Après une journée d'entraînement intense et une analyse minutieuse des matchs de l'équipe néo-zélandaise, les joueurs français se reposaient avant le dîner. Chacun avait sa propre façon de se détendre.
Certains joueurs avaient opté pour des bains relaxants, apaisant leurs muscles endoloris. D'autres se trouvaient dans la salle de détente de l'hôtel, absorbés par des livres. Quelques-uns étaient dans la salle de musculation, s'efforçant de maintenir leur condition physique au top. D'autres encore avaient choisi de savourer un moment d'intimité dans le calme de leur chambre d'hôtel.
Antoine faisait partie de ce dernier groupe. Allongé sur son lit, la télévision en toile de fond, il avait un bras derrière la tête, l'autre main parcourant les photos dans son téléphone. Un sourire se dessinait sur son visage alors qu'il revoyait les images capturées depuis le début de la compétition. Ces instantanés étaient des rappels précieux de leur parcours jusqu'à présent, des moments de victoire, d'amitié et de détermination. Il savait que de nouveaux défis les attendaient, mais en cet instant, il prenait le temps de se remémorer et de se ressourcer pour ce qui était à venir.
Parmi toutes ces photos, Parmi les photos qu'Antoine parcourait sur son téléphone, il y avait notamment photo de lui-même avec ses coéquipiers, arborant de larges sourires après une victoire cruciale. Ou encore un cliché du coucher de soleil sur le stade où ils avaient joué leur premier match du tournoi. Puis une photo d'un repas en équipe, où ils avaient partagé des rires et des histoires autour d'une grande table. Il y avait également un plan rapproché de lui-même en train de saluer des fans, montrant la proximité entre l'équipe et ses supporters ou encore un image de ses coéquipiers en train de se serrer les mains avec leurs adversaires après un match.
Il y avait aussi plusieurs photos avec Juliette et dans chacun de ces dernières, de la plus vieille à la plus récente, on voyait l'évolution du rapprochement entre les deux. Sur la toute première, les deux arboraient un léger sourire tandis que sur la dernière ils se faisaient un câlin avec des sourires à pleines dents, en se regardant.
Alors qu'Antoine parcourait ses photos, il continua de revivre les moments forts de la compétition. Cependant, après quelques minutes, il tomba sur une photo qui le prit par surprise. C'était une image de lui aux côtés de Valentine, son ex-petite amie. Ils se souriaient tous les deux, leurs visages rayonnant de bonheur, mais il pouvait aussi voir une pointe de nostalgie dans leurs regards.
La vue de la photo de lui et de Valentine lui fit jeter son téléphone à côté sur le lit, exprimant ainsi son agacement. Il avait apparemment oublié de supprimer cette image, et le fait de la revoir était comme un pincement douloureux. Il se maudit légèrement pour cette négligence, réalisant que la présence de cette photo ravivait des souvenirs qu'il préférait éviter.
Il s'empressa de la supprimer, sachant qu'il n'aurait peut-être pas la force de le faire si il y réfléchissait trop. Cependant, il ne pouvait pas s'empêcher de repenser au moment de leur rupture.
Un moment qui l'avait brisé.
(...)
Flashback, 28 novembre 2022, 21h43.
Antoine était assis sur le canapé, son visage exprimant clairement de l'agacement. Il jetait régulièrement des coups d'œil à l'horloge murale, notant le temps qui s'écoulait depuis le départ de Valentine. Elle était partie encore une fois avec ses amies, et cette habitude de partir sans le prévenir commençait à le frustrer sérieusement.
L'appartement était plongé dans un silence tendu, rompu seulement par le tic-tac régulier de l'horloge. Antoine se demandait où elle pouvait bien être, et pourquoi elle ne l'avait pas informé de ses plans. Leur relation avait déjà connu des hauts et des bas, mais cette habitude de Valentine de partir sans explications ni avertissements devenait de plus en plus difficile à supporter pour le brun, d'autant plus que la jeune femme ne faisait aucun effort pour améliorer la situation de leur couple.
VOUS LISEZ
Les mots du pardon (Antoine Dupont)
FanficAntoine Dupont, l'illustre rugbyman, et Juliette, une jeune psychologue talentueuse, sont liés par des blessures émotionnelles cachées, toutes deux marquées par des déceptions amoureuses qui ont laissé des cicatrices profondes. Lorsque Juliette est...