Chapitre 16

19 5 30
                                    

Salut, comment tu vas?

Merci pour ta présence.

Bonne lecture.

______________________________________

Point de vue omniscient. 

   " Qui est cette fille ?", se questionne Aya en reculant. Elle dégage une puissance incroyable.

   Tess se tord de douleur. Une aura grise émane d'elle. Ses pieds se décollent du sol et ses vêtements se déchirent à certains endroits. Son décollage entraîne un fort vent qui soulève les voitures, motos et certains Voltinas. Plusieurs passants hurlent et s'accrochent aux lampadaires. Les plus chanceux se réfugient dans des maisons, boutiques, restaurants et autres refuges possibles. Lorsque Tess vole dans les airs, le vent s'atténue.

- Nous devons l'arrêter, elle a perdu le contrôle. Sam, Félicia, Aria et Bernard, occupez vous de mettre à l'abri les Voltinas. Moi, Aya et Daniel allons nous occuper de Cristal, départage les rôles Ilyan, tout en se protégeant des objets qui foncent en sa direction.

   Les Brangentes secouent positivement la tête avant de se mettre à la tâche. Tess cherche sa cible du regard et le voit; Ilyan. Il court vers elle, l'électricité au bout des doigts. Tess tend sa main vers lui et lui lance du carbone fondu.
Ilyan l'évite de justesse et s'étonne en voyant le carbone se transformer en diamant. Il évite de nouveau du carbone fondu et contre attaque en lui envoyant de l'électricité avec peu de force. Il n'aimerait pas lui faire plus de mal. À sa grande surprise, un bouclier de Cristal protège Tess.

   Pendant ce temps, Félicia soulève les Voltinas effrayés, blessés ou accrochés à un objet et court leur mettre à l'abri. Grâce à sa force surhumaine, elle réussit à soulever plusieurs Voltinas à la fois. Les muscles gonflés, les nerfs apparaissent sur sa peau noire. Un camion qui vole à sa direction suite au fort courant d'air qu'envoie Tess, fonce sur Félicia. Celle-ci saute, ayant cinq Voltinas adultes dans les bras et donne un coup de pied au véhicule qui se détruit. Elle leur dépose à la clinique la plus proche et déjà pleine. Les médecins bien portant se démènent pour s'occuper d'eux et leurs collègues.

   Aya fabrique des soldats à l'aide d'objets et leur utilise pour attaquer Tess. Plusieurs soldats sautent et foncent sur cette dernière, mais sont abattus par les milliers de carbone fondu que la jeune fille leur a envoyé. Ils sont emprisonnés dans des diamants et Cristaux comme Nell et plusieurs Voltinas. Immobiles et enfermés. Quelques soldats évitent le carbone mais leurs poings s'écrasent sur le bouclier de Tess. Ilyan en profite pour lui envoyer de l'électricité avec plus de puissance ce qui brise une partie de son bouclier et l'électrocute. Elle tremble sous le choc mais repousse l'attaque à l'aide de ses diamants qui la protègent de nouveau.

   Tess descend au sol ce qui fait sourire Aya. Ils ont réussi à atteindre une part de leur but. Tess, folle de rage enfonce son pied dans la terre, ce qui divise une partie du sol. Certains Voltinas plongent dans le creux, d'autres se font transpercer par des morceaux de Cristaux ou bloqués par des pierres, ce qui crée plus de blessés. Félicia qui porte quatre enfants Voltinas superposés sur son dos à l'aide d'une corde, trois dames Voltinas dans ses gros bras, court en direction d'un hôpital quand une grosse pierre fonce sur eux. Elle donne de nouveau un coup de pied mais évite difficilement les boules de Cristaux et de diamants qui foncent sur elle. Félicia s'écroule au sol ce qui crée un trou, et les Voltinas heurtent le sol. Tess avec rapidité fonce sur cette dernière, mais des éclairs s'abattent sur elle.

