Épilogue

40 4 2
                                    

Cinq ans plus tard

Les arbres défilaient devant ses yeux. La fatigue le bordait. Ino et Choji le talonnaient. La respiration de ses amis était lourde. Ils auraient pu s'arrêter, mais Shikamaru ne leur en donna pas la possibilité. Il voulait rentrer pour l'aube.

Les premières lueurs de soleil commençaient à frapper le village lorsque le trio passa les portes rouges.

Les pas de Shikamaru résonnaient sur les toits de Konoha. Son chakra était bas. Son corps était à moitié inconscient, mais il continua sa course.

Il ne ralentit que lorsqu'il vit une forme familière se distinguer. Les cheveux roses bougeaient lentement au vent. La femme ne tourna pas la tête, attendant qu'il la rejoigne.

Il s'assit à sa droite. Ces perles vertes qu'ils connaissaient comme le fond de sa poche demeurèrent fixées vers le soleil levant. Elle n'ouvrit pas la bouche, perdue dans ses pensées. Shikamaru s'empara du café que la médecin lui avait laissé. L'homme laissa le liquide brûler sa bouche lentement, patientant.

Après quelques minutes, ce regard de jade se posa sur lui. Les yeux de Sakura étaient brumeux, emplis de souvenirs douloureux.

-Je ne pensais pas que tu allais rentrer aujourd'hui.

Il soupira doucement en lui adressant un petit sourire. Il ne demanda pas pourquoi elle avait apporté une deuxième tasse de café si elle pensait qu'il ne rentrait pas ce matin. Shikamaru avait depuis longtemps cessé de questionner les instincts de la femme.

-Je voulais rentrer aujourd'hui.

Elle hocha la tête doucement en faisant balancer ses jambes dans le vide. Sa veste blanche de médecin flottait au vent. Du sang tachait le vêtement. Les doigts de Shikamaru écartèrent les mèches de cheveux devant le visage de Sakura. Presque automatiquement, la femme se pencha vers lui. Prenant son visage entre ses mains, l'homme embrassa son front. Un soupir de contentement échappa à Sakura, chatouillant la gorge du ninja. Shikamaru sourit contre son front, la relâchant doucement.

-Rentrons à la maison, le génie, dit-elle en lui tendant sa main.

Une lueur amusée éclaira le visage du Nara tandis qu'il accepta sa main.

-Après toi, femme-galère.

Ils disparurent dans les lueurs de l'aube, la seule évidence de leur présence étant les deux tasses vides.

Un jour, lorsque Naruto eut démissionné de son poste d'Hokage depuis belle lurette, Sakura ne laissa derrière elle qu'une seule tasse.

Le lendemain, un briquet aux allures d'antiquité laissa ses derniers millilitres de gaz s'échapper. Après quelques vacillements, la flamme s'éteignit.

***L'inspiration m'est venue finalement xD. Cet épilogue conclut définitivement mon histoire. Merci beaucoup de m'avoir lue et d'être resté(e) jusqu'à la fin !***

À l'autre bout du filOù les histoires vivent. Découvrez maintenant