la première fois.
c'était un mercredi banal et plat de nos tristes vies d'ados à aller en cours.
sport en plus, c'pour tuer qui s'ils vous plaît ?
moi je m'appelle Yahnaar, durant le déroulé de cette partie de l'histoire j'suis en 4éme et donc encore au collège.
j'étais un grand gars en sah avec les cheveux bouclés et un dégradé.
et c'tout ce qui me semble pertinent à dire.donc en gros comme dit avant j'allais en cours de sport, déjà que j'aime pas ça, y'a une autre classe qui se rajoute pour faire cours avec nous.
en tout cas y'avait tout les éléments pour me rendre aigrie.
d'un coup comme ça, ya un boug qui passe devant moi en me regardant et me souriant, au début j'ai du mal à le reconnaître mais c'bon j'vois qui c'est.
c'est Naseem, un ancien pote on fesais les trucs pendant les vacances mêmes vous faites vos devoirs avec des profs à la fin y'a un goûter.
et en prime de ça nos mères sont copines.sur le coup je calcule pas vraiment trop quoi c'un ancien shab c'tout et il voulait juste être en avant dans le rang.
faut savoir que l'entièreté de sa classe ils sont en arrière et c'le seul qui s'est rajouter dans ma classe.
Moi : Naseem tu veut quoi ?
Naseem : bah rien je veux juste être à côté de toi
Moi : ahh tranquille
Naseem : trkl sinon ?
Moi : bah hamdullilah ta mère elle va bien ?
Naseem : wee elle passe le bjr à la tienne en plus
Moi : c'gentil j'lui dirait.sur le coup j'pas fait attention au sens de la phrase et j'ai laisser passer.
il a reproduit ce jeu plusieurs fois, à chaque fois qu'on aller en sport, mais j'me laisser pas faire intimider par ça démarche et j'fesais zehma que ça me fesais ni chaud ni froid.
mais la vérité c'est que je commencer à bien aimer ce petit jeu, donc j'suis rentrer dedans..
à force on a recommencer à traîner ensemble, j'ai développer des sentiments pour lui, et j'en ai parler à mes shabs.
chose à laquelle j'aurais du y penser 2 fois avant d'agir.
les jours et mois passèrent, ont avaient créer une ambiguïté.
il fesait tout pour que je tombe pour lui, et je fesais de même, c'était le jeu.qu'il était drôle ce jeu a l'époque, mais si j'aurais su que ça serait terminer de cette façon, j'lui aurait même pas adresser la parole.
un bon mercredi, j'avais plus espoir en le fait qu'il tombe réellement amoureux de moi, on m'avait carrément dit qu'il était en couple avec une fille.
bref j'étais pas dans mon assiette.12h05.
je dépasse la grille du collège et vais m'installer sur un poteaux, j'attender un de mes shabs, n'importe lequel, le premier arriver fera l'affaire.
j'voulais rentrer chez moi mais pas seul, pas dans cette état.
à un moment, une fille de sa classe à qui j'ai presque eu rarement l'occasion de lui parler est venue me voir.
Fatma : selem Yahnaar ça va ?
oui dans l'autre chro j'ai un autre blaze et dans celle là aussi, mais sachez que les prénoms sont des dérivés de mes vraies prénoms.
Moi : wee en vrai, j'peut t'aider ?
Fatma : j'ai entendu des choses sah j'vais pas te mentir..
Moi : comme ?
Fatma : le fait que c'vrai t'est gay ? t'aime les hommes, t'aime Naseem ?
le choc que j'ai reçu en moi à ce moment j'peut vous dire qu'il était puissant et que je le ressens encore.
désoler d'avance hein mais j'ai fait le bête et j'ai sortit des dingueries ce jour, mais j'étais vraiment pas bien.
Moi : oui, j'aime Naseem t'va faire quoi ?
la gaffe w'Allah en y repensant tout ça à niquer ma vie entière.
pour rattraper le coup j'ai sortit :Moi : j'suis bi, j'aime aussi les filles hein.
dire que ça à servit a rien cette phrase dans la continualité de ma vie j'en rigole aujourd'hui
Fatma : ahh euh okk vas-y selem..
tu sent le dégoût juste dans l'intonation que la personne prend.
et la tout est partit en couille.
Naseem et venu en colère en criant, Fatma était parti lui confirmer les faits.
(à l'heure d'aujourd'hui Fatma est dans ma classe et on est en bon terme on parle de temps en temps mais je lui ait toujours pas pardonner, si tu passe par là j'espère que tu regrette d'avoir gâcher la vie d'autrui.)Y.
VOUS LISEZ
.
أدب المراهقينYahnaar, enfant de banlieu confronte l'histoire de sa vie et les aléas, en tant qu'homme d'origine maghrébine, musulman et gay. chronique réel avec des passages modifiés pour préserver l'anonymat.