   Tess se retourne furieuse et voit Sam manipuler la météo pour libérer les Voltinas emprisonnés, en vain, tout en contre attaquant. Un coup de poing invisible s'abat sur le bouclier en  Cristal de Tess et du sang coule dans l'air. Daniel, qui a le pouvoir de l'invisibilité, vient de gravement se blesser en frappant le solide. Le sang qui coule de ses poings, permet à la jeune fille de connaître sa position. Tess bloque l'électricité d'Ilyan en doublant son bouclier et couvre ses poings de cristaux avant de détruire les soldats d'Aya avec rapidité, tout en évitant les éclairs que lui envoie Sam.

   Félicia se relève et continue de protéger les Voltinas. Elle sourit, soulagée en voyant que Bernard le bleu réussit parfaitement sa mission. Il secourt des centaines et milliers de Voltinas grâce à son pouvoir d'élasticité.

- Impossible de l'atteindre. Ses diamants et Cristaux sont impénétrables et il y'a beaucoup trop de blessés, s'inquiète Daniel.

- Même avec la foudre et les éclairs, il m'est impossible de libérer Aria et les Voltinas. De même pour ton électricité Ilyan. Et toi Aya, tes soldats sont complètement détruits, ajoute Sam, le Brangente aux verres correcteurs.

   Aya et Ilyan se regardent, puis secouent la tête. Aya se métamorphose en Aigle et vole au-dessus de Tess avant de se transformer en scorpion et se poser sur la jeune fille. Au moment où Aya s'apprête à la piquer, Ilyan lui prévient,

- Saute !

   Aya saute au moment où les griffes en diamant de Tess s'apprêtaient à la déchiqueter.

- À droite, lui guide Ilyan qui lit dans les pensées de Tess.

- Attention par contre à ne pas la tuer, lui prévient ce dernier.

   Tess fronce les sourcils au moment où elle comprend tout et cesse de penser. Elle lance du carbone fondu à Ilyan pour lui distraire et s'enferme avec Aya dans une boule de Cristal à trois couches, très dure.

- Oh, non ! s'inquiète Ilyan.

   Tess se rend fluide puis de manière très légère, accélère ses mouvements. Elle agrandit ses ongles et attaque le scorpion emprisonné avec elle. Aya a du mal à éviter toutes ses attaques et se défend à travers sa queue de scorpion. Elle pique le bras de Tess mais sa queue reste bloquée, emprisonnée par du carbone fondu qui se modifie en diamant à la vitesse de l'éclair. Sans prendre garde, Tess griffe l'animal ce qui pousse Aya à redevenir humaine. Le sang coule de son ventre gravement blessé. La boule de Cristal est détruite par de puissants coups d'électricité.

   Aya tombe au sol, soulagée. L'électricité d'Ilyan a pris possession de tout son corps. Les yeux du frère d'Aya sont de couleur rouges sangs. Tess sourit, un sourire sadique et abat Félicia de diamant tout en fonçant droit vers Ilyan sa cible. Félicia donne des coups de poing aux centaines de diamants mais son manque de rapidité lui fait prendre des coups, ce qui l'étale au sol, en sang. Sam brise ces solides à l'aide de la foudre pour protéger Félicia. Bernard réussit finalement à mettre tous les Voltinas qui se trouvaient à proximité, à l'abri.

Dans la peau de Tess

   Je fonce sur Ilyan, ayant pour seul but sa destruction. Je bloque les coups d'électricité qu'il m'envoie depuis le fil de courant qu'il contrôle. Je lui lance du carbone fondu mais ce dernier ne cherche pas à l'esquiver et se fait avoir. Un diamant très dur l'emprisonne, ce qui arrête mes mouvements. Il s'est laissé fait prendre. Mais pourquoi ?

   J'écarquille les yeux lorsque je sens une seringue pénétrer la peau de mon cou et en ressortir. Je m'écroule au sol, les membres paralysés. La faiblesse me gagne et mes yeux se font lourds. Je les ferme petit à petit puis totalement, ce qui me plonge dans l'obscurité.

L'ABDITUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant