Accepter le changement

22 2 0
                                    

PDV Alec

Aria nous avait assuré avoir été irréprochable, cependant, j'avais une légère appréhension en attendant que Mme Young me reçoive. On ne convoquait jamais un parent sans raison après tout. Patienter ainsi devant la salle cours, me donnait la sensation étrange d'être en pénitence alors que de toute ma scolarité, jamais je n'avais eu à expérimenter ce genre de situation gênante. La porte s'ouvrit enfin, Mme Young fit son apparition. Regard bienveillant mais perçant, Xia Young était une jeune femme d'origine asiatique d'une trentaine d'années tout au plus. Elle n'était pas très grande de taille mais ses talons aiguilles trompaient l'œil à merveille. Le tailleur qu'elle portait soulignait parfaitement sa silhouette. Un franc sourire s'afficha sur son visage en me voyant.

— Mr Bane, ravie de vous revoir, me salua-t-elle en me tendant la main.

Je la lui serrai.

— Merci Mme Young, ravie également...enfin je l'espère.

Elle rigola.

— N'ayez pas d'inquiétudes. Je vous en prie, après vous, m'invitât-elle à entrer.

Je m'installai sur la chaise située face à son bureau puis croisa les jambes. Elle prit place à son tour puis imita mon geste.

— Bien, j'imagine que vous vous demandez quel est l'objet de cette soudaine convocation. Tenez, c'est la dernière interrogation de Maths d'Aria, me dit-elle en me tendant la copie de ma fille.

Je la lui pris puis commença à la lire même si le 20 écrit en rouge envoyait un message plus que clair sur l'excellent travail qu'avait accompli ma princesse. Un petit sourire satisfait s'afficha sur mon visage. Je n'étais pas peu fier, je connaissais ses capacités.

— C'est ce que l'on appelle une interro réussie haut la main, fis-je en toute sobriété.
— En effet. Elle a aussi terminé en 25 minutes, ajouta-t-elle.
— C'est un problème ? questionnai-je perplexe.
— Je leur avais accordé une heure ! s'exclamât-elle tout à coup.
— C'est bien pour elle non ?
— Bien ? Mais c'est plus que bien Mr Bane ! Raison pour laquelle je lui ai donné un autre test pour l'occuper. Le voici.

Je pris la nouvelle copie puis la lu attentivement. Mon cerveau commençait doucement à comprendre l'objet de cette rencontre même si Mme Young s'amusait à faire durer le suspense. Aria avait de nouveau obtenue une excellente note sauf que ces calculs-là me semblaient beaucoup plus complexes que les premiers.

— Mme Young, arrêtez-moi si je me trompe mais, il me semble que nous sommes sur un niveau supérieur n'est-ce pas ?
— Parfaitement Mr Bane ! s'excitât-elle encore une fois. Elle a fait ce test et me la remis à l'issu des unes heures tranquillement, alors que nous avons même pas commencé les divisions avec des quotients décimaux en cours. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle résolve tous les calculs. Quelques-uns oui, mais pas tous !
— Euh oui, nous plaidons coupable. L'été dernier, son père lui a donné des cours avancés en mathématique, physique-chimie et géométrie. Comme vous le savez il fait médecine...
— Oui, j'ai bien conscience qu'avec un père chirurgien et un autre enseignant, Aria évolue dans un milieu ou l'apprentissage n'est pas une mince affaire. Mais au-delà des parents formidables que vous êtes et qui la poussent à son plus haut potentiel il y a indéniablement une base incroyable...un QI qui dépasse la norme. Écoutez Mr Bane, je pense qu'Aria à largement le niveau d'entrer au collègue au mois de septembre et de sauter la classe de CM2. Elle s'ennuie en cours et je dois constamment lui donner du travail supplémentaire. Toutes ses notes sont excellentes et ce, dans toutes les matières. Je vous propose qu'on lui fasse passer en même temps que les CM2, le test d'aptitude d'entrée en classe de 6e.

Mme Young parlait à toute vitesse, elle était très emballée par l'idée visiblement sauf que moi j'étais un peu inquiet. Au final elle ne nous apprenait rien, Magnus et moi avions parfaitement conscience du potentiel de notre fille.

De l'amitié à l'amour : 9 ans plus tard (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant