Chapitre 26

349 10 0
                                    

Suite ! Bonne lecture !!

___________________

Trois quart d'heure plus tard, c'est déjà l'heure de partir. Nous montons dans le bus puis rentrons au collège.

7h00, je me lève, super aujourd'hui c'est mercredi donc nous avons équitation. Les deux premiers cours de la matinée passent rapidement.

Arrivé au club, Max nous donne nos chevaux. Bien sûr Carole, Steph, Lisa, Clara, Arthur, Murray et moi gardons les mêmes chevaux.

Max : Alexia, aujourd'hui tu monteras Etoile.

Alexia : A non, aujourd'hui je veux monter Eclaire.

Moi : Pas question. Tu n'as pas le niveau.

Quelques minutes plus tard, alors qu'Alexia veux toujours monter ma jument.

Moi : Ok, prends là. Mais ne viens pas te plaindre si tu fini par terre. Max, je vais prendre Etoile.

Max : Tu es sur de toi ? Tu laisses Alexia monter ta jument ?

Moi : Oui, elle ne veut pas m'écouter de toute manière.

Max : D'accord, allez préparer vos chevaux.

Je vais voir ma jument puis vais préparer Etoile. Etoile est la jument que je montais avant d'avoir Eclaire, je la connais donc par cœur et lui ai même appris quelques tours. Une fois que j'ai fini de préparer Etoile, je vais voir ou en est Alexia avec ma jument et aussi lui mettre des guêtres.

Moi : (en arrivant) Tu ne l'as pas encore sellé ?

Alexia : Oh ça va toi ! Elle n'arrête pas de lever la tête.

Moi : Passés -moi le filet et mets la selle.

Pour une fois elle ne me rembarre pas et s'exécute. Et avec moi, Eclaire prend presque le mors toute seul.

Une dizaine de minutes plus tard, tout le monde est dans la carrière. Nous montons sur nos chevaux puis allons dans nos groupes. A peine le cours commencé, Eclaire commence à faire des siennes en bougeant ça tête dans tous les sens et refusant d'avancer.

Max : Alexia sur la piste.

Alexia : Mais elle ne veut pas !

Max : C'est à toi de décider pas à elle.

Je siffle doucement et comme par magie Eclaire se laisse faire. Steph, qui m'a entendu siffler, me lance un regard amusé.

Quelques minutes plus tard, nous commençons à galoper chacun notre tour sur la piste, moi la première.

Max : Alexia mets-toi sur la piste.

Elle s'exécute puis met Eclaire au galop, celle-ci accélère rapidement.

Max : Alexia ralentie !

Moi : (à Steph) Elle va botter.

Steph : C'est sûr. Mais elle n'aura que ce qu'elle mérite. Elle n'avait qu'à t'écouter.

A peine quelques seconds après, Eclaire se met à botter et bien sûr Alexia fini par terre au premier coup de cul. Max va tout de suite la voir, alors qu'Eclaire se mets à galoper à fond tout en ruant.

Max : Tout le monde s'arrête ! Maïna, tu t'occupes de ta jument.

Je descends d'Etoile et lui dit de ne pas bouger. Je me place de façon à avoir Eclaire devant moi puis siffle. Instinctivement ma jument arrive au grand galop puis s'arrête net à à peine deux mètre de moi et se cabre. Une fois qu'elle a reposé ses deux antérieurs au sol, je saisis ses rênes et la calme.

Max : (en revenant avec Alexia) Maïna tu reprends Eclaire et Alexia tu prends Etoile. Alexia, j'espère que tu as compris la leçon de Maïna.

Alexia : (en soupirant) Oui.

Je monte sur ma jument, règle mes étriers puis vais sur la piste et refait galoper Eclaire, tout en contrôlant bien son allure. Max prépare ensuite des obstacles assez bas, à peine 50cm. Il en met d'abord un puis explique la position à prendre.

Max : (à Carole, Steph, Lisa, Clara, Arthur, Murray et moi) Combien il y a-t-il  de foulées entre les deux obstacles ?

Carole, Steph, Lisa, Clara, Arthur, Murray, Moi : 2.

Max : Maïna, tu y va et tu comptes les foulées.

Je pars au petit galop vers le croisions. Je passe le petit obstacle sans problème puis compte à voix haute « 0, 1, 2 » avant de passer la barre au sol du deuxième. Une fois notre « équipe » passé, Max demande aux autres de sauter l'obstacle au trop. Nous resautons ensuite la croix au galop puis faisons la ligne. Nous finissons le cours sur 60 cm pour les débutants et 1m pour nous.

Max regroupe ensuite les deux groupes vers la barrière qui mène à la plaine.

Max : Avant de partir, je vous propose, pour ce qui veulent, d'aller jusqu'à l'arbre qui est là-bas au galop puis revenir tranquillement au pas. Ceux qui veulent levez la main.

Une bonne partie de la classe lève la main, seul la plus par des filles ne veulent pas le faire.

Max : Maïna et Steph vous commencé et vous vous arrêtez là-bas au cas où des chevaux s'emballerais.

Moi, Steph : Ok !

Nous nous regardons toute les deux avec un accord commun pour une petite course. Tout le monde s'écarte de la barrière et nous partons direct au galop vers l'arbre. Peu à peu les foulées s'allonge mais les deux juments reste côte à côte. Nous nous arrêtons en même temps devant ce grand arbre en faisant cabrer nos chevaux. Une fois tous les cavaliers « expérimenté » passé, tous les autres passent deux par deux.

Max : Megan et Alexia à vous et allez-y tranquillement.

Comme par hasard, Etoile s'emballe, je l'arrête en quelques seconds puis Alexia repart dans l'autre sens au pas, sans même un merci. Plusieurs autres chevaux s'emballent, Steph et moi s'occupons donc de les arrêter.

Une fois aux écuries, je m'occupe de ma jument puis vais rejoindre ma sœur. Avec l'autorisation, Carole, Steph, Lisa, Arthur et moi restons au club alors que tous les autres rentrent au collège.

Max : (à moi) Va préparer Trajectoire, on va la faire sauter.

Moi : D'accord mais je ne l'ai encore jamais travaillé avec des barres.

Max : Elle a confiance en toi et elle a fait d'énorme progrès, ça va aller.

Je pars donc préparer Trajectoire puis vais dans la carrière et la détend.

Une dizaine de minutes plus tard, Max vient me rejoindre ainsi que Carole, Steph, Lisa et Arthur qui s'assoient sur la barrière.

_________________

Quelle tête mule cette Alexia vous trouvez pas ?

Comment avez-vous trouvé se chapitre ?

2-Une infiltration inattendueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant