Chapitre 1 🔞

448 14 0
                                    


Belly l'attendait. Il devait ramener les courses, pour ensuite, filer au boulot.

Cela faisait sept ans qu'il avait fui le sud de la France, cinq qu'il la connaissait, quatre qu'ils étaient ensemble. Ils s'étaient mariés il y a trois ans. Depuis deux ans et demi, ils tentaient d'avoir un enfant.

Le médecin avait dit à Belly : pour vous, ce sera compliqué de tomber enceinte. Avant de le rencontrer elle avait perdu un ovaire dans un accident.

Cependant, cette ombre au tableau n'était pas un problème. Ils essayaient. Ils essayaient très souvent. Dans toutes les positions, dans tous les endroits de la maison. Leur envie était tellement forte, que cela finirait par se transformer une obsession trop violente. Souffraient-ils de ne pas parvenir facilement à concevoir un bébé ? Probablement. Comme tous ceux qui ne cessaient d'essayer. Pour l'heure, ils faisaient l'amour encore et encore afin d'arriver à leur fin.

En se garant tranquillement devant la maison, David repensa vaguement à l'appartement qu'il avait autrefois, à ce duplex hors de prix, ultra moderne avec vue sur la mer dans un immeuble huppé et bourge de Cannes. Il ne regrettait pas ce luxe, préférant en garder un souvenir agréable tout en se contentant aujourd'hui de peu.

L'avantage de ce présent, c'est que ses problèmes étaient normaux, ceux d'un homme quelconque qui achetait des fringues à bas prix et dont la femme rapiéçait les chaussettes par économie. Exit les costumes Gucci, les Maserati et la Rolex. Bonjour les chemises sans marques, le vieux pickup Ford et la montre Timberland. Celle-ci était ce qui avait le plus de valeur, matériellement parlant, dans cette existence. Cadeau de mariage de son beau-père et patron. Un brave gars au caractère dur, mais généreux. Un divorcé travailleur ayant éduqué ses enfants seul tandis que sa femme s'était tirée avec un Canadien. Grâce à cet homme d'ailleurs, il avait rencontré Isabelle, dit Belly.

Plus jeune que lui d'une dizaine d'années, se faire accepter par la fratrie avait été compliqué. Entre le père protecteur et les deux colosses de frères vindicatifs, il avait dû passer beaucoup de tests avant qu'ils ne l'adoptent. Aujourd'hui, aucun ne pourrait envisager la vie de Belly sans David.

Lui-même ne concevait pas son existence sans elle. Pourtant, il pensait encore à son passé qui le hantait pour l'heure.

Officiellement, histoire d'expliquer son comportement annuellement merdique, il s'agissait de l'anniversaire de la mort de ses parents. Une des raisons qui l'avait poussé à quitter la France pour s'établir ici. Officiellement après le décès de son père et de sa mère, sa copine l'avait plaqué, il avait perdu son job et tout était allé de travers. En grosse dépression, il avait chuté au fond du gouffre sans aucune possibilité de remonter la pente. Ne pouvant se supporter comme ça, il avait tout abandonné pour tenter sa chance ailleurs. Cela lui avait plutôt réussi.

Il ne parlait que peu de sa vie française, sous couvert que cela le foutait dans le mal, il ne voulait pas se contredire dans ses mensonges. Ainsi, on prenait sa discrétion pour de la pudeur. David n'étant pas un homme très extraverti, cela collait idéalement.

Sortant de la voiture, il vérifia sa montre : 8 h 12. Il devait se rendre bien plus au nord pour gérer les coupes à flanc de montagne. La neige était tombée lourdement cette nuit et ils seraient handicapés par sa présence. Toutefois, cela ne serait pas un véritable problème, ils avaient l'habitude de manier les intempéries dans leur boulot. Il faudrait trancher les arbres, débiter des tronçons et préparer le tout pour les envoyer à la scierie. Une grosse journée en perspective.

Dévisageant son petit chalet en dehors de la ville, il aima l'étroitesse de celui-ci. En grimpant les marches du perron, il traversa la terrasse couverte et ouvrit la porte qu'ils ne fermaient jamais. Ici, aucun voleur, aucun danger.

A bitter taste [MXM] [Sous contrat d'éditions IMAGINARY EDGE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant