PDV Natsuki
Je me réveille aux doux sons des oiseaux et de la rosée du matin, je m'étire, je me lève puis vais dans le petit salon de mes appartements. Quelques jours avait passer après l'accident de la grange. Yua quant à elle était déjà levée et préparait le petit déjeuner composé de poisson, de riz et d'une soupe miso pour elle et moi. Nous mangeons tranquillement et discutant joyeusement. Une fois terminé Yua fait la vaisselle puis m'aide à m'habiller et me coiffer de façon à être libre de mes mouvements sans être trop négligé non plus afin de visiter la ville. Puis nous sortons nous promener dans la capitale en passant par les portes du palais. Nous croisons deux gardes et les informons que nous sortons visiter la ville. Nous nous promenons dans les rues animées de la capitale, allant de commerce en commerce toute la matinée, achetant du papier ou des pinceaux pour écrire à ma famille dans le Nord du pays ou peindre durant mes heures perdues. Je m'arrête devant un petit salon de thé et nous entrons. On s'assoit à une table à l'étage. En montant les escaliers accompagner d'une serveuse, une silhouette masculine me paraît alors familière. On nous demande de s'asseoir à une table juste à côté et le visage de l'homme se tourne dans notre direction et nous écarquillons les yeux au même moment. Je vis le premier prince avec à ses côtés son jeune frère.
- Bonjour princesse Natsuki...
- Bonjour votre Altesse...
- Que faites-vous là princesse ?
- Je voulais sortir un peu du palais et en faisant les commerces j'ai aperçu cette maison de thé. Je voulais donc essayer le thé de la capitale qui j'ai entendue était un délice. Venez-vous aussi ici pour le thé ?
- je vois, oui mon jeune frère et moi-même venons boire le thé ainsi que écouter les musiciens... J'espère que la capitale vous plaît.
- Oui les marchands comme les habitants sont très accueillants. Et vous prince Akihiko ?
- Pour les mêmes raisons que mon aîné mais c'est surtout l'atmosphère de ce lieu qui est très reposant. Et sachant que mon cher frère est toujours le nez dans ses papiers cela le change un peu.
- Je vois, c'est une bonne idée pour se détendre.
- Dites-moi princesse, j'ai eu vent que vous vous saviez monter à cheval et que vous étiez approché de la grange près de l'écurie.
- Ha... A ce propos oui je monte à cheval depuis ma plus tendre enfance, père et mère m'en avaient donné l'autorisation et pour ce qui est de la grange... Je ne savais pas ce qu'il se passait j'entendais beaucoup de bruit et je suis allée voir je suis désolée votre Altesse.
- Ne vous en faites pas, je vous dis cela pour qu'il ne vous arrive pas malheur.
- Oui merci beaucoup pour votre sollicitude.
- Cela est normal voyons, venez vous installer avec nous nous nous ferons une joie de discuter avec vous.
- Avec plaisir votre Altesse.
Nous discutons quelque temps en dégustant de délicieux mets de toute sorte et le fameux thé dont j'ai tant entendu parler. Le prince Akihiko avait beaucoup parlé contrairement au prince Aki qui lui restait à l'écart et ne parlait pas beaucoup. Nous terminons de manger puis l'on se sépare pour vaquer à nos occupations personnelles le reste de l'après-midi. Puis moi et Yua rentrons au palais pour dîner, se laver puis se coucher pour une bonne nuit de sommeil. Le lendemain au petit matin, je me prépare pour aller aux écuries accompagnée de Yua pour suivre des cours dont j'ai discuté avec le premier prince qui m'en avait donné l'autorisation, même si rares sont les femmes à cheval. Nous allons voir Date qui se trouvait dans un box qu'il nettoyait.
- Bonjour Date.
- Oh, bonjour princesse comment vous portez-vous ?
- Bien merci, je viens pour une leçon si cela ne vous dérange point dans votre travail.
- Non, ne vous inquiétez pas. Voulez-vous monter Rikuta pour votre séance ?
- Oui s'il vous plaît.
- Bien je vais le préparer, pouvez-vous m'attendre près de la carrière ?
- Oui à tout de suite.
Date va vers le box de Rikuta, le panse et le selle puis nous rejoint. Je monte et nous commençons le cours Yua nous regardant. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un bruit puissant retentit, faisant paniquer Rikuta. Je m'accroche comme je le peux jusqu'à ce qu'il se calme. Date paniqué de me voir en danger viens me voir. Il s'assure que je vais bien puis nous nous arrêterons là pour le cours. Suite à ce qu'il s'était passé je demande à Date de ma suivre une fois Rikuta desceller. Nous allons en direction de la grange mais il m'arrête.
- Princesse n'y retourner pas c'est trop dangereux.
- S'il vous plaît Date, je veux savoir s'il va bien. Venez avec moi cela sera plus sécurisant avec vous.
- Bien... Mais je devrais en parler au premier prince, question de sécurité pour vous comme pour moi.
- Oui je comprends, allons-y.
Nous continuons notre chemin jusqu'à la grange et nous entrons. L'animal se met à hennir au son de la grande porte grinçante. Nous ouvrons les fenêtres afin d'apercevoir un grand cheval noir amaigris par le manque de nourriture. Je m'approche et lui parle alors doucement pour ne pas l'effrayer plus.
- Princesse faites attention !
- Ne vous inquiétez pas et n'intervient pas il risquerait de paniquer, je veux juste savoir s'il va bien malgré son état corporel.
- Bien mais je reste près de vous.
Je continue à m'avancer et tendre la paume de ma mains jusqu'à pouvoir toucher son nez comme la dernière fois. Je le regarde dans les yeux de façon à être la plus douce possible.
- Tu n'as rien à craindre je suis avec toi... C'est bien. Je veux juste te voir.
Je recule doucement et longe le box jusqu'à une porte se situant contre un mur de la grange, lui surveillant tout mes mouvements m'approcher de lui. Puis j'ouvre la porte, je savais qu'il ne pouvait se sauver avec l'enclos circulaire à l'arrière du box et les barrières du pré qui est acollé à la vieille bâtisse. Je le vois sortir en trombe et nous sortons moi, Date et Yua dehors afin de le voir à la lumière du jour.
VOUS LISEZ
Black Star
Teen FictionTout se déroule dans l'ancien temps du japon après une guerre. Nous allons découvrir l'histoire d'une princesse et de son cheval ainsi que de leur confiance mutuel l'un envers l'autre ainsi qu'une histoire d'amour. (La couverture n'est pas finaliser)