Chapitre 13

140 9 0
                                    

Liranna cherchait un garde pour protéger ses filles, au cas où. La jeune mère en profita aussi pour choisir des nourrices. Un soldat s'approcha de la lady. Il s'agissait de Ser Garlan Mallister. Il était grand et imposant. Ses cheveux étaient bruns et sa barbe bien entretenue. Ser Mallister baisa la main que lui tendait l'ambassadrice. Cette dernière remarqua qu'un masque couvrait la moitié du visage de l'homme.

-Ser Mallister, pouvez-vous retirer votre masque ? demanda-t-elle gentiment, Je suis curieuse de voir ce que vous cachez.

-Vos désirs sont des ordres ma lady. répondit Garlan

Il retira petit à petit le masque, laissant ainsi paraître son visage défiguré. Il n'y avait qu'un trou là où devait se trouver son œil droit. Les dames de compagnie derrière Tyrell poussèrent un cri d'horreur.

-Mes dames ! Un peu de tenu envers ce brave homme qui se bat pour nous protéger ! réprimanda la mère avant de s'adresser à Garlan, Je ne suis pas effrayée de votre visage. Mon mari lui-même est borgne, et il a comme surnom : Aemond un Œil Targaryen. Et malgré cela, je l'aime et l'accepte dans mon lit. Laissez moi vous présenter aux princesses Margaery et Raeliana.

Le soldat, qui avait remit son masque, suivit la lady dans une pièce adjacente. Dans les bras de nourrices, se trouvaient deux bébés. Liranna prit la brune dans ses bras et la posa dans ceux de Garlan. Le cœur de ce dernier fondit en voyant la jeune princesse.

-C'est Raeliana, l'aînée des jumelles. expliqua Tyrell en prenant la blonde pâle dans ses bras, Et voici Margaery.

Garlan eut un sourire. La cadette des sœurs se mit à pleurer et sa mère essaya de la calmer. À ce moment, Aemond arriva avec quelque chose en main.

-Il semble que l'une de nos filles est pressée de recevoir son dragon. souligna le prince, Songefeu a mis bas hier soir.

-Aemond, laisse moi te présenter Ser Garlan Mallister. présenta la lady, Merci d'avoir cherché les œufs pour nos princesses. 

L'un des œufs était vert émeraude, tandis que l'autre était bleu saphir. Le père prit le bébé brun dans ses bras, l'embrassa sur le front et le pose dans le berceau. Les époux allèrent dans leur appartements main dans la main. Une fois dans leur chambre, Targaryen montra une robe verte à perles dorées.

-Je souhaite que tu la portes ce soir. murmura-t-il d'une voix suave, Tu as oublié ? Ce soir c'est on fête la naissance de nos superbes filles.

Il avait raison. Ce soir les jeunes princesses vont être présentées à la population de la capital. Pourtant, elles n'étaient âgées que d'une semaine. Aemond défit la robe de Liranna et en profita pour l'embrasser dans le cou. Le mari aida sa femme à enfiler, sa robe de fête. La lady choisit une petite coiffe dorée à pierres rouges et noires.



Aemond et Liranna entrèrent ensemble dans la salle du trône. Cette dernière a été décorée pour l'occasion. Cela rappela à Tyrell le jour de son mariage. Le prince avait dans ses bras Raeliana, et sa lady avait Margaery. La jeune mère s'assit à côté d'Helaena. Cette dernière était également avec ses trois enfants : Jaehaerys, Jaehaera et Maelor. Les deux mères discutèrent gaiement de divers sujets. Le seigneur Main demanda le silence et fit un discours :

-Nous sommes réunis ici pour fêter la naissance du prince Maelor, fils du prince Aegon Targaryen et de la princesse Helaena Targaryen. Nous fêtons également la venue des princesses Raeliana et Margaery, filles du prince Aemond Targaryen et de la lady Liranna Tyrell. Que longue soit la vie du prince et des princesses !

Fire and growing strongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant