23. Né pour mourir

88 7 1
                                    


PDV Alessandro Dimartino

TW : mort, drogue, idées suicidaires

Le crépuscule tombe doucement sur l'hôpital faisant refléter une douce lumière orangée à travers les vitres. Toute l'équipe est réunie au complet pour attendre les informations sur l'état de santé d'Aurora. Ma tête est encore remplie du souvenir de son visage presque apaisée en la sortant de cet enfer.

Alice et Safiya sont à mes côtés, elles sont venues aussi vite que possible en apprenant la nouvelle.

Je tiens fermement la main de chacune d'elles comme point d'ancrage pour ne pas sombrer à nouveau. Elle est entrée dans le bloc opératoire depuis 1h30 maintenant et l'attente me semble interminable depuis.

Juan fait des allés retours entre le coin fumeur et le couloir dans lequel on se trouve, il interpelle chaque médecins qui passe pour avoir des nouvelles mais personne ne sait.

Le commandant Kane est à l'écart de nous tous en train de passer un appel, il jette quelques coups d'oeil dans notre direction tout en s'énervant contre son interlocuteur.

J'essaye de faire abstraction de mes pensées les plus négatives, il faut que je reste fort pour elle, pour eux. Les couloirs blancs et silencieux ressemblent à la froideur de mon propre cœur battant irrégulièrement dans ma poitrine.

Mon regard n'est rivé que sur la porte du bloc opératoire, comme si je pouvais percer de mes yeux la distance qui me sépare d'elle.

Enfin, après une éternité d'attente un médecin s'approche de moi. Son visage est transpirant dû à la longueur de l'intervention et ses yeux portent le poids d'une triste nouvelle qu'il est sur le point de partager. Je commence à suffoquer en attendant le verdict.

Je suis désolé. Dit-il d'une voix douce mais ferme. Nous avons fait tout ce que nous pouvions, mais son état s'est détérioré rapidement, et... elle n'a pas survécue.

Le monde entier s'effondre autour de nous. La réalité de ses paroles s'abat sur moi comme une avalanche implacable, m'écrasant sous son poids. Je n'arrive pas à comprendre. Elle ne peut pas mourir.

Elle est ma lumière, mon espoir, comment peut-elle me quitter de cette manière, sans un mot, sans un adieu ?

Le cri de désespoir d'Alice me brise l'entièreté de mon coeur. Je n'arrive plus à retenir mes larmes tandis que la douleur me submerge. Les souvenirs de nos moments ensembles se bouscule dans mon esprit comme des étoiles s'éteignant une à une dans un ciel nocturne.

La vie telle que je la connaissais est désormais plongée dans l'obscurité, sans étoiles, sans espoir, sans elle.

La réalité me frappe de plein fouet tel un coup de tonnerre déchirant un ciel autrefois paisible. Mes poings se serrent, mes dents se crispent, je me sens envahir par une colère noire, une rage dévorante qui me submerge de l'intérieur.

Je me lève d'un geste brusque tout en lâchant la main de Safiya dans le processus. Plus rien n'a d'importance à part la douleur lancinante qui me ronge actuellement. Il faut que je parte, je n'arrive plus à respirer ici. Les voix étranglées par la douleur de Juan et Alice criant mon prénom ne me font pas m'arrêter pour autant.

À l'extérieur, la nuit est tombée et les rues sont presque désertes. La colère rugit alors en moi, incontrôlable, comme un feu sauvage qui dévore tout sur son passage.

Je frappe du poing le mur d'un bâtiment voisin, la douleur brûlante de l'impact ne fait que renforcer ma rage.

POURQUOI ?! Je hurle dans l'obscurité mes mots emplis d'amertume. Pourquoi elle ?Pourquoi maintenant ?

Sparks of AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant