PDV Côme
9h30 du matin.
Je soupirai pour la énième fois en me passant les mains dans mes cheveux. J'avais une folle envie de les teindre depuis quelques temps mais je ne m'étais pas encore décidé sur la couleur, ni certain qu'Alec et Magnus me laisseraient faire d'ailleurs mais ce qui était certain, c'était que j'avais besoin de changement...enfin physique car pour le reste j'avais été plus que servi.
Le temps qu'il faisait aujourd'hui reflétait parfaitement mon humeur c'est-à-dire maussade et morose. Je tournais tel un lion en cage dans ma chambre depuis trois quart d'heure, stressé et angoissé à l'idée de revoir Drew. Depuis les funérailles de ma mère, je l'évitais. Bien évidemment, je trouvais mon attitude pathétique et lâche sauf que c'était plus fort que moi, je n'étais pas prêt à lui faire face.
De toutes les façons, tu ne pourras pas l'éviter bien longtemps, me rappela ma conscience d'un ton narquois.
Elle avait raison. La rentrée avait lieu la semaine prochaine, pensai-je en m'asseyant sur mon lit.
J'intégrais le même lycée qu'Aria, Aaron et bien sûr, Drew. Je subissais tellement de bouleversement en même temps et le plus gros était d'accepter que ma mère ne fasse plus partie de ce monde. J'en avais conscience et n'étais absolument pas dans le déni mais il m'arrivait de rêver d'elle, allongée dans son lit d'hôpital, encore dans le coma, comme si elle dormait simplement et paisiblement. Bien sûr, quand je me réveillais, la réalité me rattrapait et à cet instant, la douleur de son absence me transperçait jusqu'à me couper le souffle. Je n'avais que 13 ans, comment étais-je sensé survivre à ça ? Puis il y avait tout ce mélange d'émotions et de sentiments que je ressentais et qui me perturbait. Certains étaient compréhensibles comme la douleur, la tristesse, la peine mais d'autres étaient apparus sans crier garde et n'avaient comme conducteur qu'une seule et même personne...Drew.
Machinalement, je posai mes doigts sur mes lèvres. Mon cœur s'accéléra aussitôt.
Pourquoi mon cœur s'accélérait-il quand je pensais à lui ou à ce moment que nous avions partagé ? Pourquoi je me sentais autant gêné, mal à l'aise, peu sûr de moi ?
J'avais envie de me cacher dans un trou de souris mais en même temps, pas tant que ça. Je fuyais Drew mais pensais à lui constamment, c'était déroutant.
— Toc, Toc, ça va mon grand ?
Magnus, debout dans l'encadrement de la porte m'observait étrangement. Je réalisai que j'avais encore mes doigts posés sur mes lèvres. Je les retirai aussitôt puis me passai les mains dans les cheveux afin de replacer ma mèche en arrière, elle me retombait constamment devant les yeux depuis quelque temps.
— Je t'ai pris un rendez-vous chez le coiffeur pour la semaine prochaine, m'informa-t-il, observateur.
— Oh super, merci. Je n'en peux plus de les avoir aussi longs. Hmmm...à propos...je me demandais si, enfin si...si vous seriez d'accord avec Alec que je me les teigne...demandai-je d'une voix hésitante.
— Pas de problème, me répondit-il tranquillement comme si je lui avais demandé l'heure.
Je le regardai un brin surpris.
Il me fit un petit sourire. Refermant la porte derrière lui, il vint s'installer à mes côtés.
— Qu'est-ce que c'est que ce regard ? me questionna-t-il.
— Je ne m'attendais pas à ce que tu acceptes aussi simplement.
— Pourquoi cela ?
— Je n'ai que 13 ans...c'est la rentrée la semaine prochaine alors...
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour : 9 ans plus tard (Tome 3)
Fanfiction« Après cette découverte, je m'étais contentée de retourner sagement au lit et bien sûr, je me suis jurée de ne jamais leur poser la moindre question sur l'existence de ma mère » Aria a grandi et est aujourd'hui dans cette phase de questionnement et...