Plaisir Coupable

3.1K 19 3
                                    










                  <<>>






Ça fait la énième fois qu'Hadja voit son message. Ils avaient pris l'habitude de s'envoyer des petits SMS se souhaitant chaque matin une bonne journée.

Mais elle préfère ne plus répondre ni à ses appels ni à ses messages. C'est vrai qu'elle l'ignore ces temps ci, cependant elle n'a même pas de temps pour elle car trop chargée par le boulot.

Hadja quitte enfin le bureau se dépêchant de rentrer. Aujourd'hui encore elle finit tard, ça ne l'a pas trop dérangé vu qu'elle commence à avoir l'habitude.

Elle voit le bus s'arrêter mais décide de ne pas monter. Elle n'aura même pas où poser ses pieds, tellement que c'était rempli.

Au moment de traverser la route pour trouver une autre alternative, elle voit Issam  se tenir devant elle.

- Maintenant on m'ignore complètement.

- Je dois rentrer.

- Je le sais bien mais tu pourrais au moins répondre aux messages et appels.

Elle essaie de partir.

- Hadja parle moi. Dit-il la stoppant.

- Issam s'il te plaît il se fait tard.

- Ok. Laisse moi t'accompagner le temps que tu puisses trouver un taxi.

- Tu lâches jamais l'affaire. Souffle t-elle.

Issam sourit juste et prend le sachet qu'elle tenait de ses mains.

Ils ont marché jusqu'à oublier le taxi que devait prendre Hadja. Comme la discussion était animée avec Issam qui n'arrêtait pas de faire des blagues, ils ont pas vu le temps passé. Ce dernier lui souhaita bonne route une fois dans le taxi et lui supplia même de l'appeler arrivée à destination..

..

Il était 01h du matin et Hadja est toujours scotché sur son téléphone. Elle oublie même qu'elle doit se lever de bonne heure pour aller bosser. Issam a ce don de la retenir à chaque fois qu'elle décide de faire cours. Elle finit de couper sa connexion et de mettre son téléphone en mode avion pour pouvoir dormir.

Le lendemain comme elle s'y attendait, elle avait beaucoup sommeil qu'elle n'arrive pas trop à se concentrer. Heureusement que son chef lui a permis de descendre plutôt que prévu. Chose inattendue mais qui ne la déplaît guère.

- Maymeu touti battement nak (laisse moi un peu de répit au moins) fit-elle après avoir décroché son appel.

- Je te pompe l'air à ce point. Répond il amusé.

- T'es au boulot j'imagine. Demande t-il

- Non je m'apprête à rentrer, j'ai juste besoin d'aller retrouver mon lit pour un bon moment de sommeil.

- À cette heure ci?

- Oui je suis descendue plutôt que prévu.

- C'est super ça. Pourtant moi aussi je n'ai pas duré au boulot. Je suis ressorti pour régler un truc. T'es à l'arrêt de bus n'est ce pas?

- Oui.

- Attend moi là-bas suis dans les parages.

Quelques minutes passa et elle le voit venir à sa direction.

Pendant tout ce temps l'appel n'a pas coupé, ils étaient toujours au téléphone.

- Alors on y va?

- Non Issam je vais rentrer, tu peux m'accompagner si tu veux mais je ne viendrai pas chez toi.

La ligne 40 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant