🎶30 Seconds to Mars - Up In The Air🎶
Point de vue de Vivi
Comment commencer les histoires des contes de fées quand elles n'en sont pas ? Je ne sais pas et ma vie n'a jamais été un conte de fées, elle ne le sera jamais. Si j'en crois mes souvenirs, ma mère ne m'en lisait pas non plus. Je survis, voilà ce que je fais.Je souris, je suis heureuse, c'est la vision que les autres ont de moi, mais je ne fais que survivre à un monde que je trouve ignoble. Chacun a sa vision colorée du monde, pas moi. Je n'aime pas sortir, boire ou m'amuser. Je préfère rester chez moi, seule dans ma chambre, à travailler sur mon ordinateur, dans ma bulle avec de la musique dans les oreilles, coupée du monde extérieur. Ma propre famille me trouve bizarre et dans leurs bouches, ce n'était pas sympa, ça fait encore plus mal à vrai dire.
Dès que j'ai pu, j'ai cherché à partir, je me suis pris un appartement avec ma meilleure amie, Méloé Andersen. Je travaille depuis notre appartement : je suis traductrice. J'ai toujours eu des facilités avec les langues étrangères et aujourd'hui, je traduis des livres et des documents dans cinq langues différentes. J'ai toujours du travail sous le coude et ça paie bien. Je ne sors donc que pour aller faire les courses avec Méloé.
Je viens d'une famille nombreuse dans le sud de la France. Mes parents, Victoire et André Saint-Johns, ont eu six enfants. Je suis la cadette et j'ai été la seule fille pendant un temps. On aurait pu penser que j'allais être dorlotée comme une princesse, mais ça n'a pas été le cas et deux ans plus tard, ma petite sœur est née. Elle, elle a été dorlotée comme une reine. Je n'ai jamais su pourquoi et je ne le demanderais jamais, ça n'en vaut pas la peine. Je doute que ça vienne d'ailleurs que de sa couleur de cheveux identique à notre mère alors que je suis la copie de notre père.
Dans la fratrie, il y a André Junior "A.J.", Andy, Alexis, moi, Victoria et le petit dernier Arman. On remarque facilement la tradition des prénoms de la famille, un "A" pour les garçons et un "V" pour les filles. Une grande famille remplie de rires et de larmes ou tout le monde, ou presque, bosse dans l'auberge familiale. Il y a toujours eu du monde, j'ai toujours vu l'auberge pleine de monde. J'aimais entendre ses voix différentes et ses accents étrangers, ma passion est venue de là. Pour le travail, tout le monde parle parfaitement l'anglais.
Au collège, j'ai pris l'option espagnole. Au lycée, j'ai rajouté l'allemand et l'italien. Il y avait aussi des cours de chinois, mais il n'y avait pas beaucoup de monde, alors l'option a très vite été retirée et j'ai donc pris des cours en ligne pour optimiser mes chances. En terminal, j'avais déjà commencé un boulot de traduction de livre anglais vers le français.
Aujourd'hui, je comprends parfaitement l'anglais et l'espagnol, j'ai encore quelques difficultés à l'oreille pour l'allemand et l'italien, mais je maîtrise bien l'écrit et c'est le plus important pour mon boulot. J'ai également des notions de base en chinois et en japonais, je peux me présenter, dire bonjour, merci, s'il vous plaît et au revoir, mais je ne saurais pas tenir une conversation. Finalement, j'ai abandonné le russe au bout de deux cours.
VOUS LISEZ
Saga MAFIA Tome 1 You're Mine
RomanceVivianne aime la simplicité des choses. Le calme, les livres et la photographie. Elle travaille dans l'auberge familiale dans le sud de la France. Mais un jour un homme va troubler sa sérénité. Le genre d'homme qui a une aura dangereuse et séduisa...