La nuit de tous les sauvages

5 0 0
                                    

Préface pour expliquer la raison d'être de certains détails:
Initialement écrite dans le cadre d'un concours avec des amis j'ai tout de même décidé de le publier ici sans rien changer. Je juge cependant important de préciser certains éléments du contexte derrière sa création. Pour commencer, l'histoire, en plus de s'inspirer énormément de Lovecraft, est censée se dérouler en quelque sorte dans l'univers du jeu Les loups-garous de Thiercelieux (spécifiquement la version en ligne). La plupart des descriptions de lieux et de personnages jouent respectivement sur l'esthétique du jeu et sur les avatars des joueurs. Pour tous les noms j'ai modifié les pseudos de mes amis pour rester dans le thème (ça faisait partie des règles du concours mais j'avais le droit de les modifier un peu)mais si certains vous semblent ressembler à des vrais prénoms c'est pour ça. Pour finir, dans l'avant dernier chapitre il y a plusieurs monologues parlant de détails concernant la spécialité de chacun des personnages. Il s'agit de petites "private jokes" et autres moqueries inoffensives entre nous mais je pense que ça fonctionne hors contexte. Je le précise simplement parce que certains peuvent sembler un peu trop spécifiques ou répétitifs. Voilà qui conclut ce préambule sans doute inutilement long. Bonne lecture!

Chapitre premier
Un bien étrange village

Je me souviendrai jusqu'à mon lit de mort du jour où j'ai eu la malchance de me perdre dans les environs du petit village caché de Thiercelieux. J'étais un jeune homme arrogant, sûr de comprendre comment tourne le monde, complètement désarmé face aux indicibles dangers qui m'attendaient à chaque recoin de cette maudite bourgade. Encore maintenant, quand j'y repense, je me dis qu'il doit bel et bien y avoir un Dieu pour que j'aie survécu à ce véritable cauchemar. D'un autre côté, je me demande quel genre de Dieu permettrait à quelque chose d'aussi indubitablement maléfique de continuer à exister en sa sainte terre. 

Dans l'espoir qu'il vous serve d'avertissement, voici donc le récit de mes mésaventures dans le village de Thiercelieux. Puissiez vous avoir la chance de ne jamais y mettre les pieds.

Tout commença un mardi pluvieux et morose. J'avais décidé d'explorer la campagne autour de chez moi pour passer le temps et, qui sait, peut-être découvrir des lieux méconnus susceptibles d'éveiller ma curiosité. Comme quoi, il est bien vrai que si vous cherchez l'aventure, celle-ci vous trouvera, souvent à vos dépens.

Après plusieurs longues et monotones heures de marche je me retrouvai donc devant ce qui, de prime abord, semblait un bucolique petit village de campagne comme on en voit de moins en moins ces temps-ci. Bien évidemment, comme je n'avais rien aperçu de plus intéressant qu'un bosquet de quelques mètres plus grand que les autres depuis plusieurs dizaines de kilomètres, je n'hésitai pas une seconde et commençai mon exploration de toutes ces petites ruelles tortueuses.

La première chose qui me frappa fut l'apparente absence totale d'électricité. Quelques lampadaires à huile par-ci, un paratonnerre par-là, mais rien qui n'aurait eu sa place dans un petit village du XIXème siècle. Je savais certaines communautés réticentes au progrès de par le monde mais fus surpris d'en trouver une aussi près de chez moi. 

Autre point notable : l'inégalité des classes. Pour chaque jeune femme accoutrée d'une magnifique robe de soie rouge vous aviez au moins dix pauvres gens en haillons, souvent assis à même le sol, faisant la manche. Je pense que quelque chose clochait également avec leur source d'eau car nombre d'entre eux étaient complètement chauves. 

À présent vraiment intrigué je décidai de me rendre à l'auberge la plus proche dans le but d'en apprendre plus sur ce mystérieux village, ses étranges habitants et comment cela se faisait que je n'aie jamais entendu parler de tout cela. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 16, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de nouvelles sans titreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant