Partie 1 - la NOUVELLE

52 1 3
                                    

Johanne marchait tranquillement dans les rues bondées de Paris. La foule ne l'intéressait plus. Elle paraissait épanouie, pleine de vie. Un sourire béat accroché a son magnifique visage.

Elle l'avait enfin trouvée, comme une evidence, comme si il n'existait rien de plus enrichissant.

La joie et l'amour se lisait en elle. Ce bonheur presque inqualifiable.

A peine la porte franchie, que ce sentiment d'épanouissement lui paraissait encore plus réel.

" Bonjour Johanne" prononca la vendeuse.

Johanne lui répondit avec un large sourire.

Les cinq minutes d'attente lui parurent des heures. Mais lorsqu'elle se retrouva dans cette immense cabine d'essayage rien ne lui parut plus beau.

Se voyant dans cette robe, celle qu'elle avait imaginé depuis sa plus tendre enfance, elle ne put retenir ses larmes.

Imaginez alors le visage de sa mère, celle qui l'avait portée et qui attendait ce moment avec impatience. 

Johanne imaginait déjà le grand jour. Le jour où elle dirait oui a Mael.

Mael, la personne la plus douce et généreuse qu'elle avairencontrée. L'Homme de sa vie.


En sortant du magasin, La robe dans les bras, elle comprit que son téléphone sonnait.

Le temps de le sortir de son sac, il était trop tard.

Oui car un sac de femme est un gigantesque bordel. 

Mais organisé!

5 appels manqués d'un numéro inconnu. Elle commencait a s'inquiéter.

Son téléphone se mit a retentir de nouveau.

Elle decrocha enfin.

"-Allo

-Bonjour, Madame Cauvin à l'appareil?

-C'est bien moi répondit Johanne.

- Monsieur Hariam, je vous appelle concernant votre ami, Mr Selwes... Je suis dans le regret de vous annoncer que..."

Le téléphone se fracassa contre le parvis bouillant du parking.

Les larmes de Johanne paraissaient etre des torrents. Son corps grelottait en plein été.

Et ses jambes se dérobaient sous son poids.

Une goutte de sang se brisa sur le sol. Puis deux.

Et enfin le noir complet. Plus rien.


Love before SexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant