Et c étais Adam qui tenait ma mère dans ces bras. On dirait qu elle était inconsciente.
Moi: MAMA.
Je cours vers elle et Adam la pose sur le lit.
Moi: MAMA RÉVEILLE TOI S IL TE PLAIT.
Je lui tapote la joue pour qu elle se réveille.
Adam: Je voulais monter voir comment vous allez et je l ai vu par terre. J ai appeller y a un médecin qui arrive.
Moi: QUOI MAMA ME LACHE PAS.
SOIS FORTE POUR MOI, ET POUR LUI.Je pleure toute les larmes de mon corps. Adam me regardais pleurer sans aucune expression, il était vide.
Moi: MAMA JE T AIME DE TOUTE MON ÂME MAIS ME LACHE PAS J AI BESOIN DE TOI JE T EN SUPPLIE TU ES MA SEULE RAISON DE VIVRE IL ME RESTE QUE TOI.
La j enttend la porte d entre s ouvrir, donc Adam enroule sans bras autour de moi pour me relevée pour laisser la place au médecin a domicile.
Moi: ADAM LAISSE MOI JE VEUX LA PRENDRE DANS MES BRAS JE VEUX SAVOIR SI ELLE VA BIEN S IL TE PLAIT.
Je me débattais pour qu il me laisse.
Il me sert dans ces bras puis me fais un bisou sur le front.
Adam: S il te plait pleure pas omri j aime pas te voir comme ça..
Je prend une grande inspiration pour arrêter de pleurer.
Le Médecin: Kho il faut la ramener à l hôpital.
Adam: Vas-y avec Mehdi, moi je reste avec elle.
Puis le médecin il part. J arrive plus à m arrêter. Elle est entre la vie et la mort.
Et je sais même pas elle a quoi.
A-t-elle une maladie qu elle ne m'a pas dites?
Je pleure tellement que je pence au pire.
Heuresement il y a Adam avec moi.
Moi: Adam j en ai marre, j ai déjà perdu quelqu un je veux plus qu elle m abandonne, qu elle me laisse seule. Il me reste qu elle.
Adam: Khalty est forte, elle va s en sortir comme toujours.
Moi: Je suis fatiguée.
Adam: Je vais appeller Zhina pour qu elle reste avec toi et moi je vais voir khalty.
Moi: D accord mais quand y'a des nouvelles viens me chercher pour que je puisse aller la voir s il te plait.
Adam: Promis.
Puis il me pose la ou il avait poser ma mère au pars avant puis il me fait une bisou sur le front, il me souris pour me dire que tout va bien se passé et il sort.
Quelques secondes plus tard Zhina arrive en courant avec un sac.
Elle est en train de pleurer.
Zhina: AALIYAH
J étais fatiguée j arrive même plus à pleurer.
Moi: J ai plus la force Zhina je suis à bout.
Zhina: Viens la ma soeur.
On s est pris dans les bras et on est rester comme ça un moment.
Moi: Zhina si elle reviens plus à la maison une partie de moi va mourrir une deuxième fois.
Zhina: Khalty elle est forte, elle va y arriver.
Puis la porte s ouvre et c étais Nina et Marwane.
Nina: Benti pleure pas j ai envie de taper Marwane quand tu pleure.
VOUS LISEZ
Garde moi une place dans ta tête et dans ton cœur si tu peux.
Non-FictionDerrière chaque personne se cache une histoire qui justifie ses actes et son comportement