Chapitre 4 : expelled ?

1.1K 100 13
                                    

Qui a dit que c'était facile ? Qui pensait que ça allait bien se passer ?
Ah. Oui. Ça me revient.
Louis et Harry.

- Mais qu'est-ce que tu as fait pour que le proviseur veuille nous voir ? Demande Louis, énervé.

Il fait des allers retours dans la cuisine, l'air anxieux. Harry était assit au bar du salon et attendait la répond d'Emily. Elle était revenue du lycée avec une lettre adressée à ces tuteurs légaux.

- Je me suis battue... Marmonne-t-elle.

Il manque de tomber. Harry relève la tête vers la jeune fille.

- Quoi ?! S'exclame Louis. Avec qui ?!

- Un gars de ma classe...

- Mais pourquoi ? Demande Harry.

- Il a insulté un de mes amis, Rayan, parce qu'il est gay ! Lâche Emily, sur les nerfs.

Un silence s'abat sur eux. Harry se penche vers elle.

- J'espère que tu lui a donné une bonne leçon ? Dit-il, moqueur.

- Harry... Gronde Louis en avertissement.

Mais son bouclé l'ignore.

- Je lui ai cassé le nez, répond Emily avec un sourire.

- Tope là ! Dit Harry en lui tendant sa main. That's my girl !

Emily tape dans sa paume.

- Harry ! Éclate Louis. Ne lui montre pas le mauvais exemple !

- Mais Louis, il l'a mérité ! Proteste Harry. Faut revoir le sens des tes priorités, mon ange.

Louis rougit et Emily sourit. Le couple la fait littéralement fondre, elle n'a jamais vu un tel amour. Pas même chez ses propres parents, Ruth et Chris Wood, qui se disputaient souvent.

- Il ne faut jamais céder à la violence, ajoute Louis, bien que troublé par le surnom de son bouclé.

- Dit celui qui a faillit mettre un pain au voisin parce qu'il faisait du bruit dans le couloir, se moque Harry.

- Il faisait des bruits de canard et il était 22h passé ! Réplique Louis.

- Wow, quel thug, raille Emily dans sa barbe.

Louis lui envoie un regard noir.

- Il n'empêche que tu n'aurais pas dû le frapper, insiste-t-il.

- Mais... Commence Emily.

- Pas de mais, Emily, si ta mère apprend que tu t'es faite convoquer, ça va pas aller... Coupe le brun, fermement. Vas dans ta chambre.

Emily soupire fortement et vas dans la chambre d'ami.

- Tu y es allé fort, Lou', dit Harry.

Mais la jeune fille s'était silencieusement glissé dans l'obscurité du couloir, pour les écouter.

- Il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas parce qu'elle n'est pas avec ses parents, qu'elle peut se permettre de faire n'importe quoi.

- Elle a défendue une cause qui nous concerne. Ce pauvre garçon, Rayan. Il est comme nous, rétorque Harry.

- Je sais Harry, je sais... Mais...

- Mais quoi Louis ? C'était moi à sa place, au lycée. On m'insultait. Et si ça avait été toi, à la place d'Emily, qu'est-ce que tu aurais fait ? Demande Harry.

Louis tourne son regard vers son amour. Il est baigné de larmes. Il sait ce que Harry a enduré pendant le lycée.

- Je... Je l'aurais tabassé à mort. Personne n'a le droit de te faire du mal. Personne ne touche à mon ange.

Temporary DadsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant