HUIT : 29 octobre

657 54 11
                                    

« Run away with me
Lost souls in reverly
Running wild and running free
Two kids, you and me »

- Renegades / X Ambassadors

ISABELLE
2h13

Bien sûr, mes coups de feu avaient alertés la police.

Assise à l'arrière de la voiture de police, les mains liées par des menottes, je regarde le paysage de la ville endormie défiler derrière la fenêtre.

J'ai mal à la tête. J'ai mal aux poignets. J'ai mal au coeur.

Ma dispute avec Steve m'accapare trop pour qu'une visite au poste de police ne m'affole.

Une voix grésille dans l'habitacle. Le policier assit sur le siège passager s'empare d'un petit appareil et répond à la dame qui leur parle.

- Soldatul de iarnă a fost văzut lângă clădirea în care ați arestat-o ​​pe tânără. El ar putea fi în spatele împușcăturii.*¹

*¹ = « Le Soldat de l'Hiver a été aperçu près du bâtiment où vous avez arrêté la jeune femme. Il pourrait être à l'origine de la fusillade. »

Mon rythme cardiaque s'emballe à la mention du Soldat de l'Hiver. Ou plutôt, de Bucky.

Je suis certaine que c'est lui.

Comment il a survécu, ça, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que je suis prête à tout pour l'aider, peu importe la force qui l'oblige à faire ces actes immondes.

Je suis certaine, également, qu'il ne fait pas tout ça de son plein gré. C'est impossible. James ne ferait pas de telles choses.

Une fois au poste, ils commencent par m'inspecter. La blessure à ma tête est rapidement découverte. Ils la prennent en charge immédiatement.

Puis, je suis amenée dans une salle qu'on voit dans les films, quand ils veulent t'interroger.

Un homme s'assoit en face de moi, accompagné d'une femme. Tous les deux vêtus d'un uniforme d'officier. Ils me font un peu peur.

- Alors, Isabelle, c'est bien ça? me questionne l'homme.

Je hoche la tête.

- Voici mon collègue Spencer. Je m'appelle Dahlia, se présente la femme.

Je les fixe à tour de rôle, mal à l'aise.

- Pourrais-tu nous en dire davantage sur les coups de feu? Pourquoi les as-tu tiré? Quelles étaient tes intentions? me demande Spencer.

Je me râcle la gorge.

- Je, hum...

La discussion que j'ai entendu dans la voiture me revient en mémoire.

- J'avais cru voir le Soldat de l'Hiver. Je... J'étais terrorisé, je voulais me défendre, et-

Je prends une pause pour fausser un sanglot étouffé.

Règle numéro quatre d'un bon espion : si tu te fais prendre, tu dois savoir comment jouer la comédie.

La policière prend un air compatissant. Je sais me faire très convaincante. J'ai un don pour manipuler les gens à l'aide de mes émotions.

- Tu l'as vu? Chez toi? me questionne Dahlia.

Je hoche frénétiquement la tête.

- Dans le plafond. Il me surveillait depuis le plafond, j'affirme, les yeux écarquillés.

OBLIVION || Bucky Halloween Fanfiction || 18+Où les histoires vivent. Découvrez maintenant