Chapitre 2

71 2 4
                                    

Pov Billie Eilish

Après le départ de Jesse, la douleur de la séparation m'avait laissé sans voix. Je m'étais retrouvée dans le salon, assise sur le sol, ma tête reposant sur les genoux de Finneas. Il avait doucement caressé mes cheveux, une présence réconfortante dans ces moments difficiles. Le silence régnait, seulement interrompu par le doux ronronnement de la musique provenant de l'autre pièce.


Mes yeux étaient fixés sur le tapis du salon, alors que mon esprit était en proie à un tourbillon d'émotions. Le chagrin m'envahissait, et la question qui me hantait depuis que Jesse avait franchi la porte.

- Finneas...pourquoi l'amour est-il si compliqué ? murmurais-je d'une voix brisée.

Mon frère ne dit rien tout d'abord. Il était le genre de personne qui mesurait soigneusement ses paroles, cherchant les expressions justes pour apaiser les blessures de ceux qu'il aimait. Il avait grandi avec moi, partageant les hauts et les bas de ma vie, et pourtant, il ne trouvait aucune réponse à cette question.

Je rebaisse la tête, je me sens tellement seul et incomprise maintenant.

Pov Finneas O'connell

Alors que la nuit s'installait, Billie s'était finalement endormie, sa tête reposant doucement sur mes genoux. Mes doigts caressaient doucement ses cheveux avec tendresse, mais je ne pouvais ignorer les traces de larmes sur son visage. Ses yeux étaient rouge.

Je n'osais pas bouger, de peur de la réveiller, donc je restais immobile, perdu dans mes pensées. La musique dans le salon s'était éteinte, laissant place au silence. C'était un de ces moments où les mots semblaient insuffisants, où la seule chose qui comptait était d'être là pour elle.

Alors que j'étais perdu dans mes pensées, ma mère arrive dans le salon.

Elle s'approcha doucement, l'inquiétude se voyait sur son visage.

- Comment va Billie ? me demanda-t-elle à voix basse.

Je répondis, les mots sortant de ma bouche presque automatiquement, comme si j'étais incapable de les retenir.

- Pas très bien. Elle a passé la soirée à pleurer.

Ma mère prit place à côté de moi, ses yeux se posant sur sa fille endormie.

Elle ne connaissait que trop bien la douleur de voir ses enfants souffrir.

- Pourquoi Jesse l'a-t-il quittée ? demanda-t-elle, sa voix empreinte d'une profonde inquiétude.

Je soupirai, réfléchissant à la meilleure façon d'expliquer la situation à ma mère.

- Il en a eu marre des menaces, Maman. Il a eu peur pour sa sécurité, pour celle de Billie. Il a pensé que c'était la meilleure chose à faire.

Un frisson me parcourut alors que je prononçais ces mots à voix haute. C'était comme si les paroles elles-mêmes apportaient une réalité douloureuse à la situation. Ma mère secoua la tête, le visage empreint de tristesse.

- C'est vraiment horrible, dit-elle. Pourquoi les gens sont-ils si méchants ?

Je ne pouvais que hausser les épaules, sentant le poids de l'incompréhension qui pesait sur nous.

- Les médias, les soi-disant fans... C'est difficile à expliquer. Les gens projettent leurs désirs, leurs attentes, et parfois, ça tourne mal.

Ma mère hocha la tête, semblant comprendre la complexité de la situation.

Je me levai doucement pour chercher un oreiller et une couverture, que je déposai avec précaution sur ma sœur. Elle dormait profondément, semblant enfin trouver un peu de paix dans le sommeil.

- Elle dort profondément, dis-je à ma mère.

Elle me sourit, dégageant une mèche de cheveux du visage de sa fille.

- Elle en a bien besoin.

Nous quittâmes le salon doucement, ma mère éteignant la lumière derrière nous. Je me tournai une dernière fois vers ma sœur endormie, priant pour qu'elle trouve la force de surmonter cette épreuve.
_________________________________________

Salut 👋
Petit chapitre tranquille mais important pour introduire la suite.

J'espère que vous avez aimer.

A la prochaine ❤

You are my everything { Billie Eilish X Jesse Rutherford }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant