Enquête

64 7 6
                                    

La semaine s'était écroulée rapidement, et jusqu'ici, il n'y avait rien de nouveau à propos de l'enquête pour les hommes de Noah, jusqu'à hier, grâce à l'envie d'une certaine Stella Lemoine Monteau.

Bastien avait trouvé quelque chose par chance, dès le jeudi, parce qu'il avait envie de faire plaisir à sa femme qui avait soudainement envie de glace à la vanille à 23 heures.

Ah, vive Stella!

Bastien était passé voir Malia à l'hôpital ce dimanche et pour dire aussi à Henry qu'ils avaient mis la main sur un certain Patrick.

Un analyste et informaticien surdoué et plus important encore, un hacker qui échappait à la justice de plusieurs pays.

Il avait déjà piraté la CIA, pour faciliter l'intrusion de certaines personnes de mauvaise foi.

Entré dans le MIT et piraté leur système, juste pour son bon plaisir.

Escroqué des millions à des hommes riches sans qu'on puisse tracer l'argent par la suite et le trouver, c'était un peu sa spécialité.

Les enquêteurs de Noah avaient commencé avec la voiture qui avait explosé, le jour de la remise des diplômes, pour trouver des indices.

Heureusement que Noah n'avait pas encore réfléchi sur ce qu'il devrait faire du reste de la voiture après qu'il l'ait récupéré.

Et aujourd'hui, ils avaient trouvé son utilité.

Il s'avère qu'il y avait encore des résidus du matériel qui avait causé l'explosion.

Ce truc était tellement petit, qu'après l'explosion, il était normale qu'il ait pu passer inaperçu.

Ils n'avaient rien trouvé en poursuivant cette piste, rien sur quelle entreprise avait pu fabriquer ce genre de matériel, à part de minuscules lettres : P.J.B.

Ils avaient cherché à savoir s'il y avait des transactions de grosse somme d'argent effectuées ce jour-là et, rien...

Patrick ne laissait pas traîner ce genre de détails, sinon comment avait-il pu passer inaperçu jusqu'ici?

Trop orgueilleux peut-être, de son intelligence, il gravait ses initiales seulement sur les matériaux qu'il confectionnait lui-même, et ceci, les lettres étaient très minuscules et à peine visible.

Eh bien, c'était un risque quand même parce que cela été la faiblesse de ce gamin.

Parce que Bastien était tellement chanceux qu'il était entré dans le même super marché que Patrick ce jeudi-là.

À 23 heures, juste pour acheter une glace à la vanille pour sa femme.

Quant à Patrick, bah, il avait simplement eu la malchance d'enlever son blouson et rester en t-shirt, laissant paraître ses minuscules initiales sur son avant-bras.

Lorsqu'il avait longé son bras pour attraper quelque chose, Bastien avait vu P.J.B., il n'y avait pas prêté attention, jusqu'à ce qu'il retourna à sa voiture.

* P.J.B.?* Ayant l'impression que c'était un peu familier, il s'assit au volant et fit travailler ses méninges.

Il écarquilla les yeux en se souvenant des initiales qu'ils avaient trouvé sur les résidus du matériel, il n'en était pas sûr, toutefois ce n'était pas qu'une simple coincidence.

*Ce sont les mêmes?*

Lorsque le jeune homme, aux cheveux longs un peu en bataille sortit du super marché, il enfila son blouson et marcha tranquillement sur le trottoir.

DANS CETTE VIE COMME DANS L'AUTRE - TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant