(1841 mots)
Il n'en connaît pas la raison exacte, mais Minho sent qu'il doit rester un peu plus longtemps ce soir-là. Cette pensée l'a obsédé durant toute la semaine écoulée, et s'il écoute son instinct, il y a ce quelque chose au fond de lui qui lui somme d'attendre encore un peu.
Minho sourit quand il entend la sonnerie familière annonçant une nouvelle commande en livraison. Il jette un œil à l'horloge digitale sur le mur au-dessus de la caisse enregistreuse. 22:22. Il est prêt à parier que c'est lui, et c'est le cas. Il est plus en retard qu'à son habitude, mais Minho n'en a que faire.
Me suis disputé avec un collègue aujourd'hui, besoin d'un de tes bons petits plats pour me sentir mieux.
"Okay, c'est parti !", songe Minho en lisant le commentaire associé à la commande. Pasta al pesto, supplément parmesan. Il est le seul à commander ce plat, sûrement parce qu'il n'est pas sur le menu. Minho ne cuisine des pasta al pesto que pour lui, quand il sent qu'il en a besoin.
Jisung est un de ses habitués du restaurant de Minho, son habitué favori même. Minho ne l'a jamais rencontré en personne parce que le garçon ne commande qu'à travers son application, mais Jisung s'est frayé un chemin et une petite place dans le cœur et l'esprit du cuisinier.
Cela a commencé quelques mois auparavant. Au début, Minho voyait régulièrement un certain "Sung" commander des plats dans son petit restaurant de quartier. C'était toujours après l'heure de pointe et Minho, plein de gratitude car il travaillait toujours seul pour le service du soir, avait commencé à reconnaître le pseudo après seulement quelques semaines.
Un soir, Sung avait commandé comme à son habitude, hormis le fait de le faire légèrement plus tard. Minho était mortifié, parce que tous les ingrédients pour les différents ramyeons et ragoûts à la carte de son restaurant étaient en rupture de stock.
Minho aurait pu décliner la commande, mais il ne savait pas pourquoi cette simple pensée lui sembla à côté de la plaque. Il était vingt-deux heures passées, peut-être que Sung n'avait rien à manger chez lui, peut-être qu'il était affamé, tout seul dans une petite chambre louée.
Il se rappelle encore comment il avait fini par prendre sa commande et cuisiner dans sa propre cuisine, dans l'appartement au-dessus du restaurant. Minho avait prévu de se préparer des pâtes au pesto, et avait fini par cuisiner une portion supplémentaire dans une boite à emporter. Une petite note avait été ajoutée dans le sac.
Désolé pour les pâtes inattendues, j'étais en rupture d'ingrédients pour quoi que ce soit d'autre au restaurant, donc je vous ai cuisiné la même chose qu'à moi. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, et c'est pour moi, j'ai recrédité le solde sur votre compte. Ps : ne trouvez-vous pas que les farfalles sont mignonnes ?
Et la fois qui suivit, il y eut un commentaire de joint à la commande de Sung. Merci infiniment Chef, ça m'a touché. Genre vraiment, le meilleur pesto que j'aie jamais mangé. Peut-être parce que vous l'avez fait spécialement pour moi ? Au fait, je suis Jisung ! Ps : Je suis certain que vous êtes plus mignon encore que les farfalles.
Cela avait fait rire Minho, et rougir aussi, seul dans la petite cuisine de son restaurant, baigné de joie à l'idée de ne pas avoir perdu un client loyal. Il avait déployé un effort supplémentaire à la préparation de son plat et répondu sur une serviette jetable qu'il avait glissé dans le sac en papier. Salut Jisung, moi c'est Minho :) On ne s'est jamais vu, mais c'est trop tard pour le reprendre, je garde le compliment ! Ps : le muffin au chocolat est offert par la maison.
Ces petits allers et retours entre eux étaient devenus une habitude. Et alors que Minho s'affaire à hacher des feuilles fraiches de basilic, rougissant légèrement et souriant bêtement, il se sent comme un adolescent préparant des chocolats pour son Valentin.
VOUS LISEZ
𝙿𝚊𝚜𝚝𝚊 𝚊𝚕 𝙿𝚎𝚜𝚝𝚘 [𝙈𝙞𝙣𝙨𝙪𝙣𝙜 𝙊𝙎]
FanfictionDepuis quelques mois, Minho échange de petits mots dans les commandes Uber-Eats de l'un des habitués de son petit restaurant. Il n'a jamais vu 'Sung' en personne, mais décide un soir de tenter sa chance. A Minsung Flash-fic < 2000mots Publié le 29 o...