PDV Alec
Il était 3h45 du matin quand le taxi me déposa en toute sécurité devant la maison. Voulant marcher un peu et profiter du paysage, j'avais préféré laisser ma voiture sur le parking de la faculté et me rendre ainsi au bar à pieds en compagnie de David, ça avait été la meilleure décision prise aujourd'hui car vu l'état d'ébriété avancé dans lequel je me trouvais actuellement, il était évident que commander des shooters n'avait pas été l'idée la plus brillante de la soirée.
Je descendis du taxi, tout tanguait autour de moi. Je pris cinq bonnes minutes — enfin je crois — à trouver mes clés au fond de mon sac. Déverrouiller le portail puis la porte d'entrée fut comme résoudre des équations différentielles pour un étudiant de lettres, autrement dire, laborieux et chaotique. Une fois à l'intérieur, je refermai la porte silencieusement tout en me félicitant pour ma discrétion quand par mégarde, je butai violemment contre la console d'entrée faisant tomber au passage le repose-plat qui s'y trouvait....
— Meeerrrdee ! pestai-je. Mais chuuuute enfin ! fis-je au repose-plat comme si ce dernier était coupable et animé.
Le séjour s'illumina subitement. Je plaçai automatiquement mes mains devant mes yeux afin de les protéger de l'agression de la lumière.
— Alec ? Tout va bien ? me demanda Magnus en venant à ma rencontre.
— Euh...oui ? Je veux dire, oui, ça va. Je m'suis cogné à la console, lui répondis-je en éclatant de rire sans raison.Magnus regarda le repose-plat qui gisait désormais en morceau au sol puis me regarda à mon tour. Il semblait décontenancé et semblait ne pas trop savoir quoi faire de moi...moi non plus d'ailleurs.
— Tu es complètement ivre, constata-t-il en soupirant.
— Trèèèss juuuste ! le félicitai-je, en éclatant de rire de nouveau.Il plaça rapidement une main sur ma bouche pour me faire taire.
— Doucement Bébé, tu vas réveiller Aria.
— Aria !!! criai-je malgré-tout.
— Bébé, silence ! me somma-t-il, à voix basse.
— Chuuutttte, lui fis-je en plaçant un doigt sur ses lèvres. Tu vas réveiller Aria, le préviens-je.Je le vis secouer la tête puis rouler des yeux.
— Ça, c'est la meilleure, bougonna-t-il. Viens, je vais t'aider à prendre un bain, tu as besoin de dessaouler et presto.
— Hey Bébé, tu sais que j'suis torride moi ? lui dis-je en lui faisant un regard que j'espérais aguicheur.
— Mais oui mais oui...très torride. Allez viens, me dit-il en me guidant vers notre chambre.
— Non ! Je suis un mec torride ! répétai-je en prenant la direction du jardin.
— Alec ! Que fais-tu bon sang ?! reviens ici !
— J'veux aller à la piscine !
— Quoi ? Certainement pas ! me dit-il en me rattrapant. Tu vas prendre un bain !
— Dis que j'suis torride ! David lui me l'a dit !
— David ? Qui c'est celui-là ? me demanda-t-il en m'obligeant à lui faire face.
— Mon étudiant ! Enfin, non...un pote...un pote-étudiant quoi, bafouillai-je.
— Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? C'est avec lui que tu as passé la soirée ?
— Oui...il est su-per-cool et...Tout à coup je me sentis mal. Mon cœur se souleva, j'eus un réflexe de renvoie.
— Oh non ! Vite à la salle de bain ! s'exclama mon homme paniqué en me pressant.
On arriva in extrémiste. Je déversai deux fois dans la cuvette, le résultat des mauvaises décisions que j'avais prises dans la soirée. Magnus me fit couler un bain, m'aida à me déshabiller puis à entrer dans la baignoire.
— Je me sens mal...me lamentai-je.
J'avais l'horrible sensation qu'un marteau piqueur avait élu domicile dans ma tête, et s'amusait à cogner, cogner et cogner. J'avais toujours la nausée et la maison continuait de tourner.
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour : 9 ans plus tard (Tome 3)
Fanfiction« Après cette découverte, je m'étais contentée de retourner sagement au lit et bien sûr, je me suis jurée de ne jamais leur poser la moindre question sur l'existence de ma mère » Aria a grandi et est aujourd'hui dans cette phase de questionnement et...