La bande des cinq

31 3 0
                                    

PDV Aria

Assise à mon pupitre, je m'ennuyais ferme. Trente minutes que j'avais terminé mon interro de mathématique et me demandais pour quelles raisons notre institutrice, Mme Young, nous avait accordé une heure pour un test aussi simple. Enfin, visiblement il avait été simple uniquement pour moi car personne d'autre ne semblait avoir terminé. Du regard, je cherchai un peu de réconfort auprès de mon amie Manon, trop concentrée, elle me laissa seule dans ma solitude.

Je décidai de relire une dernière fois ma copie et vérifiai mes calculs histoire de m'occuper un peu plus longtemps...j'étais sûre de mes résultats. Une fois fait, je laissai mon esprit divaguer et me mis à repenser à ce qui s'était passé au petit-déjeuner ce matin puis dans la voiture avec mon père. Je n'étais pas fière de moi et pour être honnête, je culpabilisais de fou. En ce moment, je n'arrêtai pas de mentir à mes pères au sujet des recherches que je voulais mener secrètement afin de retrouver ma mère. Je commençais à me demander si j'avais raison de leur cacher tout ça, surtout que contre toute attente, mon père m'avait tendu une énorme perche ce matin dans la voiture ! Il avait promis à Daddy qu'il aborderait le sujet uniquement si j'entamais la discussion et pourtant il avait rompu cette promesse... à cause de moi ou pour moi. Il me connaissait par cœur et savait que quelque chose me tracassait. J'avais été stupide de leur dire que je voulais être comme les autres pour une fois, il était évident que ça aurait éveillé leurs soupçons. Après tout, deux choses me différenciaient de mes amis, la première était que mon père était bisexuel et marié à un autre homme et la seconde était que je ne savais pas qui était ma mère. La première chose ne m'ayant jamais dérangée, il ne restait que le sujet de ma mère et ça, mon père l'avait bien compris

Je soupirai longuement puis m'allongeai sur mon pupitre. Mme Young, alertée par mon comportement, se leva puis vint à mon niveau.

— As-tu terminé Aria ? me demanda-t-elle à voix basse afin de ne pas déranger les autres.

J'hochai la tête. Elle prit ma copie puis retourna à son bureau, je la suivis du regard et vis qu'elle commença à la corriger aussitôt. Quelques minutes plus tard, elle farfouilla dans son sac et en sorti une autre feuille. Elle se leva puis me la tendit. Je la regardai, perplexe.

— Peux-tu faire cet autre test en attendant que tout le monde ait terminé s'il te plait ? Ça t'occupera un peu, me dit-elle avec un petit sourire en coin.

Je la remerciai puis lui pris la feuille des mains et me mis au travail sans broncher. Je préférai cent fois les calculs à l'ennui.

Le reste de la journée se déroula normalement. À la récréation, Manon et moi, rejoignîmes mon meilleur ami Drew avec nos autres copains pour une partie de Rébus. On adorait ce jeu, pendant que tous les autres courraient partout, jouaient au foot ou à cache-cache, nous on préférait cogiter. Parfois, on changeait pour une partie de devinettes ou de mimes. Attention, nous n'étions pas des intellos snobs pour autant. À part moi, ils étaient tous sportifs. Drew le guitariste de notre groupe, pratiquait le volley-ball, Sofiane était notre batteur et un as au tennis. Manon et Aaron— les frères et sœurs de la bande —jouaient au basket. Manon occupait le poste de claviériste du groupe, Aaron et moi étions les chanteurs principaux. J'adorais notre petite bande de cinq, nous étions tous amis depuis 3 ans maintenant et j'espérais que ça durerait toute notre vie. Drew et Aaron étaient les plus âgés avec un an de plus, dès la rentrée de septembre, ils entreront au collège. J'essayais de ne pas trop penser pour le moment à cette séparation qui nous attendait dans à peine trois mois...

— Youhou ! C'est à ton tour Miss Aria Diva ! m'apostropha Drew, hilare.
— Hey ! Je t'ai déjà dit que je détestais ce surnom débile !
— Il te va pourtant comme un gant ! plaisanta Sofiane.
— Pfff, pas du tout ! me défendis-je.
— C'est pourtant toi qui a fait ta diva l'an dernier avant le spectacle de fin d'année, insista Drew.
— Oui, Mademoiselle refusait de monter sur scène avant que ses pères ne viennent lui faire un bisou de bonne chance ! me rappela Manon en éclatant de rire.

De l'amitié à l'amour : 9 ans plus tard (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant