAS ! Hurle un garde juste à côté de nous.

- Mais vous êtes des malades à hurler comme ça. Dit Lélé en mettant la main sur le cœur. Il faut prévenir hein.

- Lele chut. Dit Mimi en chuchotant

- Bah quoi ? C'est vrai non ? Pas la peine de crier pour se faire entendre hein. Dit il en regardant le garde.

- Tu cherches la merde ? Dit le garde en s'approchant de Lélé

- Pas besoin de chercher, elle est devant mes yeux. Répond Lélé en regardant le garde droit dans les yeux

- Je vais t'exploser la gueule petit merdeux.

Le garde s'avance vers Lélé. Ils sont à deux doigts de se battre. Mimi s'interpose entre les deux et essaye de régler la situation. Cléo a déjà la main sur son épée prête à se battre. Seule Tamaluka n'a pas bougé. Elle est toujours droite devant la porte.

- Stop, il arrive. Dit elle d'un ton sec et tout le monde ce stop et se « remet » à sa place.

La porte s'ouvre, Amalrik passe sa tête et nous fait signe de venir. On entre et c'est ... très chaleureux ? Il y a un feu de bois dans une cheminée, des coussins, des canapés et au centre, une table rectangulaire. 4 personnes sont assises d'un côté de cette table, ils nous attendent. Il y a deux hommes et deux femmes. Ils ont tous des tatouages et des tresses.

- Grand conseil, je vous présente les émissaires grecs. Émissaire, je vous présente Thorbjorn Bjornsen, Freyja Olafsdottir, Erik Haldorsson et Ingrid Svensdottir. Iel vont décider de votre sort. Dit Amalrik. Je vous laisse avec eux.

Il se dirige vers la sortie et tous les gardes le suit. Mais personne ne détache Tam. Lélé a l'air de lire dans mes pensées parce que je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il dit quelque chose.

- Eh ! Personne ne la détache pas avant de partir ? Dit il en regardant Amalrik.

Il répond d'un « non » de la tête et referme la porte derrière lui. Il n'y a plus que nous et eux.

Université Du Parthénon (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant