Chapitre 6

79 3 0
                                    


Alizé.

On est fin octobre, l'automne a bien pris place à New-York, central Park est un mélange de couleur harmonieuse dans les tons orangé, et sincèrement j'adore aller m'y balader, avec un bon pull et une écharpe, voir les feuilles tomber, il a un petit vendeur de boisson chaude qui s'y installe dès que la saison commence, et son potage de potimarron sont divin, enfin en plus clair, l'automne est ma saison préférer.

En revanche, aujourd'hui nous somme le 30 octobre et c'est la course à la boite de nuit, demain soir c'est halloween et on va avoir beaucoup de monde, on a organisé une soirée à thème, avec un concours de costume pour faire gagner diffèrent prix a diffèrent client. Mais surtout je dois moi aussi être déguiser, j'hésiter entre deux costumes et comme d'habitude quand je ne sais pas faire de chois je fais appel à Iris.

Étant donné qu'elle est encore en Egypte, je décide de faire mon shopping assez tôt, on a 7h de décalage, alors me voilà à 9h à parcourir les boutiques de ma ville à la recherche d'un costume, je lui envoie des photos et vidéo et attends son avis à chaque fois, ce qui rend mes essayages un poil plus long.

De Moi à Iris  : "Alors ? Sorcière ou démon ?"

De Iris à Moi : "Et que penses-tu de pirate ?"

De Moi à Iris : "Iris ! Sorcière ou démon ?"

De Iris à Moi : "Une méchante pirate ?"

De Moi à Iris : "Je vais faire sans toi"


Elle m'envoie différente inspiration Pinterest de costume de pirate, avec même de tuto maquillage et coiffure qui vont avec, apparemment elle ne veut pas lâcher l'affaire, je fini donc par céder et tente de composer ce costume en fessant des friperies, afin de trouver une robe et un corset qui seront les pièces principales de mon costume. Je cherche, peaufine les pièces de mon costume jusqu'à 11h puis je rentre enfin chez moi pour tout essayer ensemble puisque c'est que des pièces détacher trouver en friperie.

Je file donc tout essayer dans ma chambre, j'enfile dans un premier temps une jupe long noir avec une fente qui remonte jusqu'à ma cuisse, l'ouverture est volumineuse avec un effet vague. Ensuite je mets une chemise blanche en satin que j'avais déjà dans mon armoire que j'introduis à l'intérieur de la jupe et je lie les deux avec un corset marron à lacets, il est un peu abimé mais ça donne son charme au costume. J'envoie une photo à Iris en précisant ce que je rajouterai le jour-j et j'attends sa validation.

Remarquant qu'elle ne répondit pas immédiatement je me change afin d'enfilé un jogging et un haut de nuisette et file dans la cuisine afin de me faire un café auquel j'ajoute un sucre, car sans c'est vraiment trop amer. Mon chat monte sur le plan de travail et se frotte à la machine à café pour avoir des caresses, alors je le prends dans mes bras car ce matou va mettre des poils dans mon café.
-Fait attention petite bête tu vas te bruler.

Mon chat est vraiment idiot, ce n'est pas la première fois qu'il frôle la catastrophe, on dirait qu'il ne discerne pas le danger. Encore la dernière fois il a voulu sauter de la fenêtre pour attaquer une souris qui était en bas de l'immeuble. Ou alors il tente aussi d'aller la casserole remplie d'eau brûlante quand je fais des pâtes, tout ça car il se cacher dans celle-ci quand elles sont dans le placard.

Il manque d'intelligence mais je ne lui en veux pas, cela fait son charme, puis c'est juste un chat après tout. Je vais m'installer sur mon canapé avec mon café et lance un épisode d'affaire classer. Ce sont des enquêtes criminelles difficilement résolu et j'adore ça, j'essaye toujours de trouver le coupable et de deviner ce qui c'est passer avant la fin. Je m'installe alors avec un plaide, mon café et Charly qui me rejoins rapidement et passe le reste de ma journée devant la télé.

Je n'ai pas fait attention à l'heure, heureusement que j'ai mis une sonnerie à 19h pour me rappeler que je dois me préparer pour le travail, je récupère mon téléphone laisser dans la cuisine qu'à ce moment-là et vois tous les messages de Iris, qui apparemment a l'air de kiffer mon costume, je lui réponds en me dirigeant dans la salle de bain. Au même moment mon téléphone sonne dans mes mains, mon patron, qu'elle joie. Je décroche après quelques temps d'hésitations.

-Enfin, il est 19h, t'as regardé mes messages ?
-Qu'elle message ?
Je mets l'hautparleur et pose mon téléphone sur le lavabo afin de me préparer en même temps.
-Ce que je t'ai envoyé Alizé ! Tu te fous de moi ? C'est à ce moment-là que je me rappelle que j'ai mis ses notifications en silencieux, oups. Je vais m'abstenir de lui dire.
-Non, non, je n'ai pas vue, il se passe quoi ?
-Je t'avais dit de mettre mon numéro en urgence, comme tout le monde la fait, je t'ai demandé de venir pour 19h. Pourquoi ton joli petit cul n'est toujours pas derrière mo bar ?
-Parce que je n'ai pas vu tes messages et que je n'arrive jamais avant 21h ? Mon joli petit cul comme te dis est actuellement dans ma salle de bain et se prépare à aller sous la douche.
-19h30 tu es là, sinon je viens te chercher.
-J'attends de voir ça.
Puis j'entendis les trois bips indiquant qu'il a raccrocher.

InsideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant