PDV Côme
Je n'avais jamais vu Aria dans un tel état et cela me brisait le cœur. Toutefois, j'avais pris la bonne décision en refusant de la laisser rencontrer cet étranger aujourd'hui. Je n'avais pas plus prévu de la laisser le rencontrer demain, c'était juste une excuse pour gagner du temps et décider de si je devais ou non en informer les parents. J'ouvris l'enveloppe puis commençais à en découvrir le contenu...des coupures de presse, des rapports médicaux, de police un livret...il y avait tout un dossier bien plastifié et protégé de toutes éventuelles attaques extérieures. Il était évident que ces documents étaient importants et que le propriétaire n'avait voulu prendre aucun risque en risquant qu'ils ne soient détériorés.
Je comprenais mieux la raison pour laquelle ma petite sœur était autant bouleversée. Ces documents, s'ils étaient vrais, révélaient certains secrets existants autour de sa naissance. Ils contenaient clairement les souffrances et les moments obscurs qu'avaient vécus Alec et Magnus et donnaient probablement quelques éclaircissements sur les raisons de la relation compliquée qu'existait entre eux et Camille...la mère d'Aria. Je n'avais survolé que brièvement le contenu ne souhaitant pas être intrusif. C'était la vie privée de ma petite sœur après tout.
Je soupirai longuement en remettant le tout dans l'enveloppe.
Qu'étais-je sensé faire maintenant ? Je comprenais Aria. À sa place, après avoir lu vu tout ça, j'aurais moi aussi voulu en savoir plus et sans tarder. J'aurais moi aussi eu besoin de réponses claires et par-dessus tout, j'aurais moi aussi été complètement désemparé.
Elle ne doit plus avoir le cœur à fêter son anniversaire, pensai-je tristement.
Comment allait-elle pouvoir faire face à nos parents et à toute la famille avec ce poids dans l'âme ? Je me demandais comment elle s'était retrouvée en possession de cette enveloppe et depuis quand l'avait-elle. Je devais me montrer responsable, tout ceci était trop grave pour que ça reste caché puis avec tous ces documents comme preuves, Alec, Magnus et Camille seront bien obligés de révéler toute la vérité à Aria, cependant, devais-je faire ça maintenant ? Les invités n'allaient pas tarder...enfin ils étaient attendus à partir de midi.
Quelle heure est-il ? me questionnai-je tout en consultant ma montre.
9h35.
Alec s'était tellement démené pour organiser tout ça...honnêtement, ce n'était pas le bon moment. Ce que je devais faire, c'était convaincre Aria de faire profil bas le temps de cette journée et une fois que tout sera terminé, on fera une réunion de famille et mettra tous les secrets sur la table.
Décidé, je dissimulai l'enveloppe sous mon pull puis repartis à toute vitesse en direction de la maison retrouver ma sœur. J'évitai le patio sachant que Daddy y étais puis arrivai dans le salon. Je m'apprêtai à monter à l'étage quand une voix m'arrêta.
— Hey ! Excusez-moi, pouvez-vous m'indiquer où sera situé le buffet ?
Je pivotai puis me retrouvai face à un jeune homme aux yeux noisette et aux cheveux châtains. Il me regarda avec surprise au début puis intensité une minute plus tard avant de finir par froncer les sourcils et de secouer la tête comme pour s'éclaircir les idées.
Quel était son problème ? me questionnai-je surpris.
Nous restâmes là à nous dévisager mutuellement.
— Alors et ce buffet ? me rappela-t-il finalement
— Le buffet ? répétai-je bêtement.
— Oui...vous savez, une table garnie de mets froids, de rafraîchissements à l'occasion d'une réception ; l'ensemble de ces mets et boissons constitue un buffet m'expliqua-t-il sur ton remplie de condescendances.
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour : 9 ans plus tard (Tome 3)
Fanfiction« Après cette découverte, je m'étais contentée de retourner sagement au lit et bien sûr, je me suis jurée de ne jamais leur poser la moindre question sur l'existence de ma mère » Aria a grandi et est aujourd'hui dans cette phase de questionnement et...