Start

4 1 0
                                    

Supposons un monde qui s'appelle DÉPART. L'entièreté de ce monde est d'après certains purement scientifique et selon d'autres une manipulation qui entrave les libertés individuelles.
La connaissance est à la fois le bourreau et le sauveur de ce monde. La découverte commence par un simple regard. Ce que l'on prenait pour son reflet n'était en réalité qu'une autre identité.
Tout s'est résumé à se pointer du doigt les uns après les autres.
Pendant un court instant on se serait cru entrain de devenir méconnaissable. Ce qui n'était pas inutile comme réflexion.
Une lumière ? Une voix? Des écritures ? Qu'est-ce que ça pouvait bien signifier?
Pourtant c'était ce qui était remarquable sur du vide. Une forme informe. Il ne s'agissait d'aucune des personnes présentes en ce lieu.
Cette forme informe avec une voix est apparu pour laisser des informations.
Cette histoire se déroule dans un découpage de temps où le corps humain n'est plus un secret d'un point de vue descriptif. Cette compréhension est devenue une information unanime de tous.
La forme informe d'une quelconque manière a réussi à présenter à chacune des personnes présentes son image, sa personne, son portrait, son soi. On la nomma un peu plus tard volonté, elle affichait nécessité au départ. Et c'est le nom qu'elle donne à chacune des personnes présentes pour se présenter. Sa première information était mot pour mot: RETOURNEZ D'OÙ VOUS VENEZ.

C'est vrai, l'apparition on en avait pas parlé...

Nul n'était détenteur de cette énigme, de cette vérité, de ce mensonge, de cette réalité.
Tous restâmes là un bon moment. La deuxième information ne tarda plus.
VOILÀ COMMENT IL FAUT PARLER, VOILÀ COMMENT LUMIÈRE.

Un schéma apparu avec un ensemble d'informations. Il s'agissait de toucher des endroits clés du corps.

SCRABBLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant