Pov Shoto Todoroki :Nous y voilà ! La nuit s'annonce bien agitée. Malheureusement, je suis obligé de travailler. En cette journée de blague et de bonbon, je me retrouve accoutré de ce costume vieux de plusieurs décennies. Comme déguisement, une citrouille creusée que mes frères et sœur ont customisé pour lier les couleurs à ma coupe de cheveux. Mon père n'a pas aimé, mais il ne pouvait rien y faire. Il nous ordonne déjà de l'aider dans son entreprise.
Ce soir, je fais la nounou des enfants des employés venus à l'événement organisé par l'entreprise. Je dois juste surveiller ces gamins et dans quelques heures, je pourrai aller me détendre, seul.
Un petit garçon attire mon attention. Il est blond, un costume de fantôme sur le dos. Il se tient les parties et c'est ainsi que j'ai compris qu'ils étaient juste intenables.
Pour éviter d'en perdre un, je propose à tout le monde d'aller aux toilettes. Je leur demande d'être deux par deux en se tenant la main et ils m'entourent. Pour la cohésion et l'organisation, on repassera. Je croise plusieurs connaissances, enfin ce sont les employés de mon père donc forcément, je les connais un minimum. Ils me saluent et m'adressent un sourire compatissant. Une fois arrivé dans les toilettes, heureusement très grands, de l'entreprise, je m'occupe de les guider le plus possible. Et j'ai de la chance que les filles soient plus débrouillardes que les garçons. Je les laisse donc entrer dans les cabines pendant que je peux aider un ou deux autres à se servir des urinoirs. Une fois que tout le monde a fait ce qu'il avait à faire, je vérifie qu'ils n'ont rien laissé derrière eux. On se sèche les mains avant de retourner vers la petite aire de jeu aménagée à l'occasion.
Je remarque le regard noir de mon père accompagné de plusieurs parents qui m'avaient confié leurs gamins. Ils sont tous contents de voir leurs enfants autour de moi main dans la main. Certains ont leur téléphone à la main et prennent en photo cette scène qu'ils trouvent très mignonne, je suppose. Je soupire. Je me trimbale avec une tête de citrouille bicolore, que les enfants s'amusent à courir partout et à se frapper. J'élève la voix et les réprimande, donc je me prends parfois des coups bien placés de la part des plus gâtés.
Une fois que les parents ont résolu le mystère autour de la prétendue disparition des enfants, ils retournent s'amuser durant cette soirée d'entreprise. Je m'affale sur une chaise et laisse mon corps s'étaler tel un liquide non newtonien. Une petite fille vient vers moi, un livre à la main, elle me demande de le lui lire. J'appelle tout le monde et leur demande de s'asseoir tous ensemble devant moi et commence la lecture du livre imagé, j'essaie de faire de mon mieux. Je tente de faire des voix différentes et tout ce qui pourrait potentiellement plaire à ces monstres infatigables.
Un peu avant la fin de ma lecture, je remarque qu'une paire d'yeux me fixe. Un frisson me prend, une fois le livre terminé, je propose aux enfants de jouer avec des petits rectangles de bois qui étaient entassés dans un grand bac. Je leur donne pour mission de construire une grande maison et je m'éloigne un peu. Je cherche ces yeux qui m'ont déstabilisé un peu plus tôt. Je vois un homme habillé d'un costume de loup accordé à sa coiffure. Il a les cheveux ébouriffés, blond cendré, les yeux carmin, intenses, je pourrais m'y noyer. Sa carrure me laisse penser qu'il n'est pas ce tonton beauf qui boit et parle fort lors des repas de famille.
Je me retourne pour vérifier que les gamins ne me prêtent pas attention. Je fais signe aux quelques-uns qui avaient levé la tête vers moi. Je m'approche de lui. Il a — sans le remarquer, je pense — les lèvres qui s'étirent dans un fin sourire presque invisible.
Une fois devant lui, il vient à ma rencontre, cette fois un sourire supérieur assumé sur le visage. Il passe son bras sur mon épaule de manière beaucoup trop amicale.
VOUS LISEZ
Your bicolour jack-o'-lantern !
FanfictionUne soirée d'Halloween à faire du babysitting. Un homme aux yeux intenses, une salle sombre, un rapprochement des plus intéressants... ══════ஜ▲ஜ══════ Dans le cadre d'un défi avec les @Bakudekurangers pour Halloween. Bonne lecture ! On se retrouve...