Je me suis réveillé ce matin. Mais où suis-je ?
« Approche ». Deux voix d'une douceur et d'une pureté inimaginable venaient de dans mon dos.
Je me retourne, toujours muet, et vois deux magnifiques fleur, grandes, jaunes, dans une structure en bois rose et en pierre noir. J'avance de un, puis deux, puis trois pas, comme s'il semblait logique d'aller écouter ce que ces deux magnifiques tournesols avaient à me dire, c'était peut-être important.
« Bienvenue, visiteur ». « Ça faisait longtemps ».
Je présumais alors que je les connaissais et hochât la tête pour les saluer en retour, sans dire un mot.
« Approche, il est temps de te souvenir ».
Leur voix merveilleuse semblait me chanter une berceuse, alors je fis un autre pas vers l'avant, puis un autre, et tendis mes bras vers le livre qui se dressait en face de moi. On pouvait apercevoir sur la couverture une jeune femme souriante, un chien qui avait beau être très petit, avait aussi un très grand nez ainsi qu'une fourrure soyeuse et un dinosaure qui semblait poli et amicale, « Bienvenue à Floktoland » y été inscrit. C'est comme si je les connaissais eux aussi. Floktoland ? Est ce là d'où je viens ? Est ce là où je suis ?
En tournant les pages, j'en appris plus sur cet endroit, l'histoire de ce pays était écrit comme un conte pour enfants. J'y appris qu'il y a fort longtemps, un dinosaure tourmenté terrassait la nation, c'était lui le fameux monstre sous le lit qui effrayait tous les enfants. Un jour, une guerrière du nom de Florence, accompagnée de son chien magique Oliver, arriva. Ensemble, ils apprivoisèrent Dino, bâtirent un nouveau monde et ressemblèrent des milliers de personnes que l'on appela alors « La pire commu ». Dino n'était plus un monstre marginalisé, il était le symbole de cette société, un exemple pour tous.
Cette histoire était très jolie mais pourquoi les fleurs m'avaient-elle demandé de la lire ? Je voulais poser des questions à ses belles fleurs mais aucun son ne voulut sortir de ma bouche. Suis-je un membre de la pire commu ? Est ce de là d'où je viens ? Je ne sais plus. Il me semble pourtant que cela fait plusieurs années que connaissait la guerrière Florence mais tous ces souvenirs étaient flous.
Les fleurs me demandèrent alors d'aller explorer le monde. Je ne sais pas pourquoi je les écoute, elles semblent réconfortantes. Je me dirige donc vers un endroit qui semble m'attirer sans que je ne sache pourquoi. En cherchant l'entrée de cette étrange structure, je vois au loin une cabane secrète dans un arbre immense. C'était peut-être la maison de la guerrière et de son chien.
VOUS LISEZ
Bienvenue à Floktoland.
AdventurePerdue dans un univers inconnue, j'ai mit un mois à me rappeler de qui j'étais.