- Avez-vous pris une décision par rapport à cette grossesse madame?
- Oui, je ne veux pas la garder ...
- Très bien, sachez que vous avez la possibilité d'y réfléchir encore...
- C'est tout réfléchis.
- Bien!
Tout était si bien parti, comment en est-on arrivé là ...
Des pas qui raisonnent encore , une ombre qui semble s'éloigner de plus en plus, et le silence qui envahit tout mon être. Seule, je me sentais seule et abandonnée dans cette si grande chambre qui autrefois m'était chaleureuse.
En tant que femme noire, nombreux savent qu'en Afrique quand les traditions et les religions sont respectées , se savoir enceinte hors mariage qu'il soit traditionnel; religieux ou civil est une sorte de disgrâce aux yeux des familles, et je me retrouvait dans une situation dans laquelle j'étais il me semble la seule à devoir prendre une décision pour mon avenir.
Rien ne me rassurait après près de quatre ans de relation et de concubinage; garder cette grossesse et si plus tard on se séparait ? Mère célibataire ? Surtout pas! Qui voudra d'une femme avec un enfant qui n'est pas le sien sous les bras? Et d'ailleurs est-il vraiment le père de cet enfant?
Trop de questions se bousculaient dans ma tête.
- Bébé je ne penses pas qu'on soit prêt pour ça ... fit-il à l'autre bout de la pièce , d'ailleurs tu devrais refaire un test pour être certaine des résultats tu ne penses pas? Pourquoi tu tombes enceinte maintenant? Cela fait des années qu'il n'y a rien eu et ne me dit pas que tu suivais de près ton cycle...il est tellement irrégulier et en plus ca fait presque deux semaines qu'on n'a rien fait rajout a-t-il en s'affalant sur le divan
J'avais l'impression de vivre un mauvais rêve éveillée, je voulais qu'on me réveille
- Comment ça pas prêt? Comment ça certaine? J'ai déjà fais trois tests , après on pourrait prendre rendez-vous pour un test sanguin...
Je n'eu pas le temps de terminer ma phrase que je me jetais sur mon téléphone pour avoir le premier créneau qui me tombait sous les yeux pour l'hôpital.
- Oui, ce serait une bonne idée bébé!
- Ah il y'a un créneau demain à la première heure, dix heures ...
- Hum, je crois que tu iras seule j'ai boulot demain je ne pourrais pas m'absenter désolé mon cœur ...
- ... Je comprends ...
Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même pour le comportement qu'il avait, je n'allais quand même pas lui faire la morale par rapport à la situation qui se présentait devant nous et de toutes façons ma décision était prise à partir du moment où Jay a sorti qu'il n'était pas prêt . Il ne pouvait pas être plus claire que ça. Je me trompe?
Il n'a même pas demander mon avis, mon ressenti, mon envie, et ce que je voulais ... Peut-être que j'en voulais de cet enfant
Personne n'était au courant de cette nouvelle , outre mes deux confidentes Lola et Elsa. Bien évidemment, celles-ci se voyaient clairement tatas sans même me demander si Jay et moi avions décidé de fonder une famille. Après c'est tout à fait compréhensible de penser que oui...après tout cela faisait quatre ans qu'on vivait ensemble.
- Je suis trop contente Hope, je vais être tata j'arrive pas à y croire... criait Elsa au bout du fil
- Haha ... oui ... j'imagine ... ta joie ...débordante ... je balbutiais, et j'étais limite au bords des larmes
- Qu'est-ce qu'il y'a Hope ??? demanda t-elle d'un ton triste
- On ne le gardera pas...
Elle me coupa la parole
- Quoi ? pété de rire mais qu'est-ce que raconte toi ! Fit-elle en rigolant
- Il n'est pas prêt...
- Mais arrête...pas prêt de quoi?
- Je ne sais pas... j'ai rendez-vous demain pour confirmer la grossesse et ...
- Il est où là?
- Joue à la play ...
- Ha ha ha c'est un prank rassure moi ? Demanda Elsa
- Non, il joue là
- Mais toi tu veux quoi Hope?
- Moi? Je sais que je ne pourrais pas assumer seule cette responsabilité alors ...
- Hope ?
- Oui ?
- Tu sais, peu importe ta décision je serais là, nous serons là Lola et moi, nous te soutiendrons, je ne voudrais juste pas que tu regrettes plus tard alors prend vraiment le temps de réfléchir sil te plaît ... les parents sont au courant?
- Bah non t'es bien marrante toi ...
- J'avoue que ... bref ce n'est pas le sujet, tu me tiendras au courant pour ton rendez-vous ... t'y vas avec lui?
- Non!
- Alors vraiment ... mieux je ne fais aucun commentaire ! Courage ma chérie, je te fais de gros bisous et on se dit à demain.
- Merci Elsa , je te fais de gros bisous.
La journée est passée tellement vite, après cette conversation qu'on a eu avec Jay en matinée on ne s'est plus adressé la parole jusqu'au soir! Aucun de nous deux n'avait clairement mangé, ou ne serait-ce bu de l'eau. Et comme il n'était pas ouvert à la communication , je ne voulais faire aucun effort pour entamer une quelconque conversation "parentale".
Et c'est vrai je ne m'étais jamais assise que ce soit seule ou avec Jay , pour parler d'enfants; toutes ces années passées à avoir des relations sexuelles sans se protéger et sans contraceptions je ne suis jamais tomber enceinte alors la question ne se posait pas vraiment.
Pourquoi maintenant?
Après un bon bain chaud, je me suis blottis dans mes draps que j'avais nouvellement changer, un moment de détente sous ma douce couette, je m'apprêtais à tomber dans les bras de morphée quand je reçois un message.
- Coucou toi , j'espère que tu vas mieux? tu m'avais dis que tu ne te sentais pas bien ces derniers jours, je voulais juste prendre de tes nouvelles et te dire que tu me manquais chérie.
Des larmes jaillirent dans le silence puis je me suis recroquevillée encore plus sous la couette, des souvenirs d'une nuit où j'ai découché pour la première fois depuis que j'étais avec Jay, me revinrent à l'esprit.
Merde, Bryan ...
VOUS LISEZ
LES CHRONIQUES DE HOPE TOME II
General FictionAlors pour ceux qui ont déjà lu le TOME 1 , ce deuxième tome n'est qu'une suite à la vie palpitante de Hope qui est maintenant une jeune femme bien aguerrit de 24 ans... La vie de Hope a subit des changements bouleversants suivant les années : entre...