PDV Magnus
Cinq heures du matin, mon service venait officiellement de prendre fin. J'étais exténué mais heureux du travail réalisé. Mes trois opérations avaient été un succès, j'avais même été félicité par mon chef de service. Ce n'était pas la première fois que je dirigeais des opérations mais j'avais toujours un léger stress et une peur, celle de commettre une erreur, celle de décevoir les parents de mes patients et mes patients eux-mêmes. Ces petits anges qui m'accordaient leur confiance, comptaient sur moi et me confiaient leur vie. C'était une pression énorme.
Avant chaque intervention, tandis que je me désinfectais les mains, je faisais une prière silencieuse et demandais aux anges de me bénir afin que tout se déroule bien. En dépit de mes compétences, de mon expérience et de mes années d'études, une opération n'était jamais maitrisée à 100%, on pouvait toujours tomber sur un imprévu, ou rencontrer une difficulté, surtout que je n'étais encore qu'un interne officiellement, en dernière année certes, mais j'avais conscience que je n'avais pas encore tout vu de ce qui pouvait m'attendre dans une salle d'opération. Il fallait avant tout rester serein et surtout se faire confiance. La charge émotionnelle à gérer était aussi importante que la technicité.
— Et une nuit victorieuse de plus à notre actif ! s'exclama Maé avec enthousiasme.
— Je ne sais pas d'où tu tiens encore cette énergie...commentai-je en baillant.
— Probablement des 3 litres de café que j'ai avalé, plaisanta-t-elle.
— Quoiqu'il en soit, c'est vrai que nous avons fait du bon boulot. Tu as assuré comme d'hab', la complimentai-je en me délestant de ma blouse. Tu es certaine de ne pas vouloir être titularisée à Raziel ?
— Sûre et certaine...tu connais mes raisons.
— Oui et je te soutiens totalement dans ta décision même si tu n'as aucunement besoin de mon accord.
— Ça fait tout de même plaisir Mag's, ton avis compte pour moi.
Je lui fis un clin d'œil.
— Où est garée ta voiture ? lui demandai-je.
— Au parking souterrain.
— Idem. On y va ? Es-tu prête ?
— Oui, il me tarde de retrouver mon lit.
— Moi aussi...entre autres, fis-je avec un petit sourire entendu.
Elle rigola.
— Je ne suis pas jalouse, moi aussi je suis attendue.
J'écarquillai les yeux.
— Quoi ?! Non...ne me dit pas que...
— Et si !
Nous prîmes l'ascenseur jusqu'au parking souterrain.
— Maé, quelle cachotière tu fais ! Vous vous êtes remises ensemble !
— C'est récent...tout juste trois jours.
— Waouh...félicitations...enfin je crois.
Nous continuâmes d'avancer jusqu'à nos véhiculent respectifs. Il faisait un froid de canard, je glissai mes mains dans les poches de mon manteau.
— Ce n'est jamais simple de recommencer après une trahison, j'en ai beaucoup souffert comme tu le sais.
En effet, je me souviens de cette période ou Maé n'était plus que l'ombre d'elle-même après l'infidélité de sa petite-amie.
— Au final, tu as décidé de lui pardonner ?
— J'essaie...ce n'est pas encore ça mais j'essaie de toutes mes forces car je l'aime, elle me manquait trop...c'était une torture et en même temps je lui en voulais. Tu...penses-tu que j'ai bien fait ?
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour : 9 ans plus tard (Tome 3)
Fanfiction« Après cette découverte, je m'étais contentée de retourner sagement au lit et bien sûr, je me suis jurée de ne jamais leur poser la moindre question sur l'existence de ma mère » Aria a grandi et est aujourd'hui dans cette phase de questionnement et...