Révélations

26 2 2
                                    

PDV Aria

Enfin le week-end ! Enfin samedi ! Aujourd'hui nous célébrons officiellement mes 10 ans ! Je dis officiellement car le jour de mon anniversaire était passé d'une bonne semaine. Être née en pleine rentrée scolaire était toujours un peu compliqué pour organiser une fête. Les parents étaient généralement en mode « fini les vacances et l'amusement », cependant mes pères n'avaient jamais manqué de m'organiser un super anniversaire et cette fois encore, la journée risquait d'être mémorable pour plusieurs raisons et la première tout en haut de ma liste était que ma mère fera partie des invités.

Je n'y croyais pas moi-même quand papa me l'avait annoncé hier soir, c'était le plus beau cadeau que Daddy et lui pouvait me faire, surtout Daddy...l'amour qu'il me témoignait à travers ce geste était indescriptible.

Je sautai de mon lit puis me dirigeai dans mon dressing admirer la tenue que m'avait créée Mia — la mère de Drew, pour l'occasion. Le thème de mon anniversaire était l'Opéra. L'idée m'était venue soudainement. J'avais eu envie de changer de décor et de siècle pour le coup, j'avais envie que tout le monde, le temps d'une journée, se crée un personnage qui reflèterait peut-être la personne qu'il désirait secrètement être.

Mes pères avaient halluciné quand je leur avais faite cette suggestion il y a tout juste 3 semaines mais ils avaient immédiatement accepté, quand bien même cette idée représentait un véritable challenge.

J'avais décidé de me déguiser en danseuse étoile pour l'occasion tout comme Manon. Pour moi, une danseuse étoile représentait la force et la grâce. La force car son corps était mis à rude épreuve pour atteindre la perfection et la grâce de par les mouvements voluptueux qu'elle réalisait sur scène. Drew avait choisi d'incarner le célèbre fantôme du fantôme de l'opéra, Côme un bourgeois du 17e siècle, Aaron et Sofiane des Barons de l'époque, ils avaient même acheté de fausses moustaches ! Les adultes aussi avaient décidé de jouer le jeu mais en misant surtout sur des masques car il est vrai que le temps manquait pour constituer des tenues dignes de ce nom pour tout le monde.

C'était le premier anniversaire avec toute ma famille réunie. J'étais un peu stressée et espérais que tout se passerait bien. Il me tardait de revoir mes mamies et papis, mes tantes et oncles ainsi que mon cousin Enzo. Oncle Simon et tante Izzy vivaient à deux pâtés de maisons et pourtant, on les voyait rarement. Tout le monde était toujours très occupé entre le travail, l'école et la gestion du quotidien. Je réalisais peu à peu à quel point s'éloigner les uns des autres était aisé et qu'au contraire, garder le contact était ce qui était le plus difficile. Aujourd'hui était une chance merveilleuse d'être tous réunis.

En dépit de toute mon euphorie liée à mon anniversaire, une chose entachait mon bonheur et pesait lourd sur ma poitrine...l'enveloppe remise par ce David.

Contre toute attente, je ne m'étais pas précipitée dessus. Je l'avais au contraire cachée aussi loin que possible, c'est-à-dire sous notre scène de répétition au sous sol...comme si ça allait la faire disparaître...faire disparaître son existence et son contenu, ce qui était une chose inutile car j'y pensais jour et nuit.

Que pouvait-elle contenir ? Allais-je enfin avoir les réponses à mes questions ? Allais-je être soulagée ou au contraire anéantie ? Allais-je anéantir ma famille à cause de ma curiosité ? Mais était-ce insensé de vouloir connaître sa propre histoire ? Il y avait encore tant de zone floue concernant l'histoire qui unissait mes pères, ma mère et ma naissance.

Tant de questions m'assaillaient tel un tourbillon et je ne savais pas si je devais résister ou au contraire me laisser entrainer dans cette danse folle. Aujourd'hui était comme un nouveau départ pour moi, un départ positif avec toute ma famille réunie.

De l'amitié à l'amour : 9 ans plus tard (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant