Chapitre 16

185 20 33
                                    

13 février 1976

Harry se dirigeait à la hâte vers la bibliothèque. Il était presque certain que Rogue y serait et ne voulait pas le louper. Il arriva au lieu tant attendu et un grand sourire éclaira son visage quand il repéra la silhouette familière de Rogue. Le jeune homme s'installa gaiement à ses côtés. Rogue lui jeta un regard en biais sans toutefois faire le moindre commentaire sur son installation.

Ils travaillèrent dans un silence agréable et même Rogue ne pouvait plus nier qu'il avait fini par largement tolérer la compagnie de Peters.

La journée se passa avec une aisance appréciable. Severus avait fini par intégrer la présence de Peters comme une habitude dans sa routine. Étrangement, le jeune homme n'était pas si bruyant ni envahissant. Il était capable de respecter le besoin d'espace et de silence de Severus sans l'oppresser. C'était une chose rare et dont Severus était agréablement surpris.

Severus jeta un bref regard en destination du concerné, à l'autre bout de la Grande Salle. Celui-ci semblait pris dans une discussion animée avec Black et Potter, faisant trembler le pauvre bout de poulet au bout de sa fourchette. Même de loin, ses yeux avaient cette teinte que Severus aimait contempler. Ils étaient tout simplement vivants. Peters se lisait comme un livre ouvert. Et si cela avait tendance à l'agaçait, il était également grisant d'admirer la vie qui les agitaient.

« Tu empestes l'Amour, mon Sevichou. »

Severus détourna les yeux vivement et grogna de mécontentement.

« Cesse de dire des âneries et passe-moi la cruche, Regulus.

- Mens-toi à toi-même si cela te plaît, mon cher Severus, ricana-t-il. »

Severus ne répondit rien et se contenta d'avaler furieusement le contenu de son assiette. Après un moment de silence, Regulus ajouta :

« L'amour n'est pas une mauvaise chose, tu sais. Tu as le droit de te laisser porter, Severus. Peters n'est pas une si mauvaise personne qu'il en a l'air.

- Je me demande parfois si tu n'es pas celui qui a des vues sur Peters, tu ne parles plus que de lui, railla-t-il.

- Oh, mais mon cher Severus, même si j'en avais, il n'a d'yeux que pour toi.

- Sottises. »

Regulus lui donna un franc coup dans les côtes, décrochant un regard foudroyant de la part de Severus. Le plus jeune fit un signe de tête vers la table des Gryffondor. Peters le regardait visiblement et lui fit un grand sourire quand leurs regards se croisèrent. Regulus ricana et Severus leva les yeux au ciel.

Harry quant à lui, sourit affectueusement à l'agacement visible de Severus, à l'autre bout de la Grande Salle. Il s'était habitué au caractère piquant du jeune homme.

Ses yeux revinrent se poser sur la table Gryffondor et il croisa le sourire discret de Lily. Il eut la décence de rougir légèrement et se concentra sur son assiette.

Quand le repas fut finit, Sirius et James lui proposèrent de monter à la Tour Gryffondor avec eux. Harry refusa gentiment, prétextant être particulièrement fatigué. C'était à moitié vrai. S'il était tout à fait honnête, il appréciait grandement ses soirées en compagnie de Rogue et ne les raterait pour rien au monde.

Il se rendit donc tranquillement dans la chambre qu'il partageait avec le Préfet.

Quand il entra, il entendit le bruit familier de la douche. Il récupéra son pyjama et patienta calmement sur le lit, relisant son cours de Métamorphose.

Le bruit de l'eau se stoppa et quelques minutes plus tard, Rogue sortit de la salle de bains.

Il s'arrêta dans l'encadrement et lança :

Maître TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant