Épilogue - Canal Lachine ➡️ Brossard

134 11 1
                                    


Zachary

18 septembre, 8h15

- Salut les gars! Vous êtes en forme à matin?

- Yeah...so happy that it's finally starting! Not that I didn't have fun with you and the guys in Brossard for the last month, but I want the real things to get going...Even though it's not exactly the real things yet...

Comme le dit Lucas, ce ne sont pas tout à fait les vraies choses qui commencent ce matin. Aujourd'hui, j'emmène Lucas et Nathan Dussault à Brossard pour le début du camp d'entraînement. Toutefois, il n'y aura pas vraiment d'action sur la glace puisque la journée sera consacrée à des tests physiques et à des examens médicaux puis à prendre des photos officielles et à filmer des clips qui seront présentés tout au cours de l'année mais ce sera au moins l'occasion de nous retrouver tous ensemble. Si Lucas et moi sommes excités et d'excellente humeur, ça ne semble pas être le cas pour Nathan qui est beaucoup moins flamboyant que d'habitude, d'après ce que je vois dans le rétroviseur de ma voiture. Lui, pourtant, son camp d'entraînement est commencé depuis une bonne semaine puisqu'il vient de participer au tournoi des recrues où ses performances dominantes auraient dû le satisfaire au plus haut point.

- Ça va Nathan? T'as pas l'air de bonne humeur...

Je ne récolte qu'un grognement pour réponse. Lucas me met au fait de la situation.

- His girlfriend broke up with him...

- Ah... La Tiktokeuse?

- Ouains...

- Quand ça?

- Hier soir, quand je suis revenu de Buffalo...

- Bah...t'sais, comme on dit, une de perdue, dix de retrouvées...

Nathan sourit, puis éclate de rire...

- Ouains, t'as raison bro...C'est ça que je vais me dire...

- Pis en plus, tu devrais être dans ton élément aujourd'hui... Un peu de hockey, de l'attention et des caméras, c'est ce que t'aimes le plus dans la vie, non?

Cette fois, c'est Lucas qui éclate de rire alors que Nathan me fait un doigt d'honneur dans le rétroviseur.

Mais j'ai raison et je me trouve plutôt drôle, la journée d'aujourd'hui sera parfaite pour lui remonter le moral. Après l'avoir beaucoup côtoyé cet été, dans la ligue estivale, à Brossard où j'ai poursuivi mon entraînement pour le dernier mois avec plusieurs autres joueurs et espoirs de l'équipe ainsi que chez Lucas et Ariane, où Nathan est hébergé depuis le début de l'été, je ne peux pas dire que je suis très inquiet pour lui. Du côté hockey, je crois qu'il y a de fortes chances qu'il arrive à se tailler une place dans notre formation initiale, les départs de Jérémie Simard et d'Olli Sallinen ayant laissé un trou béant dans notre top 6. Au pire, il se retrouvera avec le Rocket à Laval où il deviendra rapidement une vedette. Et pour ce qui est de sa vie amoureuse, il y a toujours de nombreuses admiratrices qui sont là pour lui quand nous sortons en public, ce ne sera pas très compliqué pour lui de rencontrer quelqu'un. C'est un beau gars avec un futur prometteur, qui aime porter des vêtements à la mode, qui n'a jamais l'air stressé ou embêté et qui sourit la plupart du temps, je comprends que les filles soient attirées par lui.

Je continue de discuter de tout et de rien avec Lucas pendant le trajet alors que Nathan pitonne sur son téléphone. À notre arrivée à Brossard, Lucas et moi sommes accueillis par Mathieu, Liam, Niklas et Frederik pendant que Nathan va rejoindre Yaruslav Svechkov et Elias Samuelsson avec qui il s'est lié d'amitié au cours du camp de développement. Mon coach David vient me faire une accolade et j'en profite pour aller saluer les autres entraîneurs, le personnel qui s'occupe de notre conditionnement physique et les préposés à l'équipement.


Pendant que je retourne rejoindre mes coéquipiers, je ne peux m'empêcher d'avoir un déjà-vu en pensant à ce moment l'an dernier, où je suis retourné à l'aréna à San Diego juste après avoir été soumis au ballotage. 

Comme l'an dernier, c'est une chaude journée ensoleillée, je porte des shorts et des gougounes et je retrouve des gens que j'apprécie et avec qui j'ai hâte de recommencer à travailler. Mais contrairement à l'an dernier, j'ai maintenant un chalet et une nouvelle voiture, je viens d'emménager dans un condo et je fréquente une fille sérieusement. Et, cette fois, je sais que je n'ai pas d'inquiétude à avoir et que, peu importe ce qui arrivera demain ou dans les prochaines semaines, il y a quelqu'un que j'aime qui sera, je l'espère, à mes côtés pour longtemps! 


***Note de l'auteur

C'est ainsi que se termine "Devoirs et déplacements". Merci de vous être rendu jusque là, j'espère que vous avez eu autant de plaisir à lire cette histoire que j'en ai eu à l'écrire. J'ai d'autres histoires en tête où ces personnages seraient présents mais  leur publication ne surviendra pas avant plusieurs mois. En attendant, si ce n'est pas déjà fait, je vous suggère la lecture de "Patins et pilules", qui se passe juste avant "Devoirs et déplacements" et  de "Micro et mises en échec" qui débute une dizaine d'années après et où Zach fait quelques courtes apparitions.

Devoirs et déplacementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant