SOLDAT DE L'HIVER
00h42Je l'ai effrayée.
J'ai effrayé Isabelle.
Tout ce que je voulais, c'était la protéger.
La protéger de l'ivrogne.
Perché sur le bord du toit, comme à mon habitude, je la regarde dormir. Elle a l'air si calme.
Ses yeux sont paisiblement fermés et ses poings serrés sous son menton. Elle respire lentement, à un rythme régulier qui me berce chaque nuit.
Peut-être que je ne l'ai pas trop effrayée, après tout.
Je passe ma main sur le bord de la fenêtre, puis la soulève. Elle ne grince presque pas, cette fois-ci.
J'entre dans la pièce sur la pointe des pieds, tâchant de ne pas produire le moindre son qui trahirait ma présence.
Le rayon de la lune éclaire les traits doux d'Isabelle.
Je me rappelle de la manière dont l'adolescent l'avait appelée. Isabelle.
Ce prénom m'est familier. Son visage m'est familier. Sa voix m'est familière.
Je me creuse les méninges depuis son arrivée, et pourtant, je n'arrive pas à déterminer où je l'ai vu, ni quand. Comme si elle n'extistait que dans mon imagination.
Mais je sais qu'elle est réelle. Je sais que mon impression de déjà vu n'en est pas une.
J'ai déjà vu cette femme.
Lorsqu'elle se retourne dans son lit et qu'un sourire étire ses lèvres, un flash envahit mon esprit. Je la vois, sous un soleil brillant, le même sourire sur le visage.
Le flash disparait aussi rapidement qu'il est apparu, m'empêchant d'étudier en profondeur cet éclair de lucidité.
Je n'ai pas seulement déjà vu Isabelle.
Je la connaissais.
Oui, je la connaissais.
Je connaissais l'éclat bleu de ses yeux.
Je connaissais la texture soyeuse de sa chevelure châtaine.
Je connaissais son rire bruyant.
Je connaissais ses mains aux doigts délicats.
Je connaissais la courbe gracile de son cou.
Je connaissais la fossette sur sa joue gauche.
Je la connaissais, elle.
Je ne la quitte pas du regard, même si ma vision est brouillée à cause des larmes.
Qui est-elle?
Pourquoi je la connais?
Pourquoi je ne me souviens pas d'elle?
Qui était-elle pour moi?
Qui suis-je?
VOUS LISEZ
OBLIVION || Bucky Halloween Fanfiction || 18+
FanfictionDepuis que 2016 a frappé à sa porte, Isabelle Rogers s'est décidée à commencer une nouvelle vie. Elle aménage à Bucharest, loin de la vie de super-héros de son frère aîné, et se lance dans l'écriture. Ce qu'elle ne tarde pas à réaliser, c'est qu'el...