Tic Tac...

28 2 3
                                    

PDV Magnus

— Les amis, je dois malheureusement vous quitter, je commence dans deux heures.— Quelle triste vie ! me nargua Victor qui lui avait terminé son service.

Il nous avait rejoint en début d'après-midi et s'était enfilé je ne sais combien de cocktails alors que moi j'étais complètement à jeun.

Je levai les yeux au ciel.

— Vu tout ce que tu as bu, je ne serai pas surpris de te retrouver aux urgences plus tard, rétorquai-je.

— Tu n'avais qu'à ne pas être autant doué pour ça, me compliment-il en avalant son Mai-Tai.

— J'avoue, ajouta Mia tout en sirotant sa Margarita.

— Les enfants ont adoré tous tes mocktails. Merci d'avoir endossé le rôle de barman slash mixologue aux pieds levé Bébé. Je n'arrive pas à croire que celui que j'avais engagé pour la journée nous ait planté au dernier moment !

— Ce sont des choses qui peuvent arriver, ça ne m'a pas du tout ennuyé Mon Ange, lui répondis-je en lui faisant un clin d'œil.

— Papa, tu t'en vas ? me demanda ma fille qui venait d'arriver toute dégoulinante d'eau sous le patio.

— Oui, dans une minute, lui répondis-je en la regardant noyer mon sublime tapis d'extérieur couleur crème.

— C'est possible une dernière tournée de Virgin Mojito s'il te plaît ?

— Non ! Pina Colada ! intervient Côme qui venait d'arriver à son tour en compagnie de Drew.

Il ne semblait plus y avoir de malaise entre ces deux-là. Je les avais vu s'amuser et rigoler ensemble toute la journée comme si de rien était, pourtant, j'étais convaincu qu'il n'avait pas encore eu une discussion sérieuse concernant leur relation. J'espérais vraiment qu'ils trouveraient un moment pour discuter, c'était plus qu'essentiel.

— Je crains que ce ne soit pas possible, je dois vraiment y aller mais Alec peut s'en charger. Pour les mocktails classique, il s'en sort très bien. N'est-ce pas Mon Ange ?

— Oui Bébé, va travailler, je m'en occupe, m'assura-t-il tout sourire.

Satisfaits, Côme et Aria remercièrent Alec puis vinrent me faire un bisou d'au revoir avant de retourner à la piscine. Drew quant à lui, resta en arrière. Il semblait hésitant.

— Tout va bien mon cœur ? s'inquiéta sa mère.

— Oui...je crois. Oncle Magnus, aurais-tu un moment avant de partir ? Ça ne sera pas long promis.

Décidément, c'était compliqué de se mettre en route pour le boulot aujourd'hui. Je ne souhaitais pas être en retard mais j'étais également intrigué par sa demande. Mia, Victor et Alec, l'étaient également, ils arboraient tous les trois un air perplexe.

— Tu m'accompagnes à ma voiture ? lui proposai-je.

— Je te suis ! fit-il avec entrain.

Je saluai Mia et Victor puis embrassai mon époux avant de prendre la direction du garage en compagnie de Drew. Sur le trajet, il n'avait pas décroché un mot. Une fois à ma voiture, je pivotai vers lui.

— Bien. Qu'est ce qui te tracasse fiston ?

Il soupira.

— Côme...il m'a embrassé le jour des funérailles de sa mère...

Je penchai la tête sur le côté puis lui fis un petit sourire en coin.

— En effet, il m'en a parlé.
— Oh...fit-il.

Je soupirai à mon tour.

— J'avais vu juste, tous les deux vous n'avez pas encore discuté de tout ça n'est-ce pas ?

— Non ! Et ça m'énerve ! explosa-t-il. Toute la journée il a fait comme si de rien était ! Oncle Magnus, tu me connais. Je suis une personne qui ne manque pas de confiance en elle généralement, j'ai aussi une personnalité affirmée mais avec lui, je suis perdu et ne me reconnais pas. Généralement, je préfère crever l'abcès mais là, je ne sais pas quoi faire. Je passe mon temps à attendre qu'il aborde le sujet car je ne veux pas le brusquer mais cette attente me tue ! Je n'aime pas ce que ressens actuellement.

— Et que ressens-tu ?

— De la frustration...

De l'amitié à l'amour : 9 ans plus tard (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant