DOUCE INSULTE

300 21 14
                                    

Aziraphale n'avait jamais prêté attention aux paroles des humains, du moins, il ne s'était jamais soucié de ce que les humains pensaient de lui, sauf quand il craignait que l'un d'entre eux le reconnaisse en tant qu'ange, ce qui était rare, en fait, ça n'est jamais arrivé.

Mais aujourd'hui, c'était différent, on ne parlait pas de lui, en réalité, on parlait de Crowley.

Les deux immortels profitaient d'une journée calme, au milieu d'un parc qui accueillait aujourd'hui énormément de mondes. Il faisait beau et chaud, les oiseaux chantaient, les canards et les cygnes nageaient dans le lac, on ignore où était passé les oies. Des enfants courraient et criaient à en perdre la voix, des parents, fatigués, tentaient vainement de montrer qu'ils ne souffraient pas des caprices de leurs bambins. Des couples se tenaient la main, riant et souriant de bonheurs. Bref, c'était une journée presque parfaite pour Aziraphale.

Crowley avait proposé de lui prendre une glace à la fraise, au glacier qui s'était installé à quelques mètres d'eux. Il s'était donc levé avec sa nonchalance habituelle, se dandinant comme à son habitude et l'ange l'admirait secrètement, suivant les mouvements de ses hanches tandis qu'il s'éloignait. Dire que Crowley ne l'attirait pas physiquement serait un mensonge, depuis quelques temps, voire quelques années, Aziraphale ne pouvait s'empêcher d'observer discrètement le démon quand ce dernier ne le regardait pas. Il s'était toujours senti bien auprès de lui, il l'avait toujours trouvé très beau et peu importe les époques, Crowley avait un don pour se rendre de plus en plus magnifique, ce qui avait de quoi agacé parfois Aziraphale, car il devait toujours se contrôler pour éviter de se jeter sur lui ou de lui hurler des compliments.

Non, il se devait de garder un sang froid exemplaire et de contenir ses terribles sentiments qui pourraient perturber leur si longue amitié.

Tandis que Crowley attendait que le glacier s'occupe de sa commande, Aziraphale entendait alors deux hommes discuter non loin de lui, sur le banc voisin.

« Bordel, tu as vu le gars roux là-bas ?

- Ouais ?

- C'est une belle pute, n'est-ce pas ?

- Carrément, j'ai jamais vu un gars pareil. »

L'ange déglutit, les deux hommes avaient qualifié son partenaire de « pute » ? Il ignorait ce que ça voulait dire mais s'ils avaient associé l'adjectif « belle » à ce mot-là, c'est que c'était sans aucun doute un compliment.

« Attend, je vais lui parler, je vais peut-être obtenir un coup... »

L'un d'eux, un grand blond tatoué entièrement au bras droit, se leva et Aziraphale dut constaté qu'il était plutôt bien costaud, mère-nature l'avait accordé un physique digne d'un dieu grec qui ne laisserait pas indifférent. Pendant un instant, il hésita à rejoindre Crowley avant l'humain, mais il était curieux de savoir comment son ami réagirait face à lui.

Malheureusement, il était beaucoup trop loin de Crowley pour entendre quoi que ce soit. Ainsi, il vit l'humain s'approcher de Crowley et l'interpeller. Le démon se tourna vers lui, au début, confus, puis une conversation fut entamée. Aziraphale le vit alors sourire, hochant la tête plusieurs fois. L'humain se pencha dangereusement vers lui, ce qui rendit l'ange très nerveux, prêt à attaquer sa proie pour l'éloigner de son partenaire de toujours. Finalement, Crowley fit un geste qui signifiait un refus, ce qui soulagea subitement l'ange, qui se rendit compte que ses épaules étaient si tendus qu'il dut se détendre avec une inspiration.

L'humain retourna auprès de son compagnon.

« Raté, il n'a pas voulu...

- Comme si tout le monde allait t'offrir une une glace aussi facilement, ricana l'autre en se levant.

Histoires d'un ange stupide et d'un démon idiotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant