41 Les parents

15 2 0
                                    

Pdv Jimin :

Pourquoi je me sens aussi mal alors qu'on ne m'a rien fait ? Il m'a juste embrassé et un peu déshabillé. Pourquoi je suis donc en boule dans le lit de Namjoon à me ressasser les événements à me dire que je ne pourrais plus jamais bouger ou bien sortir de ce lit ? J'ai l'impression de ne plus avoir d'âme alors que comme à son habitude il m'a juste embrassé et peloté... Bon ok il m'a beaucoup peloté, mais... Je ne sais pas moi...

Namjoon était reparti au boulot après m'avoir rassuré pendant une heure au moins, au début je ne voulais pas le lâcher car je ne savais pas comment tout gérer lorsque je serai seul... Puis finalement il avait dû partir, ses patients l'attendaient et je ne pouvais pas me sentir supérieur à des malades... Ils m'envoyaient donc des messages tous le temps, mais je n'avais pas la force d'y répondre.

Nam
Comment tu te sens Jimin ?
Ça va mieux ?
Tu as mangé ?
Tu fais quoi ?

Petit Jimin
Oui

Nam
Jimin... Tu veux que je t'appelle ou que je revienne ? Tu sais je peux me faire remplacer

Petit Jimin
Non ils ont besoin de toi

Nam
Tu es sûr ?
Ça ne me dérange pas le moins du monde de revenir
J'ai des superbes collègues qui comprendront ma situation

Petit Jimin
Ne leur parle pas de moi

Je ne voulais pas m'accaparer la pitié d'autres personnes encore, je n'avais pas encore prévenu Yoongi et Taehyung, ce n'était pas pour le faire savoir à des inconnus.

« Appel entrant de Nam... Appel entrant de Nam... Appel entrant de Nam... », je décrochai pour faire cesser ce bruit insupportable.

« Va travailler... », dis-je dans un chuchotement.

« Je vais venir te chercher, je t'ai réservé un rendez-vous chez une psychologue, ça te va ? », je me mis à pleurer à l'annonce de sa démarche. « Ce n'est pas contre toi Jimin, c'est pour t'aider. Il vaut mieux que t'en parles, après si c'est trop tôt je peux décaler le rendez-vous de quelques jours voir même une semaine voir même mois ? »

« C-c'est... S-su-super gentil... », je pleurai comme une madeleine face à son attention vraiment adorable.  J'avais finalement accepté le rendez-vous même si je voulais simplement  rester dans son lit à regarder les dessins animés en attendant qu'il  revienne. C'était si gentil que je ne pouvais pas refuser...

« Bonjour monsieur Park, Namjoon m'a brièvement parlé de vous. Il m'a dit que vous aviez vécu un épisode traumatisant sous peu ?
- Ce matin...
- C'est tôt, très tôt. Vous pensez pouvoir en parler ?
- Hm... Je sais pas... »

Elle se mit à écrire dans son dossier bleu avec des papiers tamponnés par l'hôpital à l'intérieur. Sur ça, c'est était écrit Kim Haneul, elle portait le même nom de famille que Namjoon, comme beaucoup de Coréens, mais je préférai penser qu'elle était de la famille de Namjoon.

« Que s'est-il passé ?
- Je... J'allais en cours comme... Comme d'habitude. On m'avait déposé en voiture puis... Je devais juste aller en cours... M-mais... Fe-felix, il... Fe-fe-feli-ix... »

Je me mis à sangloter à grosses goûtes même si j'essayais de les contenir depuis le début de l'entretient.

« Ce Félix est qui pour vous ? Un ami ? Un petit ami ? Un frère ? Un ennemi ? Un inconnu ?
- Rien... Il n'est rien...
- Un inconnu donc ?
- Non-non... Je le connais... Souvent il... Il fait ça... Mais là il... Il... P-plus... »

L'injustice de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant