Chapitre 10 || Des Coups Qui Font Du Bien

380 17 0
                                    

Il sort de la voiture pour rejoindre Letty. Je reste sur mon téléphone le temps qu'il aide Letty à tenter de se remémorer le passé parce que, oui, elle a perdu la mémoire.
Elle finit par partir mais une autre voiture arrive peu après. Une jolie Aston Martin DB9, je reconnais bien son style. Le même que son frère au passage.
Je sors de la voiture avant de m'asseoir sur le capot pour regarder leur combat de coqs. Un laser finit par pointer sur la poitrine de mon frère mais un autre ne tarde pas à faire de même sur celle d'Owen.

"- Match nul. annonce Owen avec un sourire."

Le même qui me faisait craquer à l'époque.

"- Donnes-moi ta sœur et on n'en parle plus.

- Tu blagues j'espère ? demandais-je froidement.

- Tu es la seule chose que je veuilles plus que la réussite de ma mission.

- Hmm...je te l'ai dit, Owen. C'est fini. La trahison est une chose indélébile et tu m'a trahie."

Il lève la main et le laser sur mon frère disparaît. Celui sur Owen ne disparaît pas tout de suite. Hobbs est tenace. Il descend en retirant la pointe rouge alors que Shaw rentre dans sa voiture en démarrant comme un malade. Je soupire alors que mon frère remercie Hobbs.
Il avait posé un mouchard sur la voiture, manque de pot, je l'ai trouvé il y a un moment. Je le lui montre avec un sourire narquois.

"- Je vois. sourit-il."

Nous rentrons au QG pour déterminer la nouvelle position de Shaw.

"- Il est en route vers l'Espagne. criais-je à travers le loft. Et....merde ! Il va attaquer le convoi qui transporte la pièce."

Nous nous mettons rapidement en route et prenons l'avion pour rallier l'Espagne au plus vite. Après ce long voyage, nous nous retrouvons sur l'autoroute espagnole en cherchant le convoi. Nous ne tardons pas à le ratrapper mais l'équipe de Shaw est déjà dedans. Je cherche le moyen de me déplacer sur l'autre voix. Un trou se profile entre les deux voix alors je profite de cette occasion pour passer de l'autre côté. Un petit coup de frein à main, un bon coup de volant et hop ! Me voilà de l'autre côté. Je rattrape le convoi et....

"- Euuh...les gars ? Ils ont un tank. dis-je.

- Pardon ? J'ai cru entendre le mot tank ! s'exclame Roman.

- Ouais...UN PUTAIN DE TANK ! m'écriais-je en perdant mon calme.

- Calmes-toi chérie. Je te rejoins. me dit Cam pour me détendre."

Par je ne sais quels miracles, Cam et Roman se retrouvent de mon côté. Shaw continue d'avancer sans se soucier des voitures et des blessés qu'il laisse sur son passage. Il en est au point de s'amuser à nous tirer dessus. Roman essaie de tirer au harpon de sa voiture mais doué comme il est, il n'y arrive pas. Il finit par avoir l'idée de monter sur le toit de sa voiture pour accrocher lui même le câble au canon du tank. La voiture passe en dessous du tank pour finir comme une crêpe. Ils finissent par traîner la crêpe mustang comme un boulet et je vois bien que ça les gênent. Je vois soudain Letty sortir du tank.

"- Dom ! m'écriais-je.

- Je suis sur le coup."

Les tirs et les écrasements de voitures continuent et je vois le tank balancer dangereusement vers le vide. Ben oui, manque de pot, on est sur un pont au-dessus du vide et comment vous dire que....c'est un sacré vide. Dom s'exécute de la voiture en même temps que le tank tombe dans le vide. Letty fait un vol plané en même temps que Shaw et l'un de ses sous-fiffres sortent du tank. Dom réussi à récupérer Letty au vol avant qu'ils ne retombent sut le capot d'une voiture. Les militaires arrivent, alertés par le bordel que Shaw et son équipe ont foutu. Ils se font tous arrêter et nous suivons les équipes jusqu'à la base. Je m'assoies en attendant que ça passe. Hobbs étant déjà sur place, il a prévu le coup avec le général. Tous ont été menottés et enfermés sauf Letty, on a réussi à éviter ça grâce au Samoan à l'hélium.
En parlant du loup, en voilà le bout de la queue.

"- Dom, tu devrais écouter ça. annonce Hobbs en traînant Shaw derrière lui."

Ce dernier arbore un sourire de vainqueur.

"- Qu'est-ce que t'as foutu. demandais-je alors qu'un frisson de peur me parcoure l'échine.

- Si j'avais su que tu étais une Toretto.....laisse-t-il planer."

Il se tourne vers mon frère.

"- Tu as perdu. dit-il tranquillement. Depuis le début, j'ai toujours eu un coup d'avance sur toi. Je t'ai dit que le fait de compter sur la famille te ferais perdre."

Je m'élance vers lui mais Cam me ratrappe au vol alors que ma colère monte en flèche.

"- Au risque de me répéter, qu'est-ce t'as foutu ? crachais-je entre mes dents.

- Oh chérie, si j'avais su....rien de tout cela ne se serait passé. Appelle Mia."

Brian décroche le téléphone.

"- Brian ! crie Mia au bout de téléphone."

Mon beau-frère s'élance et balance une bonne droite à Owen. Celle-là, elle m'a fait du bien.

"- Tout ce que vous avez à faire, c'est de nous libérer et nous laisser partir avec la puce. Laissez-nous partir et tout sera terminé."

Il nous lance un sourire carnassier qui me donne froid dans le dos.

"- Nous n'allons quand même pas les laisser faire sous réserve du sort d'un seul otage ? s'exclame le général. C'est hors de question."

Hobbs lève son flingue et pointe la tampe du général.

"- Relâchez-les. dit-il simplement. Et faites baisser leurs armes."

Il se met à trembler avant de capituler. L'équipe d'Owen fait demi-tour mais juste avant de sortir, ce dernier ce retourne.

"- Tu viens ma belle ?"

Nous lançons un regard à Letty, pensant qu'il s'adressait à elle mais la coéquipière d'Hobbs s'avance.

"- Avec plaisir."

Mon sang ne fait qu'un tour.

"- Hé ! Pétasse ! m'exclamais-je."

Elle se retourne à peine que mon poing s'enfonce dans sa tête. Un craquement violent retentit.

"- Je l'attendais, celle-là. dis-je avec satisfaction."

Je me penche un peu plus.

"- Je me vengerai du reste un peu plus tard. ajoutais-je avec un sourire carnassier."

Owen la tire par le bras et ils finissent par sortir du complexe.

"- En route ! m'exclamais-je."

Jean Toretto - Faster And StrongerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant