Rapprochement

2.4K 17 0
                                    









            <<>>









Le lendemain

Hadja était tranquillement dans sa chambre en train de ranger. Vu qu'elle n'a que les weekends, elle en profite pour faire du nettoyage. Elle vide les sacs qu'elle a utilisé la semaine et tomba accidentellement sur le bout de papier. Les actions de la journée d'hier dans le bus lui reviennent et ainsi elle secoue la tête.

Il est cinglé ce gars, est ce qu'il est vraiment normal ? Se demande-t-elle.

Elle tentait de le déchirer comme à chaque fois qu'on lui file un numéro sur un papier ou une carte de visite. Mais bizarrement elle s'arrêta dans son geste et le posa sur sa coiffeuse avant de continuer ce qu'elle faisait..












De l'autre côté

Il était 20h passé lorsqu'il franchit la porte de la maison, le travail l'a fatigué aujourd'hui. Après les salutations, il part dans sa chambre et prend une bonne douche avant d'aller retrouver son lit pour un bon moment de sommeil.

3h plutard Issam se leva pour manger. Il met une série qu'il regarde tranquillement tout en consultant son téléphone. Sur ses discussions WhatsApp, il voit un nouveau numéro apparaitre. Il l'ouvre et reste surpris en voyant la photo du papier qu'il avait remis à la fille du bus.

Il lui envoie un message puis deux attendant sa réponse. Ne pouvant pas patienter il lance un appel normal mais ça sonne dans le vide. Il n'insiste pas vu qu'il se fait tard et espère lui parler et la revoir..

De bon matin, Issam se réveille en espérant trouver un petit message de la fille mais rien. Il vaque à ses occupations et profite aussi de la journée pour prendre du repos.

Le soir vu qu'il a le temps de se connecter, il se réjouit de voir qu'elle est en ligne et qu'elle lui a répondu.

- Dis la fille qui m'a fait venir jusqu'à son arrêt pour après me laisser sans me calculer. Envoie t-il à Hadja.

- Abon !!Donc tu m'as suivi en fait. Ce n'est pas de ma faute si tu as fait tout le trajet pour rien.

- Si c'est de ta faute, mais tu en valais le coup.

- Tu as vraiment de l'audace toi. Qu'est ce que tu essayais de faire dans le bus? Tu m'avais mise dans une situation embarrassante, tu m'as intimidé. L'attaque t-elle.

- Désolée, je ne voulais pas te faire peur.

- Hum si ça se trouve tu as l'habitude de faire ce genre de chose.

- Non je t'arrête, c'est avec toi seule que cela m'est arrivé, je ne pouvais plus me contrôler en te voyant.

- Ouais c'est ça.

- Comment tu t'appelles ?

Elle n'a plus répondu.

Son attention se porta sur la photo de profil de la fille. Issam la trouve très jolie mais elle est plus magnifique en vrai se dit-il..





***

Les jours passent et Issam guette tout le temps un message d'Hadja. Cette dernière se fait rare, difficile de la joindre sur les réseaux et même par téléphone. Ils ont eu quelques discussions mais cela ne suffit pas à Issam.

Depuis qu'il l'a vu, il préfère prendre la ligne 40 espérant sans cesse la revoir.

Un lundi, alors qu'il rentrait de son travail, Issam aperçoit Hadja vers le côté devant du bus. Son attention s'est automatiquement porté sur elle. Cette dernière portait un jean slim et une chemise légère qui marinait bien avec son sac.

La ligne 40 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant